reglage variation...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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motobitum
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reglage variation...

Message par motobitum »

bonjour a tous.


hier soir, en reglant ma variation, jai penssé a un truc qui en aiderai plus d'un....et moi par la meme occasion.

pour commancer, il faut metre des galets lourd, ou assouplir le ressort moteur, enssuite, il suffit de faire un beau trait au feutre permanent sur la joue ( mobile sur un scoot, et fixe sur une mob ).

faire un 1er test, se lancer ou du moins essayer daller le plus vite possible.

enssuite, il faut regarder jusqu'ou la couroie est montée, c'est tres simple, il suffit de regarder j'usqu'ou la couroie a gommer le feutre.
une fois cela reperé, c'est tres simple.

il faut alleger au maximum (tout en faisant des traits au feutre a chaques test), et apres chaque test, il suffit de regarder si le feutre a été gommer au meme niveau qu'au 1er test ( celui ou l'on été tres lourd).

c'est difficile a expliquer, mais c'est tres simple a faire.. :wink:

le but est d'alleger au max, tout en gardant la couroie tout en haut a fond de balle.


dites moi ce que vous en penssez... 8) :wink:

51 blue
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Message par 51 blue »

C'est pas une mauvaise technique !
Je l'essayerai quand je remetrai le ER3 :twisted:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

c'est pas mauvais sinon il y a le truc du je regarde pendant que je roule (pas tres pratique) sinon a l'écoute avec le régime du moteur
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais c'est pas toujours facile de regarder en roulant...

la au moins, c'est fiable quoi :roll:

wargmy
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Message par wargmy »

aufait sa y ais ta réglé ton vario ?
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motobitum
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Message par motobitum »

ouép !! ca envoi !

spish
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Message par spish »

ouais c'est pas con; simple et éfficace :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Regarder en roulant, c'est comme ca que des boulets comme moi dévient dans le fossé :lol: :P

Très bon idée, je vais essayer pour mon giraudo, merci l'ami :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je m'en sors très bien en regardant, c'est beaucoup plus simple.
Puis c'est pas non plus infaillible ta technique même si ca peut aider certain.
Tu peux tirer super léger, ramer a mort avec ton moteur qui gueule et fermer quand même le vario.Même si le vario se ferme complétement il faut qu'il y ai quelquechose en dessous, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

motobitum
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Message par motobitum »

jai pas reussis a dechifrer :?

ba pour regler le vario, il faut etre le plus leger possible, tout en fesant gaff que la couroie monte tout en haut de la joue.. ya pas 50 solutions...

apres, chacun a sa technique, tu as la tienne :wink:

mais ca peut eventuelement evité a certain de poster des message en disant qu'il ne savant pas comment regler leur vario.

mais tu as donner ton avis :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

c'est la technique que j'utilise pour régler les scoots

lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Coucou,

Oui c'est une bonne technique, c'est l'inverse de celle qui consiste à regler le plus leger possible puis augementer la charge jusqu'a ce que la courroie atteigne la péripherie de la joue. ^^

motobitum
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Message par motobitum »

oui, sauf que la vouroir ne monte javais tout en haut en realité

donc pour savoir ou elle peut montée au maxi, on fait comme ca :wink:

fluke
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Message par fluke »

Une vouroir ?

T'es sur la pente savonneuse de l'asile, mon pote :wink: :lol: :lol: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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