[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

antoine a écrit :Oh oui elle est montée, patience mon ami, patience... :wink:
ok :mrgreen:

Tiens au fait, si t'as quelques minutes un jour où je passe par chez toi, j'aurais ptetre une bequille à agrandir :lol: Parce que la cale en bois ça va quand jsuis dans le garage, mais bon ya pas des arbres partout pour pouvoir la garer.... :lol: Parait-il que je vais avoir un poste à souder, mais j'attends la décision finale (et surtout le chèque :mrgreen: de mon popa :D ) Ca se fera, mais quand.... :?

sa me choque un peu les jante de xr. c'est que on était tous abitué a la voir en cross
sinon vivement le new moteur

Mais passe donc!!
On s'boira une tite mousse :wink: :D

ok Antoine pas de soucis :wink: :D Il faut juste que je trouve de quoi l'agrandir, cette bequille ! :lol:

Bon sinon euh..pour les carters polini...Ca risque d'attendre un peu :? J'ai explosé une jante de la bmw hier soir (Racing Dynamics en 17" = :( :( ), donc les 100 euros qui étaient prévus pour l'achat des carters risquent bien de participer à l'achat de mes nouvelles jantes (M3 e36 :D ) De toutes façons j'avais prévu de les changer, les jantes :D :D (trop larges.. :? ) Mais bon...'Fait chier quand meme, j'avais les 4 pneus neufs (en 235/40/17, pas cheerrrr :lol: )dessus...Donc on verra bien, si je trouve du taff cette semaine par contre...... :roll: Jferais une tite commande à la becannerie :D Mais c'est plus ma priorité maintenant, quoi, je suis pas certain de les avoir pour le rassemblement du 20 mai :?

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS j'préférais les jantes a rayons :cry: :lol: :lol:

Si les pneux sont morts profite pour acheter des slick que tu fous sur les jantes a rayon avec une jante avant plus petite et la... :shock: :shock: :shock: :P :P :P :P :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:

Et je serais toi, je monterai le 70... je comprends même pas comment tu as pu imaginer une seconde a le remplacer ... et en plus tu le change :shock: :wall: Vu comment ca marchait avec le 70... :twisted: :twisted: :twisted:

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :icon_thumright: :icon_thumright:

antoine a écrit :Mais passe donc!!
On s'boira une tite mousse :wink: :D

t'as quel age déja, toi ? :lol: :lol:

Alex... a écrit :MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS j'préférais les jantes a rayons :cry: :lol: :lol:

[...]

:) Merci pour ton commentaire (mais vous allez arreter de dire qu'avec les jantes à rayons c'était mieux, oui ? :lol: non mais... :P )

Le probleme, c'est que ya pas que les pneus qui ont ramassé :? pis jveux un disque à l'avanntttttttt :lol:

Pour le moteur, il est déjà changé depuis quelques jours :wink: :D On va voir ce qu'il vaut une fois reglé (faut que je trouve un peu le temps..)

Alex... a écrit :
antoine a écrit :Mais passe donc!!
On s'boira une tite mousse :wink: :D

t'as quel age déja, toi ? :lol: :lol:
chuttttttttt :icon_biggrin2: :icon_geek: :shifty: pis le sprite aussi ça fait de la mousse :D :D

Ba oui, voilà, steph me comprend LUI :mrgreen:
La bière, y'a pas d'âge. 8) :lol:

p***** mais mais mais mais mais qu'est ce qu'il m'a pris de monter le doppler moi ?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais comme ça marche :shock: :D :D Très mal réglé, et ça avoinne très très fort déjà !! meme une fois dans les tours, je raccélère, je sens que ça veut se lever à l'avant :D :twisted: Alors qu'avec le doppler, c'était un peu plus "mou", meme si ça montait + haut dans les tours.. Mais je commence à bien reprendre gout, jsuis arrivé en haut d'une montée (pas vue passée, la montée :lol: ), un stop, je m'arrete, pis bah quand je veux repartir, je raccélère comme avant... :icon_biggrin2: bah oh ! ya ma roue avant qui joue la rebelle à pas vouloir se reposer au sol ! :D du coup j'ai pas pu tourner, jme suis retrouvé presque de l'autre coté de la route :lol: heureusement que personne m'a vu :D :lol:

