PNEU COMPETITION

Envie de puissance c'est par ici...
tofcarib
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PNEU COMPETITION

Message par tofcarib »

Je viens d'apprendre que les pneus M29 C (compétition) gomme tendre, deviennent de plus en plus difficle à trouver (les pièces de mob vont bientôt être des denrées rares :( certaines le sont déjà).
A priori ils ne se font plus en neuf ! On peut les trouver seulement d'occas et de moins en moins souvent.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent d'autres pneus adaptés à la compétition (marque, modèle ...).
En 17 pouces evidemment !

J'ai appris aussi qu'on pouvait monter des pneus compète de 125 sur les jantes de mbk magnum XR. Sauriez-vous s'il est possible de monter des pneus de 125 (marques et modèles) autre que sur des jantes Xr ?

Merci d'avance pour vos infos !!

:lol:
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

tofcarib
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Message par tofcarib »

SUPER ! Merci pour l'infos.

:D :D
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

je ne c pas si c'est exactement seu là que tu cherche mais il y'en a sur rcv team :

PNEU MICHELIN M29S COMPETITION TT 2 3/4 X 17GOMME EXTRA TENDRE. TAILLE BASSE

UNIQUEMENT UTILISE EN COMPETITION Pour en savoir plus

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€ 118,00
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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tofcarib
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Message par tofcarib »

pogoenforce a écrit :je ne c pas si c'est exactement seu là que tu cherche mais il y'en a sur rcv team :

PNEU MICHELIN M29S COMPETITION TT 2 3/4 X 17GOMME EXTRA TENDRE. TAILLE BASSE

UNIQUEMENT UTILISE EN COMPETITION Pour en savoir plus

Image

€ 118,00
Merci pour l'info je regarde ça.

Mais sachant que ces pneux vont disparaître il est plus important de connaître les solutions de pneu qui vont les remplacer.
Parce que à 118 € la pièce, y'a un peu d'exagération sur le tarif, je pense !
Certain profites de cette rareté !
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

et bien il me semble que les GP1 sont a la base des pneu de compet' après y'a les funzy de chez hutchinson aussi ... après chaque a ses particularité et chaque pilote ses préférences ....
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

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magnum29
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Message par magnum29 »

+1
moi les hurchinsons funbzy me satisfont pleinement
pis voila, 120km/h de vitesse moyenne maxi, c'est honnete :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

lhlentz
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Message par lhlentz »

Eu les gp1 , sur sol mouillé , avec ta mob quand tu frotte le genoue par terre , je sais pas si il accroche :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

tofcarib
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Message par tofcarib »

Attention ! Je parle sur ce poste de pneu de compete ! pas des pneus standard spédifié pour 120 Km/h comme les M29S ou Hutchinson G1 !

En général ces pneus de compete sont spécifiés pour 180 Km/h et la gomme est tendre comme les M29 C. C'est pas la même chose.

des M29S ou G1 à mon avis, vu qu'il s'agit de gomme dure, c'est quasi sûr qu'on se retrouve par terre en course!
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Anoman
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Message par Anoman »

tofcarib a écrit :Attention ! Je parle sur ce poste de pneu de compete ! pas des pneus standard spédifié pour 120 Km/h comme les M29S ou Hutchinson G1 !

En général ces pneus de compete sont spécifiés pour 180 Km/h et la gomme est tendre comme les M29 C. C'est pas la même chose.

des M29S ou G1 à mon avis, vu qu'il s'agit de gomme dure, c'est quasi sûr qu'on se retrouve par terre en course!
Juste comme ca moi j'ai un M29S a larriere et un hutchiston moche a l'avant(pas les funzy) et dans certain rond poind je pourais faire toucher mon genoux
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

tofcarib
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Message par tofcarib »

J'ai pas dis que ça ne tenait pas du tout le pavé, non plus !
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wattsman
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Message par wattsman »

comme je t'ai dis sur msn :

prends des pneus michelin pilot (slicks)
ou bien des dunlop, jsais plus le nom (slicks)

ce sont des pneus de 125 avant

:wink: :wink:

barrik
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Message par barrik »

j'ai essayé les hutschinson funzy c'est de la merde sur piste, a froid ils acrochent bof et chaud c'est du savon. Les GP1 sont un peu mieu mais c'est pas l'extase non plus.

spish
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Message par spish »

le hutchinson gp1 sont pas super?
parce que sa me fais chier de payer beaucoup plus cher... c'est tendu dans le budjet..
pour mes premiére sortie circuit sa suffira non? quand j'arriverais a les éxploiter au max sa devrai commencé a le faire.

en tous cas s'est bien domage pour les m29c.. :(
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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wattsman
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Message par wattsman »

les gp1 c'est de la gomme "dure" ... mais c'est deja mieu que les M29S

47 zeta
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Message par 47 zeta »

je pense qu'on peut utiliser des pneu avant de méca,en la il ya du choix!!

pilot race par exemple....
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

barrik
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Message par barrik »

[quote="spish"]le hutchinson gp1 sont pas super?
parce que sa me fais chier de payer beaucoup plus cher... c'est tendu dans le budjet..
pour mes premiére sortie circuit sa suffira non? quand j'arriverais a les éxploiter au max sa devrai commencé a le faire.

en tous cas s'est bien domage pour les m29c.. :([/quote]

T'inquiete pas, pour les premieres sorties sur circuit les GP1 suffisent largement. Si tu attaque bien, tu arrivera meme a faire degueuler la gomme du pneu...

