Petit programme perso pour régler son braquet

Envie de puissance c'est par ici...
jdowi
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Petit programme perso pour régler son braquet

Message par jdowi »

Bonjour
voila, il y a deux ans j'ai concu ce petit programme excel pour régler facilement ma démul en fonction du circuit, je me suis dit qu'il pourrait servir a d'autres pilotes, et oui je suis bon et fairplay :P
Dites moi ce que vous en pensez!
voici le lien:
http://upload.is.free.fr/upload/zgkldrhf.xls
vous avez juste a rentrer vos données, sinon sachez que c'est un calcul purement théorique alors on pourrai rentrer un coefficient de pertes genre 0,8 pour s'approcher de la vérité!
a+ et Gaz

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

a c'est toiqui vends ta brele sur ebay ? :cry:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

jdowi
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Message par jdowi »

qui vendais, mais ca n'as pas marché, je suis revenu aux vielles méthodes, alors que pense tu du prog?

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

le programme est bien mnt je peu pas te dire si c'est totalement juste car j'ai pas testé ma config...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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trikar
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Message par trikar »

il faudrait que je fasse des mesures de ma poulie, ect...
apres je ferais une vérification.
au niveau de la marge d'erreur il faut compter le ralentissement a cause du vent et tou et tout
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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jdowi
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Message par jdowi »

comme j'ai dit il s'agit uniquement de calculs simples mais parfaits donc la réalité est toujours en dessous de la valeur de km/h donnée
mais les graphes sont pratiques n'est ce pas?

trikar
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Message par trikar »

c'est bien comme "application" comme cela on peux voir graphiquement la pointe et l'accel.
quelle est la taille d'une poulie d'origine svp ?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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jdowi
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Message par jdowi »

trikar a écrit :c'est bien comme "application" comme cela on peux voir graphiquement la pointe et l'accel.
quelle est la taille d'une poulie d'origine svp ?
dans les 230mm par la?

old_mob
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Message par old_mob »

je trouve très utile comme petit logiciel... encore faut savoir combien mesure ses roues, son plateau, et surtout le régime moteur maxi !

mais sinon c'est très bien....

j'ai même remarqué qu'en mettant une transmi 12x12 je pourrait monter à au moins 300km/h mais sans pousser (5000 tr/min) 8) :lol: :lol: :lol:

trikar
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Message par trikar »

lol et t'arrive a voir ton niveau d'accel avec ça?

combien le régime moteur d'un 50DOPPLER liquide 51?

je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

Poulie de 51 origine c'est 210mm environ
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wattsman
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Message par wattsman »

trikar a écrit :lol et t'arrive a voir ton niveau d'accel avec ça?

combien le régime moteur d'un 50DOPPLER liquide 51?

je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
mdr :P


tous ceux qui ont un kit 50 doppler n'ont forcement pas la meme config' que toi !! :? :?

trikar
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Message par trikar »

comment savoir alors?
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wattsman
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Message par wattsman »

sa éxiste les comptes tours ...

nan ?

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

faut il encore en avoir un précis .... :wink:
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OizO
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Message par OizO »

mvt :lol:
bouhhhhhh les nordistes !

matthieu
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Message par matthieu »

de toute facon pour rouler sur la route y'a pas obligatoirement un compris a faire donc ca sert pas a grand chose de dépenser des milles et des cents dans un compte tour. Faut regler ca pour que ça corresponde a ce que tu recherche (si tu aimme la pointe petite couronne et grande peu ceux qui veulent de la peche).

old_mob
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Message par old_mob »

le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main :)


au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?

trikar
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Message par trikar »

trikar a écrit : je pensse qu'il faudrait faire un post it avec les tailles de roues, varios, le régime des moteurs et kits.
c'est une idée comme une autre il faut voir ça avec un admin. (d'ailleur j'ai envoyé un mp a l'un d'entre eux pour leur filer un ftp 10Go et j'ai toujours pas eu de reponse.)
old_mob a écrit : le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main.
deja proposé :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

old_mob a écrit :le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main :)


au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?
ptin mais vous comprennez que dal !!! :?

cela dépend de ta config' :

vario
allumage
carter préparé ou pas
vilo masse pleine ou pas
transmition
échappement
compression-précompression
carbu
pipe+clapets
ect ...

