// 103 MVL // Back on the road...Prépa finie !

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

La chance ... :roll:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ouai pas de problèmes gaara, je suis ok :D
Sinon le chèque du fox part demain, 60pc pour un fox neuf c'est cadeau :shock:
La béquille est finie, pas très belle comme je l'ai dit mais bon, y'a plus grave, et je ferais pas les mêmes erreurs sur le bras oscillant...
Le deux temps, c'est d'largent...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ca y est, j'ai recu le fox tout neuf :dance:
J'ai acheté les roulements et les joints, manque les spys que mon pro avait pas. 60 + 25 = 85€ de dépensé, surement 10 de plus pour les silents blocks et les spys, la peinture est faite avec une bombe de récup.

Petite nouveauté, je vais surement acheter des amortos à gaz pour 35€.
J'étais sensé faire le max de perf pour le plus petit budget mais bon, la passion, vous savez ce que c'est :wink:


Place aux photos :

Le fox dans son emballage
Image

Toutes les pièces neuves, fox, piston, segments, roulements, joints :
Image

Zoom sur le piston et les roulements C3 :
Image

L'embase et les gros transferts avec les barretes, le carbu de 17,5 s'occupera de les nourrir comme il se doit ^^
Image

Photo de l'échappement à bride, rien de bien fantastique
Image

Photo de côté, la non plus, rien d'exceptionnel ^^
Image

Ici la lumière d'échappement, bien ovale :)
Image

L'admission, c'est les deux transferts latéraux
Image

Le transfert arrière
Image

Une autre vude de l'embase, ici on voit mieux la jupe du cylindre (peut-être qu'une partie va être enlevée ?)
Image


Voila, désolé pour la qualité de certaines photos, j'ai pas de mode macro sur mon apn.
Donc le moteur me reviendra pas chère pour ce que c'est, bientôt toutes les photos détaillées de la prépa (quand elle sera faite lol ^^), et le verdict pour ceux qui voudraient tenter l'aventure fox et carters prépa + carbu 17.5 ! :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

j'espere qu'avec tout ça, ta machine va devenir un avion :wink:
Bonne continuation man :icon_thumleft:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

demande a yohan pr fox + 17.5, m'semblie il l'a fait :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Motobec'man a écrit :demande a yohan pr fox + 17.5, m'semblie il l'a fait :wink:
il te semble bien
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

J'ai regardé son post, et je lui ai parlé mais pour son cdi à avance variable.
Si cet été je suis pris à mon taf pour le mois de juin, jme paye un cdi à avance variable :shock: 8)

Sinon pour l'avion, j'espère bien, sur que ca va faire un cocktail explosif ce truc la ^^
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je viens de voir ton topic pour la premiere fois, ca promet tout ca. :twisted:

Pour le hm, n'oublie pas de decouvrir le transfere arriere.

Je te conseille une bac aditionnelle pour la peche, tu perdras un peu en pointe, mais ca va. Avec un 17.5 ou mieux un 19, tu te regale. :wink:

T'attend pas a un truc de fou non plus, je le trouve moins puissant que mon Polini, mais il part plus tot quand meme. :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Héhé pas de problème chef, pour la jupe je vais voir avec le chef préparateur ^^

Pour la bac, j'ai une polini, le carbu 17.5, j'ai récup le tout gratos, alors voila. Sinon tout est relatif, ce sera bien par rapport aux sous que j'ai mis dedant hein, c'est pas non plus un g2 :lol:

Mais ca me semble un bon moyen pas chère de se faire plaisir, alors voila, ca va le faire :D
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

:wink:

Une transmi genre 11x56 est conseillé, en tout cas, moi en 11x52 avec le vario giraudo, j'ai jamais pu le poussé comme il faut, je sais pas pourquoi.

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

pour avoir eu un cylindre de fox, je peux te dire que ca pousse, et j'en ai été le 1er etonné...

Donc, comme l'a dit yohan, decouvre le transfert arriere ( si tu vois pas comment, je t'expliquerais comme je lui ai expliqué), prepare un peu tes carters (j'avais juste touché aux transferts latéraux) et monte tout ca tres proprement...

Avec un 17.5 bien réglé et en 11*56 (mon ancienne config'), un pot giannelli BG, un vario bidalot et une poulie embrayage RGD, je tirais bien (je n'indiquerais pas de vitesse pour les polémiques)...

Par contre, tu n'auras pas un demarage de kit 75, mais il s'elance pas mal quand meme...

Et, je ne sais pas si ca te fera comme le mien me le faisait, mais quand il commencait a prendre ses tours, j'entendais une sorte de petit "sifflement" et la, il s'envolait...

Ca n'a ete que du bonheur ce kit...

Par contre, attention au vilo... je l'ai monté sur un vilo origine pas neuf, et bien que ne tirant pas dessus tout le tps (ca consomme plus qu'un origine bien sur), quand j'ai démonté mon BM pour mettre les carters malossi, j'ai vu que le vilo ainsi que les roulements commencaient a fatiguer... je pouvais deplacer mon vilo latéralement dans les carters... :roll: :roll:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

poupou a écrit :pour avoir eu un cylindre de fox, je peux te dire que ca pousse, et j'en ai été le 1er etonné...

