Encore un phénomène....j'en ai marre là (un peu long...)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
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Message par Thibounet »

antoine a écrit :En faite, quand j'arrrive dans mon garage, le moteur tourne vite, j'appuie sur l'interrupteur, et je n'entends aucune difference de bruit ou de régime, et après, ça s'arrete.

Euh franchement je comprends pas ton "enregistre", c'est pas grave, ça vient de moi je pense... :lol:
m'enfin, tu prend un micro et tu enregistre le son, c'est tout, comme si tu chantais devant ta mob sauf que là c'est ta mob qui chante :D

enfin voila je sais pas, trouve un petit enregistreur, certain lecteur mp3 ont un micro incorporé, avec un gsm, enfin je sais pas, au pire tu fais une video.
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antoine
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Message par antoine »

Ah donc c'est bien ce que je pensais, tu me DEMANDE d'enregistrer...
Oui je fait ça demain, j'avais pas compris...je suis long à la détente (pot?)

Voilà, a+ :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

j´ai lu que la premiere page , et j´ai le meme probleme sur ma mob cross , pareil , juste apres que les vis se soient arrachés :shock:

d´ailleurs le moteur est en piece pour voir ce qui se passe :roll:
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antoine
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Message par antoine »

Je vois plus qu'une source religieuse à ce probleme... :pray:


:lol: :lol:
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webmobeur
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Message par webmobeur »

Ca y est mon poulet est cuit ;) ( et non Antoine je n'ai pas de tablier à fleurs, mais un avec un taureau en plein milieu, souvenir d'Espagne : Olé !!! :P

Bon, revenons à nos brêlons...

Tu as quoi comme clapets ??? Tu parles de lamelle de scoot, mais sur quel support ? C'est pas bon du tout d'avoir de la lumière entre les lamelles et le support, un moteur doit être étanche pour bien fonctionner ! Donc, commences par régler ce point, et après on verra ben... :?:
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Message par poupou »

dis moi, tu as essayé de la faire tourner sans ton collant ???

pcq, le collant, ca absorbe tres bien les petits residus de melange qui ressortent du carbu, et quand il est bien imbibé, l'air a du mal a passer...

c'est pour ca que c'est mieux de mettre un cornet ou une boite a air....
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Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

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Message par dudule64 »

enfaite on est trois a qui la platine se sont devisser au paravant

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Message par dédé »

bon bah moi j'pense trés fort à un gicleur qui se dévisse ça peut toujours arriver avec les vibes' sinon bah des crasses au carbu...t'as regardé ta masse a tout hasard???

dédé
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variateur:giraudo

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kit:origine
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dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

antoine
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Message par antoine »

Alors, ce sont des clapets pour carter polini ASM, avec des lamelles malossi de scoot.
Oui il faut que je regle ce problème.

Alors pour le collant, c'est peut-etre ça, car en faite, on avait démonté le carbu, et je me souviens qu'il s'était imbibé de mélange en retournant le carbu...je vais faire ça!

Mes masse sont très bonnes.

Gicleur dévissé? Ok, je fait tout ça cette aprem?

Merci bien les gars:! :wink:
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Message par metal finder »

moi ma motocross elle pétais toute les bougie je ne savais pas d'ou sa venais tout les jour je devais changer de bougie sa marchais une journée puis le lendemains sa marchais plus, j'ai demander conseils a mon pros et il ma dit que la tige ou il y a le boisseau, elle avais du jeu, donc je change cette fameuse tige et la sa a l'air de bien marcher, je verrais avec le fils du temps,voila je c'est pas si j'ai le même problème que toi mais si c'est ça, sa pourra t'aider, bonne chance,a++
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Message par antoine »

Le pointeau. :)

Bon ba si ca passe pas, je change pointeau+flotteur...
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Message par metal finder »

j'espère pour toi que c'est sa sinon je ne c'est vraiment pas d'ou cela peut-il venir, moi non plus je n'aime pas quand ma brêle ne marche pas et que je vois mes pote avec leur engin qui tourne a merveille.
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Message par antoine »

Moi ce que j'aime pas, ce sont les pannes qui n'ont rien d'apparent...

