Induction frontale ?

Verrouillé
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Induction frontale ?

Message par lhlentz »

Salut
Je voudrai savoir si sur ce forum y'a des mecanos qui pourraient m'expliquer en detail l'allumage a induction frontale ?
Le principe d'un alumage normal je connais , mais pour l'induction , j'aimerai en savoir plus ...
Voila merci :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut

http://www.crazymoto.net/index.php?s=ca ... st&id=3396

alors, en faite c'est simple, c'est comme un allumage normal, sauf que, il faut imaginer un disque, avec sur une des face du disque des aimants, et ces aimants tournent face aux bobines, face aux noyaux des bobines.

enfin c'est dur à expliquer avec des mots.

Image

Image
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

En gros les aimants sont en face des bobines et tournent face à elle, et non pas autour c'est ca ?

Il y a une différence en termes de performance, fiabilité, ou autre ?
Le deux temps, c'est d'largent...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ouai ok je vois , merci :wink:
Sinon pour pépé : ouai , ca marche beaucoup mieux :twisted:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Ouaip ta des allumages comme ça pour les 50 je croit
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est les allumages avec une baterie et tout la ou c'est autre chose ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

perso je vois pas où se situe l'interet, enfin, un rotor interne de par son plus petit diametre à moins d'inertie, alors que là.

enfin bon, c'est dans la pratique qu'on compare ce genre de "gadget" ^^
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

lol

gadget^^ :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Des aimants et des bobines, ça reste des aimants et des bobines.

A mon humble avis.

C'est plus une histoire de look et de marketing.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Comment vous expliquez les differences de perfs ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

l'avance variable,la faible inertie,la courbe ...fin un tas de trucs :D
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ok , un vrai allumage quoi ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

je pense que la différence de performance est du au sens du chanp magnétique qui n'est pas aditionner a la force centrifuge .
donc en frontal on favorise l'équilibre global de l'ensemble A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Il n'y a pas de difference de perfs avec un interne normal.

C'est juste que cela permet de conserver les feux.

Mon pote en rs vient de l'avoir, c'est un pvl, le prob, c'est qu'il est en train de douter si c'est un variable ou pas, car il n'a pas trouvé dans la doc, ni sur internet, et les reglages sont bizarres (bon ça t'arrache la tronche comme c'est pas permis, mais c'est vrai que y'a un trou entre 8000 et 9000) :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé