moto de plus tard ...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

votre moto de plus tard ressemblerait a quoi ?

supermotard
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13%
trail
3
3%
sportive
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Thibounet
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Message par Thibounet »

j'avais discuté avec un collège, passionné de vielle moto, un collectionneur, enfin il en a vu des motos dans sa vie.

et il m'avait raconté une fois que quand mbk avait sorti des 125 (et plus peut etre) à l'époque le moteur était vraiment pourri, des gros veaux.

voila, il m'a raconté pliens de choses mais j'ai oublié :D

lui actuellement il roule avec une vielle suzuki Bicylindre 2T de 500 cc, le bruit est trop particulier :D :D
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Jef
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Message par Jef »

oui, le carenage fait vraiment "retro"

par contre, j'aime pas les retros de la version non carénée
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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doctox
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Message par doctox »

Bah c'est la preuve qu'une masse de gens préfère les engins Rétro que les nouvelles moto^^

Pareil pour nous, ont roule en Cyclo ...Peut-être qu'un jour on nous entendra..
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doctox
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Message par doctox »

Sinon la pour mon permis 125 , j'etais voir chez Yamaha, et j'avais flasher, (je l'est annoncer a mon père) que cette 125 me plaisait^^

enfin maintenant c'estlui qui me pompe l'air a me dire de prendre une 125 plutot que les mobs....
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ça lève? ^^
Caractéristiques

Moteur
Type Air-cooled, 4-stroke, forward inclined single cylinder, SOHC
Cylindrée 124 cm³
Alésage x course 54,0 x 54,0 mm
Taux de compression 10:01
Puissance maxi. 7,6 kW (10 ch) à 7 800 tr/min
Couple maxi. 10,0 Nm (1,28 kg-m) à 6 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Carbutateur Mikuni VM22SH/1
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage CDI
Mise en route Démarreur électrique et kick
Transmission 5 vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 12 litres (3 litres)
Capacité du réservoir d'huile 1,2 litres
Partie cycle
Cadre Type "diamond"
Suspension avant Fourche télescopique
Débattement avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant
Débattement arrière 105 mm
Frein avant Simple disque, Ø 245 mm
Frein arrière Tambour, Ø 130 mm
Pneu avant 2,75-18 42P
Pneu arrière 90/90-18 M/C 57P
Dimensions
Longueur hors tout 1 980 mm
Largeur hors tout 745 mm
Hauteur hors tout 1 080 mm
Hauteur de selle 780 mm
Empattement 1 290 mm
Garde au sol 160 mm
Poids à sec 106 kg

Le freinage m'inspire pas..

Mouarf je veux pas dire mais je gouter au joie de la 125 à 16 , donc les gros cubage made in joe bar team sa va attendre ^^
Dernière modification par doctox le mer. 26 juil. 2006 - 13:58, modifié 2 fois.
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Jef
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Message par Jef »

il en a une pres de mon taf, j'aime la gueule des jantes
elle est noire, et c'est vrai quelle est sympa

moi pour commencer sa sera une 200 XLR de chez Honda
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Alex...
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Message par Alex... »

Doctox, pour le freinage c'est emplement suffisant pour un 125 comme ca :wink: :wink:

doctox
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Message par doctox »

Je suis sur qu'une Yamaha tzr50 freine mieux que ça...apres si c'etait juste un argument de vente pour la tzr50...M'enfin , je me demande si ça suffit 10ch en 125 ybr125 , car je vois les autres "routier" 125 de chez Honba, bas ça fais du 8cv. ..après chez Yamaha y'a le Dt a 15cv..

