// 103 MVL // Back on the road...Prépa finie !

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

// 103 MVL // Back on the road...Prépa finie !

Message par pépé l'arsouilleur »

Voila,

J'ai pensé que depuis le temps que je suis la, je pourrais peut-être vous présenter ma première mob :D
Alors on va faire un petit récit, pour vous raconter son histoire et la mienne :wink:

Il était une fois, dans un passé assez lointain, un homme, humble et fier. Durant la 8ème décénie de sa vie, après le vol de son peugeot 105, il décida de racheter un peugeot 103 mvl, modèle de 83... Et il roulait fièrement, bravant tous les dangers, chutant parfois, comme ce rond-point à 60km/h... Mais rien ne l'arrêtait !
A quelques kilomètres de la, son petit fils grandissait, et il venait parfois le voir. Une fois même, moment gravé dans la mémoire du jeunot, le pépé lui fit faire son premier tour de peugeot 103, le petit gosse sur le porte-bagage, et ils faisaient des petits tours dans le jardin. Le grand-père, même agé de ses 85 ans, conduisait comme un chef.
Puis les années passèrent, et un évènement bien triste se produisit, le grand-père en eut finit de la vie sur Terre. C'était une période bien triste pour le petiot, qui après avoir séché ses larmes compris qu'on n'y pouvait rien, alors il décida tout simplement de rendre honneur à son aïeul, comme il le pouvait.
Il redécouvrit agé de 11 ans le cyclo trainant au fond du garage, et fit des petits tours, puis il retomba dans l'oubli.
Ses 14 ans approchant, il le redécouvrit et fit pression sur ses parents pour passer le bsr, et pouvoir le conduire. Un an de dures négociations s'ensuivirent, avec succès pour le petiot qui n'a jamais, pour une fois, laché prise. Et il tripatouillait, à son très maigre niveau, tout ce qu'il pouvait sur ce cyclo. Il était trop jeune pour comprendre et laisser la mob d'origine, surement comme le grand-père l'aurait souhaité... Trop tard, il se décida alors à faire une mob "de course", mais toujours en ayant à l'esprit quel digne personne la conduisait avant...
Aujourd'hui, le petiot à un peu grandit, et accru ses connaissances en mécanique. Il connait les bases et compte bien ne pas s'en arrêter la, il parcourt fièrement les routes de ses montagneuses contrées sur le destrier de son aïeul.



Voila pour la petite histoire de mon 103, bien sur le petiot de l'histoire vous devinez qui c'est :wink:

J'ai un peu loupé une partie de l'été dernier, mais cette saison, je compte vraiment bien en profiter, et je disposerais de la config suivante :
- hm fox prépa
- carters 3t prépa avec roulements costauds
- carbu 15 sha + pipe malossi
- clapets adige
- vario giraudo
- ressort moteur de marque ( qui passe dessous le moteur )
- pot doppler er1 ( ou polini silver label si je n'en trouve pas )
- fourche hydro + frein à disque avec jantes de xr ou fourche mécanique à défaut
- amortos à gaz, ou origine de xr à défaut.

De quoi bien se faire plaisir, bientôt les photos :D
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le lun. 18 juin 2007 - 15:36, modifié 4 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Belle histoire . BRAVO !!!! :clap:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j'ai les larmes aux yeux :(
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Jef a écrit :j'ai les larmes aux yeux :(
Tu m'enlèves les mots de la bouche ;)

Faudra pas oublié les photos de l' "ancien" pépé sur sa mob d'origine ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci pour vos coms :D
Pour les photos je sais pas si j'en ai de lui sur la mob :cry:
Je vais chercher ca !
Le deux temps, c'est d'largent...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

c'est beau :cry:

le frere de mon grand pere etait concessionaire mbk...
je ne l'ai pas connu...
dommage...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Allez, une petite photo !

Image

Elle date un petit peu, maintenant il y a une barre de renfort, les carénage, le cache-allumage ( pour nos amis en bleus ).
La fourche va être changée, elle est un peu lamentable.

Enfin bon ca avance, bientôt du nouveau :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien, Pépé, tu es un petit-fils digne.

