kit Bidalot Espoir : piston troué...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
GTadi
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kit Bidalot Espoir : piston troué...

Message par GTadi »

Salut tout le monde.

Lundi midi je rentrais chez moi pour la bouffe, et en pleine ligne droite, le moteur s'arrête net :shock:

Là je sors la clé à bougie du sac, je la démonte et résultat :

Image

Image

La bougie complètement recouverte d'une matière bizarre (de l'alu fondu en fait...), et dure comme du caillou ! :?

Obligé de pousser sur 3 bornes, et vu que j'habite en montée ça fait toujours plaisir... arrivé au bercail, je commence donc par tomber le moteur, je commence à désserrer les écrous de culasse, je l'enlève et là... surprise !

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Le piston troué, des petits morceaux d'alu (en petites boules) partout dans le moteur, des morceaux d'alu incrustés sur la culasse... le cylindre a plutôt bien survécu, y avait juste des traces de nickasyl en moins !

Donc comme j'avais besoin le plus rapidement possible de ma meule, et que j'avais en stock un piston d'origine, j'ai remis cylindre Bidalot + piston origine, + culasse d'origine (pour une fiabilité maximale).

Donc je n'ai strictement aucune idée de ce qui aurait pu provoquer ça, vu que mes réglages carbu étaient bons... j'ai donc appelé Bidalot pour savoir s'ils étaient en mesure de faire quelques chose (j'aimerais bien un échange, comme le cas de spxspider !!), et je vais leur envoyer le cylindre, le piston et la culasse...

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce trou dans le piston ?? merci :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Calotte fragilisée?? et l'electrode est complete?
Image Image

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GTadi
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Message par GTadi »

l'éclectrode est complète apparemment (pas facile de le voir avec tout qui est recouvert !)... et je ne vois pas en quoi la calotte aurait été fragilisée !?! :roll:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Je sais pas , tu fais ton piston par terre , ou tu marche dessus... :roll:
Image Image

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GTadi
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Message par GTadi »

lhlentz a écrit :Je sais pas , tu fais ton piston par terre , ou tu marche dessus... :roll:
non non pas du tout, j'suis très soigneux moi ! 8)

il a jamais subi le moindre "traumatisme" (un bien grand mot pour un piston :lol: ).
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

C'est quoi comme bougie ?? ton allumage est bien callée, dis moi ??
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

GTadi
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Message par GTadi »

bougie B9ES, comme préconisé par la notice Bidalot !

et pas besoin de règler l'allumage... il est électronique et j'ai la clavette sur le vilo :wink:
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lequatre
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Message par lequatre »

pour un espoir il preconisent une b9???pour le rr liquide il faut une b10.en meme temp vus la température en ce moment je pense pas que se soit juste sa....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lhlentz
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Message par lhlentz »

On dirait de la limmaile ce que t'as sur le bout de ta b9 , est ce que t'arrive a l'enlever ? avec du papier de verre?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Détonnation peut-être

T'était surement trop pauvre faut croire ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya un truc qui me chagrine ...

On dirais que tu as une bougie à culot long avec un haut moteur air ... :?

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

les culasses bidalot sont faites pour bougie a culot long :wink:
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

OizO
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Message par OizO »

sa c'est du a un mauvais reglage, je pence pas a un defaut du piston
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

pierre du 87 a écrit :les culasses bidalot sont faites pour bougie a culot long :wink:
Ah ba jle savais pas merci :wink: :wink:

Je savais qu'en compétition yen avait certaine mais je savais pas que les culasses Bidalot RR était comme ça

hutch
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Message par hutch »

lequatre a écrit :pour un espoir il preconisent une b9???pour le rr liquide il faut une b10.en meme temp vus la température en ce moment je pense pas que se soit juste sa....
cest quoi la difference entre espoire et rr :shock:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

DataMAX
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Message par DataMAX »

L'espoir est un petit kit de compétition, alors que le RR est un kit Replica, donc un kit de commerce.

hutch
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Message par hutch »

vous aurier pas une photo ?? :lol: svp
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

DataMAX
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Message par DataMAX »

Va voir sur l'ancien on en avait parlé

Speedmao
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Message par Speedmao »

Mauvais réglages, ouais , tu utilises un bloque piston??
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Alex...
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Message par Alex... »

je t'avais dis de changer d'huile :? :?