Si tu veux j'ai pas envi de me faire lincher par un Booster kit 80cc avec carbu de 25 et autres^^
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Alex...
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Message par Alex... »

Attends, lui il fait du 7cv en origine STP viewtopic.php?t=6559 :wink: :wink: aussi bien qu'un 125 a vario automatique alors :D :D

Jef
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Message par Jef »

Alex... a écrit :Doctox, pour le freinage c'est emplement suffisant pour un 125 comme ca :wink: :wink:
largement suffisant (j'ai des tambours pour stopper le 200 XLR
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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juanito
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Message par juanito »

c'est de la merde cette moto :lol: :lol: un vieux 4 temps refroidit par air, avec des amortisseurs arrières pourris, fourche mécanique de merde, tout le matériel au moins cher possible, pleins de petits détails qui te font bader, la selle super fragile... 105 max en pointe... des pneus plus petits que sur ma xr...

bref mieux vaut acheter une cbr 125 qui est nettement mieux. :wink: :wink:
Plus de brelle!

doctox
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Message par doctox »

Oui je les vus , mais c'est pas le même Type de moto , et pas le même prix sinon c'est sur que je prendrais le meilleur..

Sinon c'est vraiment du brain ? sinon y'a le Varadéro mais bon ..
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Jef
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Message par Jef »

heu, juanito, les cbr 125 je les trouve pas super (pneus plus petit qu'une 50...)

juste pour info : mon 200XLR est a 4 temps, refroidi par air, et 110 max ^^
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Alex...
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Message par Alex... »

juanito a écrit :c'est de la m**** cette moto :lol: :lol: un vieux 4 temps refroidit par air, avec des amortisseurs arrières pourris, fourche mécanique de m****, tout le matériel au moins cher possible, pleins de petits détails qui te font bader, la selle super fragile... 105 max en pointe... des pneus plus petits que sur ma xr...

bref mieux vaut acheter une cbr 125 qui est nettement mieux. :wink: :wink:
faut voir avec les moyens des gens.. il en faut pour tous les gouts et catégorie de gens :o

qu'est ce que t'as contre les 4temps AC... t'aime pas les ducati monstro ? :P

Mes 2 125 sont stopé chacune avec des freins tambours :wink: :wink:

juanito
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Message par juanito »

Alex... a écrit :
juanito a écrit :c'est de la m**** cette moto :lol: :lol: un vieux 4 temps refroidit par air, avec des amortisseurs arrières pourris, fourche mécanique de m****, tout le matériel au moins cher possible, pleins de petits détails qui te font bader, la selle super fragile... 105 max en pointe... des pneus plus petits que sur ma xr...

bref mieux vaut acheter une cbr 125 qui est nettement mieux. :wink: :wink:
faut voir avec les moyens des gens.. il en faut pour tous les gouts et catégorie de gens :o

qu'est ce que t'as contre les 4temps AC... t'aime pas les ducati monstro ? :P

Mes 2 125 sont stopé chacune avec des freins tambours :wink: :wink:
cette moto est faite avec les materiaux qui coutent le moins cher... c'est vraiment le bas de gamme du bas de gamme....

regarde cette fourche... en plus un 125 qui bloque a 105 vas sur l'autoroute avec... :? :?
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juanito
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Message par juanito »

Jef a écrit :heu, juanito, les cbr 125 je les trouve pas super (pneus plus petit qu'une 50...)
javascript:emoticon(':?')
Confused
juste pour info : mon 200XLR est a 4 temps, refroidi par air, et 110 max ^^
pneus arrière bien plus gros que celui de la ybr... une VRAI fourche hydrolique, deux bons freins.... un mono amortisseur arrière hydrolique.. et tu peux pousser ca a 120 ....

par exemple, rien que pour l'exemple franchemen, sur le ybr.. tu te tapes une bequille centrale.. super :?
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Alex...
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Message par Alex... »

Un pote a la cbr... il touche les 130-140 a toc' de chez toc' :lol: :lol:

doctox
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Message par doctox »

Ca m'a stopper pour la fourche mécanique la...