L'autre Pépé doit être fier de toi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

ptin!! j'ai exactement la même histoire que toi c'est alluciant moi aussi c'est mon pépé qui ma fait découvrir la mob avec sa 88 et mainteant je conduit des mob et cette été je récupère sa sienne ...(le mienne aussi est décèdé :( )
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ah bah je suis pas tout seul !
C'est clair faut pas oublier que sans lui je serais probablement pas en train de parler sur ce forum :D
Le deux temps, c'est d'largent...

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Jolie aussi, y'a que le guidon que je n'aime pas.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Ah ce pépé tout dans la nostalgie à seulemnt 14 ans...

Vivement les photos de euh...du girau...euh non du cyclo je veux dire...hem... :P :P :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Alors :

Fanfoue : Le guidon est un racing, j'aime bien la conduite avec seulement la il est beaucoup trop haut. Je ne peux pas l'allonger plus, à cause de la fourche ( que je vais changer très prochainement :twisted: )

Duke : Ah bah ca la nostalgie, ca me quittera pas ! :D Et au fait j'ai 15 ans :P Sinon pour le giraudo je ferais une photo de l'autre côté mais y'a l'amorto pas poncé, alors ca fait encore plus tas de boue ! Mais t'inquiètes pas il y aura plein de photos :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Que c'est :( (pour ton grand père et émouvant).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

arf très bien ta zistoire vraiment ! :D

Sinon pour les autres, je peux vous certifier que ça a fait un choc à pépé (pépé junior :P ) quand je lui ai dit que pour le frein à disque de XR à l'avant, il fallait un maitre cylindre de.................................scoot :? Il m'a dit qu'il voulait pas se séparer des poignées de la mob de son grand père, que ça le déshonnorerait :( :( Mais jsuis sur que ton grand père préfererais que tu puisses t'arreter grâce à un système de scoot, plutot que de te manger une bagnole à cause de freins pas terribles :?

En tout cas je te souhaite une très bonne continuation, et si t'as besoin de tites pièces gratuites, mon garage est grand ouvert, tu le sais !! :D (Non non, mon G2 doppler ne fait pas partie des petites pièces :P , d'ailleurs il est dans ma chambre, en quartier de haute sécurité... 8) :lol: )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Un petit up, avec deux photos de la fourche, sur laquelle je bosse actuellement, lentement mais surement.
J'aurais du avoir une fourche hydrolique, mais suite à un problème, plus de sous, et j'avais acheté cette fourche à ksteph, je la ponce donc.

Le plus long est d'enlever les restes de fixations de phares. En effet, à l'origine sur cette fourche il y a deux triangles de métal pour tenir les phares qui ont été coupés, il restait un peu de matière et je suis en train de les faire disparaitre.
Je ponce tout à la toile émery, et après il y aura un vernis brillant en bombe de passer, pour tout protéger.


Place aux photos :

Image

Image

Voila,

Le travail est assez long, la j'ai bientôt fini d'enlever les fixations de phares, on les voit d'ailleurs pas je crois sur les photos, donc après plus que le poncage "basique" à la toile émery grain moyen, un poncage grain fin et quelques couches de vernis incolore brillant !

Some other news coming soon :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Allez des petites news, plutôt bonnes ! :D
Donc je vais arrêter de vous parler de la partie cycle plus que pourrie :cry: Je vais plutôt vous parler du moteur, et y'a un subtil petit changement.

En gros ce topic va faire office de petit "guide" pour ceux désireux de se faire un moteur ayant le meilleur rapport plaisir/fiabilité/prix (c'est impossible de savoir, un peu audacieux de le dire comme ca, évidemment on va tenter de s'en rapprocher le plus possible)L
Donc ce moteur me servira juste pour les ballades, et pour me déplacer, mais je fais pas de la route tous les jours.