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mak
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Message par mak »

C koi ton pot ?Est-ce qu'il est debrider ?
RS 125 de 1998 carbu dell'orto 34

DataMAX
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Message par DataMAX »

mak a écrit :Est-ce qu'il est debrider ?
Cela va de soit :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

moi je pensse que sa ne peut pas venir d'un défaut matériel du cylindre/piston donc sa m'étonerais qu'ils te l'échangent à moi de faire un geste commercial :)

Sinon si sa se trouve ton gicleur c'est légerement bouché à 20% par exemple et tu as eu une surchauffe cela m'est déja arrivé... vérifie cela !
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

tu utilise quoi comme huile ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

GTadi
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Message par GTadi »

alors, pour répondre aux différentes questions :

- la culasse est bien à culot long !

- l'huile que j'utilise est de la Kennol F1 100% synthèse (je l'utilise depuis des années, je n'en ai jamais été déçu, et pour rien au monde je n'en changerais !) : l'huile n'y ai strictement pour rien dans l'histoire à mon avis

- j'utilise un bloc-piston (j'ai des doutes à propos de ça... le trou s'est fait juste à l'endroit ou mon bloc-piston touchait le piston)

- les réglages carbu étaient bons, car les quelques temps que mes bougies ont fonctionné "normalement" (voir tiret du dessous), elles étaient marron

- et pour ce qui est de la bougie, au début j'utilisais donc une B9ES, comme préconisé par la notice, et arrivé une période j'ai commencé à avoir des problèmes, quand je mettais poignée dans le coin, arrivé vers 70-80 km/h, le moteur se mettait à saturer, puis la vitesse de pointe était de plus en plus basse... et quand j'avais démonté la bougie, elle avait pas belle mine (viewtopic.php?t=4755&start=0). J'ai donc acheté une une nouvelle bougie, une B8ES (j'en avais besoin dans l'urgence et le pro avait que ça), et environ un mois après l'achat, ben le résultat est le trou dans le pistard...

enfin tout ça pour dire que je sais vraiment pas de quoi ça vient, et franchement c'est frustrant ! en espèrant que les infos que je viens de vous apporter puisse vous aider à m'aider à élucider le problème... merci d'avance :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Moi on m'a toujours dit que la détonation (trop de compression) faisait de magnifique trous dans le piston ...

Après, si tu utilises un bloc piston, ça n'as pas du arranger les choses

Alex...
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Message par Alex... »

mais qu'est ce que vous avez tous a utiliser des blocs piston :!: :!: c'est de la merde sérieu, ca sert a rien, suffit d'avoir un peu de force pour tout démonter et ca suffit... :roll:

lequatre
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Message par lequatre »

vus la geule de ta bougie sur le premier post c'était prévisible...a mon avis c'est un amoncellement d'erreur.
déja b9 c chaud alors b8 j'aurais meme pas pensé a monter sa.
bloque piston c'est de la merde
et a mon avis tes reglages carbu n'étaient pas aussi bon que tu le pense
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

pihyoo
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Message par pihyoo »

a mon avis c'est du a un mauvais reglage, en passsant de l'ete a l'hiver un reglage est necessaire et la tu etais trop pauvre
:?

crazymecano
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Message par crazymecano »

Alex... a écrit :mais qu'est ce que vous avez tous a utiliser des blocs piston :!: :!: c'est de la m**** sérieu, ca sert a rien, suffit d'avoir un peu de force pour tout démonter et ca suffit... :roll:
j'ais de la force mais je voie pas comment tu peux démonter sans bloc piston tu peux expliquer ? :twisted:
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