Donc, comme l'a dit yohan, decouvre le transfert arriere ( si tu vois pas comment, je t'expliquerais comme je lui ai expliqué), prepare un peu tes carters (j'avais juste touché aux transferts latéraux) et monte tout ca tres proprement...

Avec un 17.5 bien réglé et en 11*56 (mon ancienne config'), un pot giannelli BG, un vario bidalot et une poulie embrayage RGD, je tirais bien (je n'indiquerais pas de vitesse pour les polémiques)...

Par contre, tu n'auras pas un demarage de kit 75, mais il s'elance pas mal quand meme...

Et, je ne sais pas si ca te fera comme le mien me le faisait, mais quand il commencait a prendre ses tours, j'entendais une sorte de petit "sifflement" et la, il s'envolait...

Ca n'a ete que du bonheur ce kit...

Par contre, attention au vilo... je l'ai monté sur un vilo origine pas neuf, et bien que ne tirant pas dessus tout le tps (ca consomme plus qu'un origine bien sur), quand j'ai démonté mon BM pour mettre les carters malossi, j'ai vu que le vilo ainsi que les roulements commencaient a fatiguer... je pouvais deplacer mon vilo latéralement dans les carters... :roll: :roll:
Oui, moi aussi il ma tué mon vilo. La bielle completement bleu/violet, il prennait entre 8500 et 9000 trs d'apres des calcules, en 11x56.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

moi sur mon 103 "cross"; j'ai un hm de fox (assez vieux); juste retoucher a l'embase du transfer arriére; carter alligné, carbu de 15 pipe et clapet assez gros (clapet un poil usé quand même)
un pot de 51 un peut abimé adapté; vario super allégé; en 10*60; et ben sa ramone sérieux, je suis franchement impréssionné, les mécaboite enduro d'origine, yen a peu qui me suive dans les chemin (je parle en reprise surtout)

bref c'est pas le sujet; mais a mon avis sa va plutot bien marcher :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ayéé, le moteur est fini :o :D :icon_cheers: :mrgreen: :icon_geek: :icon_jokercolor: :icon_rendeer:

La préparation a été finie par Antoine, on a bossé dessus samedi aprèm et j'ai fini le montage samedi soir (hier quoi). Aujourd'hui montage du moteur sur le cadre et remontage de la partie cycle !


Voila les photos :

Jante en polissage
Image

Image

Ca brille hein ^^ Le truc rouge c'est mon frère qui a voulu se cacher lol, sur la flèche c'est écrit "Cet homme aime les scoots" :lol:
Image

Alignement des transferts
Image

Image

Travail de l'admission
Image

Image

Carters finis et montés, powa la finition :o Vilo origine monté sur roulements FAG C3, tous joints neufs
Image

Le fox ébavuré avec la jupe retaillée
Image

Image

Le travail de l'échapp
Image

Image

Image

Image


Donc voila quelques données et chiffres :
- Culasse malossi, chambre bi-hémisphérique, polie, NGK B8HS
- Hm fox préparé, jupe et transferts retouchés, échappement agrandi et réhaussé, diagrammes environ 185-125, surement un peu moins avec le tassement des joints, à remesurer, taux de compression 15/1 environ, à remesurer.
- Carters préparés en fonction du haut moteur et de la boite à clapets Polini, volumes morts bouchés
- BAC polini, pipe 19 et carbu de 17.5 préparé avec un venturi à l'entrée, polissage et bouchage du conduit de starter)
- Allumage électro callé à la clavette, recallage en vue bientôt
- Vario giraudo, réglage en vue
- Ressort moteur polini, pot polini Silver Label avec cartouche Bidalot Racing
- Chaine renforcée, transmi 11x56, M29S 2"1/4 avant et 2"3/4 arrière.



Elle démarre pas encore deux trois trucs à revoir, le carbu fuit par la cuve, du cablage à faire, et la roue avant à centrer (le tambour de 103 sur la fourche de 51 faut modifier, jvais m'en occuper demain, pas le courage mais pas le choix non plus).
Jvais essayer de la faire pétarader demain pour voir, après faudra que je soigne les numéros de la culasse, que je demande une vignette d'assurance avec les nouveaux nums, et que je rode doucement (le cylindre/piston est monté très serré à ce que m'a dit Antoine, la côte du piston est très proche de la côte cylindre donc prudence)


Voila, j'aimerais donc remercier :
- Antoine, pour la prépa du moteur et les réponses à mes inombrables questions depuis le début !
- GM74, Ksteph88, Gaara1, pour leur réponses eux aussi, et leur aide quand j'en ai besoin, les aprems bricolage et les pièces pas chères !
- Fluke, pour le disque diagrammes et la toile inox
- Vous tous, qui m'aidez sur ventilxp, me donnez votre avis et me vendez aussi des pièces à prix nickel !
- Rigobert, pour la vente de pièces obtenues 2 mois après la commande ^^
- Ma moman et mon popa, qui n'ont pas encore brulés et jetés toutes les pièces qui envahissent l'appentis depuis bientôt deux ans !
- Les petis jackys en scoot devant chez moi qui chaque jour me narguent et me donnent la motivation de continuer le projet pour les pourrir bien comme il faut !