Apres y'a le zundapp (2temps en 125)c'est pareil que les Kreidler, donc déjà en 50cc sa racle pas mal , alors je me demande en 125cc..si sa vaut le coup par rapport au nouvelle 125 du marcher..Image

mais je veux pas monté au 7septieme ciel tout seule quoi (j'pense que sa doit gravement arracher en 2temps)
Donc je ne sais pas quoi choisir , en routiere 125 (les 50cc supermot, sont trop proche des 125cc supermot)
Donc si vous pouvez m'aiguillier

Sur une 125 avec une bonne tenue de route , un look assez Différent de tous les 50cc (c'est pour ça que j'aimais bien la Ybr125 yamaha)

Un bon rendu motuer, et fiabilité pour rouler tous les jours quelque soit le temps..
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Jef
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Message par Jef »

oui, mais le prix n'est pas le meme...

et tu as un probleme contre les moto qui ne poussent pas apparament (bon je en suis pas une reference, la mienne c'est une enduro)

et arrete de me nagué (seuls quelques uns pourront comprendre)
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juanito
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Message par juanito »

Alex... a écrit :Un pote a la cbr... il touche les 130-140 a toc' de chez toc' :lol: :lol:
bin voila.... le ybr c'est 110 grand grand grand max.. c'est une différence....
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Message par doctox »

Il faut voir pour la Cbr125 si on peut en trouver d'occas..

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Coloris vendus

Coloris

Orange - Noir - Rouge - Repsol
Moteur

Type

Monocylindre 4 temps, ACT, 2 soupapes et refroidissement liquide

Cylindrée

124,7cm3

Alésage x Course

58 x 47,2 mm

Rapport volumétrique

11 à 1

Puisssance maxi.

9,7 kw à 10000tr/mn (95/1/EC)

Couple maxi.

10,1 Nm à 8000 tr/mn (95/1/EC)
Alimentation & Electricité

Alimentation

Carburateur de 28mm

Capacité de carburant

17,7 litres dont réserve de 2,7L

Allumage

Electronique CDI

Démarrage

Electrique
Transmission

Boîte

Boîte de vitesse 6 rapports

Transmission finale

Par chaîne à joints toriques
Partie Cycle

Cadre

Double poutre en acier

Dimensions (L x l x H)

1920 x 675 x 1070mm

Empattement

1295mm

Angle de chasse

25°

Traînée

88mm

Hauteur de selle

776mm

Garde au sol

172mm

Poids à sec

115kg
Suspensions

Type Avant

Fourche téléscopique de Ø 31mm et débattement de 109mm

Type Arrière

Monoamortisseur à débattement de 120mm
Roues

Jantes Avant

17 x MT1,85 en aluminium

Jantes Arrière

17 x MT2,15 en aluminium

Pneumatiques Avant

80/90 - 17M/C 44P

Pneumatiques Arrière

100/80 - 17M/C 52P
Freins

Type Avant

Disque hydraulique de Ø 276mm avec étrier double piston

Type Arrière

Disque hydraulique de Ø 220mm avec étrier simple piston
Equipements



Euro 2 - Permis auto de plus de 2 ans
Dernière modification par doctox le mer. 26 juil. 2006 - 14:26, modifié 1 fois.
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Message par juanito »

Jef a écrit :oui, mais le prix n'est pas le meme...

et tu as un probleme contre les moto qui ne poussent pas apparament (bon je en suis pas une reference, la mienne c'est une enduro)

et arrete de me nagué (seuls quelques uns pourront comprendre)
:P :P :P :P ENORME :P :P

sinon le cbr est en promo en ce moment a 2550... soit 300 de plus que le ybr... moi y a ps photos perso j'préfère rajouter 2000 balles mais pas acheter une bouse...
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juanito
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Message par juanito »

les cbr se vendent beaucoup en occasion et à pas cher, il y'en a vachemen dans les annonces (du moins dans l'Herault..) genre j'en ai deja vu avec 2500 bornes qui ont un an a 1700€...
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Message par doctox »

Je ne suis pas contre les motos qui rament..Je sais pas si tu parlé a moi ou pas ..