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

c'est impossible de te dire comme ça mais pour les cylindre du commerce je crois que le fabricant donne sont régime maxi environ s'il ne subit pas de prépa ... je me trompe?
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Moi j'trouve 137 km/h mais après j'sais pas si j'ai un peu trop pousser : 12 000 rpm et poulie de 190 mm (jcrois que c'est dans ces eau là d'origine rcx)

en enlevant sol, vent, poid, frottement divers et patinage de la poulie j'pense tomber dans les 125 km/h....comme prévus :)

Après on verra bien au final :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

jdowi
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Message par jdowi »

c'est approximatif, c'est vrai sur route je pense que les bonnes config peuvent tabler sur 10000 tr env., en course on monte a 14000 voir 15000 tr, mais un ptit truc marrant c'est de regarder sa vitesse maxi et de refaire le calcul a l'envers pour déterminer son régime maxi, a partir de la vous avez vos données.
pour les roues pas dur, moi je trace un trait par terre et un repere sur ma roue , en suite reste plus qu'a faire un tour de roue et de mesurer le développement.
pour le vario sil monte en haut, prenez votre diametre de joue et enlevez l'equivalent de l'épaisseur de la courroie, poulie pareil, la vous avez vos diametre effectifs et réels.
a+ et gaz!

old_mob
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Message par old_mob »

wattsman a écrit :
old_mob a écrit :le mieux serait de faire un post pour donner tous les diamètres de roue, varios, poulies, etc... mais aussi les régimes approximatifs des moteurs stock avec une config moyenne, puis de l'insérer dans le fichier excel pour tout avoir sous la main :)


au fait un 70 polini stock tourne à combien environ ? 8500-9000 max non ?
ptin mais vous comprennez que dal !!! :?

cela dépend de ta config' :

vario
allumage
carter préparé ou pas
vilo masse pleine ou pas
transmition
échappement
compression-précompression
carbu
pipe+clapets
ect ...
ben faut te détendre wattsman :?

je demandé A PEU PRES pas pil poil...dit plutot que tu ne sais pas au lieu de répondre ça...

alors admettons avec ma config (voir ma signature) et des carters prépa (justes alignés) on en tire ENVIRON combien ? à 1000 tours près ?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ton calcul est absolument réaliste, puisqu'il se base sur les tours moteur.
Il ne faudrait surtout pas le pondérer d'un coefficient, car cela reviendrait à modifier la transmission, ce qui n'est pas le cas.

Si le calcul mettait en relation vitesse de pointe et puissance, la vitesse de pointe serait V = k x racine de la puissance, k étant le coef de prise au vent.
Mais ce n'est pas le cas.

Donc, juste pour expliquer que ça ne sert à rien de mette un coef, puisque ça revient à dire qu'on a modifié la transmi... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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GM74
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Message par GM74 »

moi je trouve 110km/h.. a 13500tr/minute pleine charge.. :o

en 11*69 :wink: :wink:

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Moi je trouve 117,8 km/h

avec :
-poulie : 190mm (aupif)
-vario : 98mm
-trs moteur : 9500trs/min (au pif)
-couronne : 205.5mm
-pignon : 46mm
-roue : 1.79m (au pif)

J'espère faire un bon 100-105 km/h une fois tout monté
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Poulie : 19cm de diamètre, ça me surprendrait ! :wink:
Un peu plus, à mon avis.
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OizO
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Message par OizO »

157 avec 11*58, chui a l'aise :shock:
bouhhhhhh les nordistes !

47 zeta
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Message par 47 zeta »

8) :shock: :lol:
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HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé