Est ce que quelqu'un a deja vérifier l'exactitude des formules donnant les regimes d'accord des pots en fonction des diagrammes du cylindre et de la longueur du pot ? En effet d'apres des formules de longueur de pot issues d'un livre sur la préparation moteur de monsieur Didier Thomas, je trouve que le un regime d'accord de 11000 trs/min en montant le pot Doppler sur un cylindre g1rr Malossi stock. Est ce que cela parait possible ?
Sinonje peux vous donner les formules si vous le désirer.
Merci pour votre aide.
Formules sur les longueur d'échappement.
Fais voir les formules pour qu'on étudie ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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...........ensuite la théorie est une chose que la pratique doit valider ou modifier ..........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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les formules :
2xLp=60xDpx5000/(360xRm)
2xLc=(1100x60x(Dp-Da)/2)/(360*Rm)
Avec Rm le regime moteur
Dp les diagrammes d'échapement
Da diamgramme d'admission
Lp le longueur du pot (sans le tube de fuite cad du debut du coude, jusqu'au debut du tube de fuite)
Lc la longueur du coude.
Apres les chiffres je ne sais plus ce qu'ils représente car j'avais emprunter ce livre a un gars de ma classe et j'en avait fais un résumer pour moi, mais il est question de la vitesse des gaz et de je ne sais plus top quoi.
De meme il faut que le tube de fuite soit 6 a 8 fois plus petit que le diametre max du pot du pot.
Angle du divergent entre 4 et 8 degrés et en 10 et 14 pour le convergent.
Le tube de fuite doit faire entre 14 et 18, et plus il est gros plus le moteur est souple.
De meme un gros diametre de cintre donne un moteur pointu, et le pot doit faire entre 0.6 et 0.8mm.
Voila ce que j'ai comme note sur les echappement, c'est une technique qui celon Didier Thomas est tres efficasse pour fabriquer les pots ou bien accordé son cylindre au pot car comme il disait, il est beaucoup plus facile de preparer un cylindre que de fabriquer un pot.
2xLp=60xDpx5000/(360xRm)
2xLc=(1100x60x(Dp-Da)/2)/(360*Rm)
Avec Rm le regime moteur
Dp les diagrammes d'échapement
Da diamgramme d'admission
Lp le longueur du pot (sans le tube de fuite cad du debut du coude, jusqu'au debut du tube de fuite)
Lc la longueur du coude.
Apres les chiffres je ne sais plus ce qu'ils représente car j'avais emprunter ce livre a un gars de ma classe et j'en avait fais un résumer pour moi, mais il est question de la vitesse des gaz et de je ne sais plus top quoi.
De meme il faut que le tube de fuite soit 6 a 8 fois plus petit que le diametre max du pot du pot.
Angle du divergent entre 4 et 8 degrés et en 10 et 14 pour le convergent.
Le tube de fuite doit faire entre 14 et 18, et plus il est gros plus le moteur est souple.
De meme un gros diametre de cintre donne un moteur pointu, et le pot doit faire entre 0.6 et 0.8mm.
Voila ce que j'ai comme note sur les echappement, c'est une technique qui celon Didier Thomas est tres efficasse pour fabriquer les pots ou bien accordé son cylindre au pot car comme il disait, il est beaucoup plus facile de preparer un cylindre que de fabriquer un pot.