J'ai monté des pneu m29c ce wkd, j'ai bien cru que je n'allai jamais réussir a les gonfler. Les flancs du pneu étaient tellement raides que je n'arrivaient pas à les faire claquer. Une vrai misere

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

tu gonflai avec koi ? il faut du debit ! au boulot ( pneu de camion et de genie civiles) quand sa prend pas comme sa tu plaque la jante contre un flan du pneu d'un coter et de l'autre tu mais une chambre a air pour boucher les troutrou . le pneu devrai se mettre en place. c'est pas trres dure comme coup de pate le sul truc chiant c'est pour enlever la chambre . il au avior le sens du timming ! tu peu la graisser pour avoir plus facile a l'enlever .

je ne sais pas si sa peu marcher sur les mobs mais en tout cas avec des 445/80R22.5 sa marche tres bien
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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barrik
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Message par barrik »

je gonflais ca avec un compresseur a 10 bars, obut de valve enlevé, pneu graissé. J'airais eu 200 bars ca aurai été pareil car le pneu était refermé sur lui meme. Donc la solution que j'ai utilisé a été de faire ecarter les flancs du pneu en le laissant dans de l'eau chaude et avec des cales pour lui garder la gueule ouverte. Apres cette manip, c'est passé comme une letre a la poste ... :)
Pas con le coup de la chambre, mais a mon avis ca doit etre chaud de la virer :lol:
Dernière modification par barrik le lun. 20 nov. 2006 - 13:35, modifié 1 fois.

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ba si tu l'enleve trop tot le pneu prend pas . si tu l'enleve trop tard ba... tu recommence parce que tu peu pu là lol
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Jef
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Message par Jef »

barrik a écrit : Apres cette manip, c'est passé comme papa dans maman :)
mdr, mais il y a des jeunes qui parcourent le site ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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old_mob
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Message par old_mob »

moi perso j'ai du michelin M45 à l'arrière. ils sont indiqués pour 180km/h maxi mais je ne crois pas que ce soit de la gomme tendre...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

lhlentz a écrit :Eu les gp1 , sur sol mouillé , avec ta mob quand tu frotte le genoue par terre , je sais pas si il accroche :P
Moi j'ai jamais decroché avec du GP1, ni du Funzy!
Mais parcontre le M29S sur pluie, faut evité de sortir, cassage de cu.l parterre oblige... :shock:

fluke
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Message par fluke »

barrik a écrit :J'ai monté des pneu m29c ce wkd, j'ai bien cru que je n'allai jamais réussir a les gonfler. Les flancs du pneu étaient tellement raides que je n'arrivaient pas à les faire claquer. Une vrai misere
Un petit conseil de vieux, pour ceux qui ont du mal à gonfler les tubeless au premier montage.

Image

Mettre autour du pneu un fil de fer bien serré, ou une sangle de remorque moto bien tendue, etc..., le tour s'écrase, les flancs s'écartent et se rapprochent de la jante, ça se monte tout seul ensuite...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Killworld
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Message par Killworld »

Jamais je dit bien jamais mes hutchinson g1 n'ont décrocher (sauf quand je conduit comme une chevre) sinon sur route mouillé il accroche dur dur :wink:
Mais bon... ça reste des pneau de mob...
Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob :mrgreen:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

tofcarib
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Message par tofcarib »

D3m0nI_h4cK a écrit : Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob :mrgreen:
Quelqu'un a déjà essayé ?
Je pense que ça doit être faisable puisqu'on peut mettre des pneus de 125 sur des jantes de mob.
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Killworld
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Message par Killworld »

tofcarib a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit : Par contre je sais pas si y'a moyen de mettre des pneu comme sur ma 50 sur mes mob :mrgreen:
Quelqu'un a déjà essayé ?
Je pense que ça doit être faisable puisqu'on peut mettre des pneus de 125 sur des jantes de mob.
A mon avis il faudrait des jantes de magnum (plus large)
M'enfin quand les pneu de ma 50 seront a changer j'essayerais de les monter sur les jantes de ma magnum.
Je vous tient au jus (dans beaucoup de km mes pneu sont neuf :mrgreen:)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lolo85
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Message par lolo85 »

bonjour
alors je te donne l'équivalent entre le m29 et le slik met des
80/90 -17 44S BRIDGESTONE BT 39 FSS

pas mal l'utilise en compete chez nous .

trekker130
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Message par trekker130 »

perso 29s VS funzy je dit funzy deja ils sont en tails basse mé leur problem et que ca accroche pas grand chose et les 29s c pire donc le mieux un bon ptit train de m29c et faite chaufé les sliders :( dans les rond point

toufy
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Message par toufy »

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