Bref 'va falloir regler ça un peu mieux, en bas ça broute un peu, ça monte pas direct dans les tours (aiguille et / ou gicleur ralenti), une fois bien reglé, ya moyen que ça avoine très très très sévère :icon_geek:

Bon va falloir la faire assurer cette merdouille maintenant....le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 170 euros à la macif au tiers mini... :(

et oué qu'est-que c'est bon quand sa roule bien !!!

encore moi cette aprem,je roule avec un 250 kx prépa,sur la route en camps,ra je me suis éclaté,kan je tappais mes bourres,mon cerveau me disait de ralentir et de faire gaffe,mais bizarrement j'arrivais pas à décrocher la main droite du bas ...

hum,en after,ça réveille 8) :roll:

Oé j'y suis a la macif sont bien chez nous, m'emmerde pas moi sauf la je veux changer de numéro de culasse ben elle veux pas mais on va allez les voir demain ^^

W.

ameal

Message par ameal »

pour la fourche de dt je peux peut etre en avoir une pas cher du tout et pour l'assurance moi a la maaf c'est 150 euro a l'annee
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne

mbk x limit 50 pro race replica

suzuki 250 rm 2t en restoration

golf2 1.3l carbu

Bon alors ptite news... J'ai acheté une fourche de 80cr (à beegs) avec le système de frein à disque, il me restera à adapter..(je crains surtout au niveau de l'axe :?

Autres news, plus importantes.. J'ai la ferme intention de me monter un moteur G2 très performant, mais le dilemne est là : Que dois je faire ? Me remonter une autre mob à coté, ou monter le moteur de G2 sur celle ci...

Surtout que, pour courronner le tout, voici mes achats de cet aprem : :lol:

(+ réservoir + plein d'autres pièces..)

Donc toutes ces pièces proviennent d'un MBK FX, donc j'hésite maintenant... J'ai le choix entre :

- Remonter le moteur de la "cross", ainsi que les roues et la fourche de la cross (qui viennent d'un FX aussi..), pour remonter un FX pour le cross.. Et donc remonter une autre mob avec mon cadre actuel et le moteur de G2

- Monter une nouvelle mob avec le cadre de FX (style supermotard avec plastiques de moto ou style route, je sais pas encore..) et moteur G2, et remonter le 51 en cross...

- Ou tout remonter sur le cadre de FX en supermotard et moteur de G2, et oublier la cross...(ce qui me permetterait de récuperer un peu de sous..)

Voila en gros....Je me tate trop :cry: :? Le probleme qui se poserait si je décide de monter en supermotard avec moteur de G2 sur le cadre de FX, c'est la tenue de route (sans parler des sous que je vais encore mettre là dedans... :shock: ) Meme avec la fourche de 80cr, je sais pas si ça tiendra très bien... Bon si je fais ça, l'amorto arrière sera probablement un Fournales, ou du moins un oléopteumatique....Jveu pas me planter à la première sortie de virage :lol:

Bon de toutes façons, Antoine, je vais avoir besoin de tes services... :lol: Normalement je vais devoir décaler les supports moteur du cadre de FX pour qu'il puisse accueillir sans soucis le moteur de 51 :wink: Et tant qu'à faire, on en profitera pour lui rajouter des renforts un peu partout :wink:

Remonte toi un G2, un vrai ! :wink:

xenhook

Message par xenhook »

fais un pocket fx avec moteur de scoot :oops:
Par contre sans réservoir ca craint ^^

Edit: j'ai lu trop vite, j'avais pas vu que t'avais aussi chopé le reservoir :arrow:

Ouais bon.. Je pense donc que je vais en effet me remonter un ptit g2 avec une partie cycle correcte.. pour l'instant ce sera cadre de FX modifié (avec gros bras oscillant de FX :twisted: ), monocoque (modèle bidalot ou conti) + eventuellement kit carénages complets , monoamorto Fournales (ou un très bon autre amorto..), fourche Paioli D.30 de XR (il m'en reste une au fond du garage, ça suffira pour l'instant :D ), roues de XR, frein à disque, etc....