Mais ce que je veut dire c'est que, avec tous les jeunes qui trafics, leur scooter , sa m'enbeterais de me faire tracer par ça..Surtout au démarrage..

Mais bon c'est pas grave, mais j'aimerais un truck qui marche vraiment bien ..pas trop Gros quand même ...Je sais je chipote ^^
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juanito
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Message par juanito »

doctox a écrit :Je ne suis pas contre les motos qui rament..Je sais pas si tu parlé a moi ou pas ..

Mais ce que je veut dire c'est que, avec tous les jeunes qui trafics, leur scooter , sa m'enbeterais de me faire tracer par ça..Surtout au démarrage..

Mais bon c'est pas grave, mais j'aimerais un truck qui marche vraiment bien ..pas trop Gros quand même ...Je sais je chipote ^^
le cbr n'est pas du tout gros... il est plutot fin meme... pas pour les trop trop grands... ensuite c'est pas uniquement pour la vitesse.. les pneus sont de meilleurs qualité, les suspensions , RIEN A VOIR (compare deux amortisseurs arrière mecaniques de merde et une fourche mecanique qui ne s'enfonce pas d'un mm a un mono-amortisseur arrière hydrolique et une fourche hydrolique... ensuite je sais que un seul disque suffit mais la cbr est quand meme équipée de deux disque (un avant un arrière) encore la selle est de meilleure qualité... tous les commodos... il y a option de monter un pot genre ixil sur cbr mais pas sur ybr...

enfin moi si je devais choisir je préfèrerais encore prendre un tw plutot qu'un ybr....

je m'incruste dans ce sujet et parle ouvertemment de cette moto car j'aide depuis pas mal de temps un pote qui veut s'acheter un 125, on a fait tous les concess du coin... des tonnes et des tonnes de recherches.... j'ai vu des trucs pas jojo sur le ybr sur le net... après tu peu toujours acheter un rieju rs2 nkd assez joli... ou bien une daelim roadwin ou une mz mais bon je dis quand meme faites confiance a honda... c'est de la qualité, plutot esthetique, fiable, et ca s'achète et se revend très facilement..
Dernière modification par juanito le mer. 26 juil. 2006 - 14:34, modifié 2 fois.
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doctox
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Message par doctox »

Le tW oui a une époque mais plus maintenant ...j'en ai trop vus...c'est comme ça :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

le cbr a une largeur de pneu arriere de m29s 1/2 ou 3/4, pr te donner une idee :?

sinon reste en honda, en 125 si tu te trouve une petite nsr, c'est le pied, un pote en avait un, 175 debridé ac pignon de sortie de bte plus gros :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Alex...
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Message par Alex... »

Motobec'man a écrit :le cbr a une largeur de pneu arriere de m29s 1/2 ou 3/4, pr te donner une idee :?
J'pense vraiment pas :D

juanito
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Message par juanito »

Motobec'man a écrit :le cbr a une largeur de pneu arriere de m29s 1/2 ou 3/4, pr te donner une idee :?

sinon reste en honda, en 125 si tu te trouve une petite nsr, c'est le pied, un pote en avait un, 175 debridé ac pignon de sortie de bte plus gros :wink:
la cbr est fine et tient très bien la route avec ces pneus car elle a de bonnes suspensions... franchement à coté d'une ybr...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Jef a écrit :
Alex... a écrit :Doctox, pour le freinage c'est emplement suffisant pour un 125 comme ca :wink: :wink:
largement suffisant (j'ai des tambours pour stopper le 200 XLR
j'ai des tambours pour stopper (enfin ralentir ^^) la 500 :)
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Alex...
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Message par Alex... »

Thibounet a écrit :
Alex... a écrit : Mes 2 125 sont stopé chacune avec des freins tambours :wink: :wink:
j'ai des tambours pour stopper (enfin ralentir ^^) la 500 :)
encore quelque chose en commun, dis donc bientot on aura la meme copine ^^


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