- hm fox préparé 175/125/125
- bm 3 transferts plein préparé
- bac polini + pipe 17.5 polini + carbu de 17.5 do montage souple
- vario giraudo
- roulements FAG c3
- ressort moteur polini + pate de lanceur

La petite nouveauté le carbu de 17.5 :wink: Un pas de plus vers la puissance, un pas de plus vers les horribles réglages :lol:
___________

Pour l'instant j'ai déjà :
- bac polini + pipe 17.5 polini + carbu 17.5 do montage souple = 0€
- bm 3 transferts pleins préparé = 0€
- vario giraudo
- ressort moteur polini + pate de lanceur = 22€
- vario giraudo = 60€

Il me manque le hm de fox (je vais surement l'avoir à 70pc), les roulements C3 (peut-être un vendeur ici), la pochette de joints neuve.

___________

Place aux photos :


Ressort moteur et pate de lanceur :
Image

La boite à clapets polini, un petit coup de laine 000 et elle sera comme neuve, je pensais écarter un peu les butées qui semblent bien proches :
Image
Image
Image

Le carbu de 17.5 avec sa pipe et la manchon, il a une toute petite déchirure dedans, normalement pas de prise d'air :
Image
Image
Image


Voila, ca avance pas mal en ce moment, donc y'aura bientôt des news, des tas de photos de la prépa, des tas de photos du montage, et le verdict 8)
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le ven. 07 mars 2008 - 20:01, modifié 1 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Image[/url]

Salut ,
Je voulais savoir si ton ressort etait trés rigide ??? Car moi , j'ai un ressort trés rigide et donc je voudrai l'utiliser pour faire un ressort moteur fait maison , mais je voudrai pas que sa empêche mon moteur de reculer ...
Voilà , merci
A bientôt

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Non, il est pas maxi rigide, à la main on peut le compresser. Après, je peux le régler plus ou moins rigide en vissant ou dévissant la vis de tension. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

beau récit pépé, c'est bien ecrit et plaisant :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

ha merde , j'aurai bien voulu l'utiliser pour en faire un ressort moteur ... il faut prendre quoi comme ressort ( par exemple ... ) pour que je puisse me fabriquer un ressort moteur???
Merci

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

tu peu trouver sa dans les machine a laver

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci Popov :D
Je viens aussi vous annoncer que le nom du préparateur sera...Antoine 8)

Bientôt des photos du fox neuf, après achat des roulements/spys puis joints, et ensuite, c'est parti pour les coups de limes :D
Le deux temps, c'est d'largent...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Et des calculs!
Non mais :naughty: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

antoine a écrit :Et des calculs!
Non mais :naughty: :lol:
tu vas calculer la probabilité de reussir??? :lol:



:arrow:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi c'est grace a mon papy que j'ai continuer a faire de la mob :(
Sinon belle histoire :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Bon voila, ca m'a soulé d'avoir une vieille mob complètement pourrie comme la mort, que tout le monde ouvre sa gueule quand on la voit, donc j'ai décidé de la refaire encore plus que prévu comme ca les ignares se tairont.

Donc la j'ai changé de bras oscillant (tordu), j'ai nettoyé et repeind ma béquille avec une bombe noir qui trainait au fond du garage, y'a des coulures mais ca se vera pas elle est cachée, c'est pour m'entrainer.

Je prévois donc de repeindre le bras oscillant en noir brillant, j'ai que ca et pas envie de dépenser des sous je sais pas du tout ce que ca va donner si quelqu'un pouvait me faire un v-tuning vite fait :?

Je prévois même des phares qui marchent, avec des interrupteurs... :roll:

Sinon y'aura bientôt du nouveau pour le moteur, je commande le fox dans la semaine, et je vais aller acheter roulements + joints mercredi normalement...

Bientôt des photos :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Très beau récit , désolé pour ton grand-pere il aurait était fier de toi , bonne chance pour la suite :wink:
VRTS

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci :wink:

Ouai je me dis que ca sert plus à rien de regarder en arrière, que j'ai tellement fait de modifs que c'est trop tard, mais lui aussi c'était un battant, je suis sur qu'il aurait compris que je change autant de pièces pour griller mes potes :twisted:
Le deux temps, c'est d'largent...

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Beau projet et belle histoire. En mob, le but est de se faire plaisir. Et je vois en toi beaucoup de passion. Il faudrai qu'on se fasse une balade avec toi et ksteph88 car on est du meme coin. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Verrouillé