Donc le 51, je risque fortement de lui remettre les jantes de cross, et de finalement plus y toucher ! Ah si, je vais probablement lui retirer la poulie + le kit de refroidissement (radia + pompe) pour monter sur l'autre... :wink:

Sinon, j'ai envoyé un mail à Malossi, au sujet de leur fameux HM "GR2", pas le réplica... (référence 31 6047, GR.TER.D.39 all.H2o MBK GR2) J'aimerais bien avoir des infos, car ce HM est toujours fabriqué, et donc trouvable dans le commerce... Donc j'ai envoyé le mail jeudi soir, j'éspère qu'ils vont me répondre ! :roll: :?

florenr51xr

Message par florenr51xr »

une fx :D bien!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

J'ai vu que sur certain site on trouve encore des MG2/Mg3 neufs. Fait des recherches. :wink:

GAARA1 a écrit :J'ai vu que sur certain site on trouve encore des MG2/Mg3 neufs. Fait des recherches. :wink:
ouep, si on pense au meme (j'ai mon informateur perso, dont je tairai le nom pour pas qu'il se fasse harceler :D ), il me semble que ces cylindres sont pour 103 :? ce qui me parait bizarre, mais bon... Sinon il y a un site (toujours une source de la part de **** :D ) où on peut trouver justement ce HM GR2 Malossi en vente :wink: Mais j'aimerais bien avoir + d'infos ! De toutes façons, je pense que je vais craquer et le commander...En esperant que ce soit vraiment pas un replica :shock:

Pour 103? :D :lol:

florenr51xr

Message par florenr51xr »

moi j'ai un réplica :o en rodage :arrow:
[...]

Le FX avec moteur g2 ? Moi je pense que c'est le mieux :wink:

Je verrais bien le Fx monté en cross avec moteur G2 8)

C'est bizarre, tout le monde dit que le cadre de Fx est bien plus résistant que celui d'un 51EV, et pourtant, 1 ou 2 détails mis à part, c'est le même :?

florenr51xr

Message par florenr51xr »

moi je vois bien une fx avec jante de sm
[...]

SebSpx 333

Message par SebSpx 333 »

Fais un vrai G2 style course :pray:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Un FX en supermot et G2 c'est le top je pense :twisted: :twisted:

SebSpx 333 a écrit :Fais un vrai G2 style course :pray:
:twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8)

B-link

Message par B-link »

Oh oui comme les anciennes mobcross de compèt' ! :D

Image
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Ouaip FXC powaaa :twisted: :twisted:

Argh !!! Que vois-je ? mon post sur la 4ème page :shock: :( :cry:

Bon...Après que la bestiole aie passé 3 mois dans un coin du garage à prendre la poussière, 3 mois pendant lesquel je lui ai prélevé des pièces pour monter le proto, je l'ai enfin ressortie pour la faire rerouler ! (eh oui, les jours pluvieux arrivent, donc chemins boueux et compagnie....Miam !! :P )

Donc comme certains l'auront remarqué, l'heure n'est plus au style supermotard (puisque c'est le proto G2 qui est monté pour la route :D :twisted: ), donc j'ai remis les jantes de cross ! :D

Donc la voici après que je l'ai ressortie, plus de radiateur (sur le proto), les roues étaient meme pas fixées (juste des tiges filetées trop petites), tout remonté à l'arrache, il manquait le carbu, des cables et fils qui pendouillent partout, fourche à moitié démontée, tout le guidon est parti sur le proto, etc...

Image

Hopla !!! Pourquoi j'avais mis autant de cables sur une mobcross, moi ? :shock: ON DEGAGE TOUT LE FAISCEAU ! :D

C'est déjà plus propre :D :

Image

Puis j'ai remonté les roues correctement, en recoupant des entretoises, remonté la fourche correctement à la loctite, maintenant ça ne devrait plus bouger ! :D Et puisque mademoiselle risque d'aller dans des milieux humides (voir très humides :D ), on joue la sécurité coté admission => boite à air de kart :) Puis ça fera moins de bruit, plus agreable pour les petits zozieaux ! :lol:

Donc au niveau des changements prévus :

Le guidon z-bar va bien entendu dégager... :roll: là c'est juste pour pouvoir la déplacer facilement :wink: , le nouveau radiateur arrive mercredi normalement (un gros volume comme celui du proto :wink: ), la poulie d'embrayage va revenir (plus pratique en cross quand meme.. :wink: ), et puis après, surement d'autres changements auquels je n'ai pas encore pensé.. :wink:

Voilààààààààà :D