Merci à vous, vraiment :wink:
Bientôt des nouvelles, c'est pas fini, c'est que le début :twisted:
Le deux temps, c'est d'largent...

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

Salut, tout d'abord tres beau projet et belle realisation,
ensuite je vais avoir une tite question a te poser, en fait j'ai recuperé un HM de fox et je compte preparer mes carter, d'apres ce que j'ai compris il faut le faire a la "dremel" dc j'ai sorti l'engin mais mes outils pour travailler le metal ne sont pas terrible c'est pourquoi je me demandais si tu ne pouvais pas me conseiller sur le choix du ou des outils qu'il faut adapter pour pouvoir tailler comme il se doit les carter?

(une autre tite question, la prepa du HM se fait elle bien et est ce que c'est vraiment utile?)

En tout cas merci d'avance et encore tres beaux travail ;)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Alors pour la dremel, faut prendre une fraise, je saurais pas te conseiller, la ca a été fait à la lime. Après il est sur que tu devras passer un long moment au papier de verre, pour avoir un état de surface lisse, ca prend du temps !

Donc dremel pas trop, tu finis à la lime et au papier de verre !

Et sinon pour la préparatin du cylindre, au moins pour le taillage de la jupe arrière oui ca vaut vraiment le coup, c'est du bon gain en plus !
Merci pour la qualité du travail, je n'y suis pas pour énormément grand chose. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

Oki, merci beaucoup pour les conseils.

Bon je vais eviter de trop faire de HS sur ton topic ;)


Sur ce bonne soirée et bonne continuation (si j'ai d'autre question je surchargerais ta boite de message:P )

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mober fou a écrit :Oki, merci beaucoup pour les conseils.

Bon je vais eviter de trop faire de HS sur ton topic ;)


Sur ce bonne soirée et bonne continuation (si j'ai d'autre question je surchargerais ta boite de message:P )
Vu qu'on habite pas trop loin , je peux te le faire a prix reduit ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

As-tu une photos de l'extérieur de la bride "enlevé" de l'echappement ? Est-il plus utile de retraivailler l'échappement ou la jupe arrière ? En sachant que je garde les carters non modifié, d'origine.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Il vaut mieux gratter l'echap .
En touchant la jupe ca va entrainer un moins bon guidage du piston ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lhlentz a écrit :Il vaut mieux gratter l'echap .
En touchant la jupe ca va entrainer un moins bon guidage du piston ...
Trop tard je suis en trin de préparer ma jupe j'ai bientôt fini !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

Salut Lhlentz, merci pour ta proposition mais si je veux progresser va falloir que je m'y mette seul ;)

Je metterais une photo du resultat :P

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Héhé bien joué pépé (et antoine !), c'est du très joli boulot ! j'éspère qu'elle sera prête pour le prochain rassemblement ! (et que la mienne aussi, tant qu'à faire :D )

@+ et bonne continuation !

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Vraiment bien comme projet pépé :wink: t'inquiète tu vas les pourrir ces scooteux :twisted: :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci les mecs ca fait plaiz :)

Lhlentz oui pour le guidage mais bon, si tu le fais t'as les perfs qui sont la car la jupe d'origine gêne horriblement, limite ca fait un mur dans les carters. De la manière dont c'est préparé la ca va pas gêner la fiabilité, du moins pas sur 5000km jpense... C'est pas parce qu'on a fait la jupe qu'on peut pas modifier l'échapp hein ! :)

Wargmy la jupe faut toujours en laisser un bout pour guider les gazs vers le transfert arrière, trop de taillage du jupe tue le taillage de jupe justement. Et fais le carters démontés, pour bien visualiser et tout.

Steph, oui elle sera prête, j'ai fignolé des trucs aujourd'hui, et CA DEMARRE :D Demain je finis de mettre des cables, peindre le pot en noir HT et cacher les tâches avec des autocs puis ca roule.

KEYZ merci bien, ouai la jme met en état psychologique de victoire 8) :lol:


Jvais essayer de prendre des photos de la partie cycle, en tout cas elle a bien le look que je voulais jsuis content. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Vraiment bien qu'ça démarre :wink: maintenant on attend d'te voir sur la route :P

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Beau travail les mecs ! :icon_thumleft:

Elle va enfin tourner, ça fait plaisir ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

héhé, c'est clere ca fait plasir!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Et maintenant, rooodaaaage :rider: :rider:

Avec un peu de chance, on le fera ensemble :wink:

Allez monte nous tout ça, et oublie pas d'avoir un accelerateur au top, les freins nikel, un filtre essence etc.

Et voilà le ptit dernier moulin à café qui est sorti des préparateurs fou d'Annecy mdr :P :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Faudrait qu'on rode tous ensemble car ma meule est bientot préte. 8)

Rassemblement pour rodage :lol!:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Verrouillé