Enfin bref... :roll:
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Message par antoine »

Bon, je viens d'aller faire un "tour", et elle s'est arretée d'un coup...
Donc j'ai pousé un ptit moment, j'ai essayé de kicker, et je sentait qu'elle partait, mais non.
En faite, je sais ce qu'il y a, elle n'a plus du tout, niette, que dchi que dalle, nada, de compress...
C'est pour ça, qu'elle avance plus, qu'elle démarre trop mal etc etc.

j'en ai marre, à tel point, que je suis en train d'économiser pour mon futur projet...je pense me remonter un moteur qui marche bien(G2W hihihi), et qui soit fiable, et après, je la laisse dans un coins...
J'en ai marre de ne pas avoir de sous pour m'acheter le projet.
J'en ai marre d'avoir foutu autant de sous pour la pousser, alors que j'aurais pu acheter mon projet avec,
J'en ai marre...de la mob?
Je vais surement laisser tomber dans quelque années (2 ans pour etre précis) mais ca ne veut pas dire que j'arrete...car ce fut mon école.

Voilà, coup de geule, en attendant, je vais remonté le 50Wlc. :lol:
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Message par metal finder »

Salut je suis exactement dans le même cas que toi ma mob marche une fois sur deux, elle est toujours en panne, moi je vais bientôt la vendre car sa me soûl et je vais m'acheter une gitane testi,mon père ma dit que sa tient la route, que sa pousse bien et que sa tombe pour dire jamais en panne. :twisted:.
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Message par antoine »

Bon choix, j'en ai une aussi. :wink:
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Message par metal finder »

c'est vrais :shock:
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Message par koll_de_thrall »

Il faut pas s'étonner non plus. Si l'on cherche la fiabilité, il faut avoir un moteur origine ou alors peu modifié.
Regardes, le mien est assez origine, et j'ai quasiment aucune panne.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
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Message par antoine »

Ouais on dit ça quand on modifie sans trop savoir, mais là, mon moteur, je le connais plus que par coeur, et je le fiabilise en permanence.

Je connais des mecs en origine qui ont des merdes.

mais c'es sur que c'est pas faux ce que tu dis là. :wink:
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Message par lhlentz »

Tu sais ce que j´ai fais moi ?

j´ai remonté mon gros moteur a part , sans toucher celui d´origine .

Comme ca si j´ai un blem avec le gros moteur , et ben je mets celui d´origine en attendant , comme ca pas de blemes :roll: :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Tu crois quoi...mon block origine, carbu 15 vario polini est dans un cooin de l'atelier... :wink:
Le plus chiant, c'est qu'il faut changer le cable d'accellerateur car c'est pas la meme longueur qu'avec un sha...
Enfin bref. :roll:
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Alex...
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Message par Alex... »

antoine a écrit :Bon, je viens d'aller faire un "tour", et elle s'est arretée d'un coup...
Donc j'ai pousé un ptit moment, j'ai essayé de kicker, et je sentait qu'elle partait, mais non.
En faite, je sais ce qu'il y a, elle n'a plus du tout, niette, que dchi que dalle, nada, de compress...
C'est pour ça, qu'elle avance plus, qu'elle démarre trop mal etc etc.

j'en ai marre, à tel point, que je suis en train d'économiser pour mon futur projet...je pense me remonter un moteur qui marche bien(G2W hihihi), et qui soit fiable, et après, je la laisse dans un coins...
J'en ai marre de ne pas avoir de sous pour m'acheter le projet.
J'en ai marre d'avoir foutu autant de sous pour la pousser, alors que j'aurais pu acheter mon projet avec,
J'en ai marre...de la mob?
Je vais surement laisser tomber dans quelque années (2 ans pour etre précis) mais ca ne veut pas dire que j'arrete...car ce fut mon école.

Voilà, coup de geule, en attendant, je vais remonté le 50Wlc. :lol:
On est tous passé par la... moi le premier et regarde le hm que je viens d'acheter :twisted: :twisted: j'repars sur la piste :twisted: :twisted: J'en attends de meme pour toi... je te rappelle que je te concurance pour la vidéo :twisted: :twisted:
Soit présent mon ami :D :wink: :wink:

T'as regardé dans ta cuve ? y'avait quoi de beau alors ?

antoine
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Message par antoine »

Tu vois, j'y touche meme plus...hier quand je suis rentré, je l'ai foutu au milieu de l'atelier, et je l'ai meme pas touch", elle me dégoutais.

Mais là tu vois, graçe à vous tous, je veux me vengez, j'ai une revanche, et c'est moi qui vait gagner...elle va marcher, non seulment bien, mais du tonerre...

La course, la course...si seulement on était riche...

Car je l'ai jamais dit, mais j'en ai fait de la course.
De la course de cote en 125, mais on arreté car on avait plus un rond. J'ai arreter au 2/3 du championna, j'étais 3eme... :roll:

Voilà, je vais me remettre sur cette p**** de mob, et après, je laisse de coté. :wink:

++ :wink:
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yinyin

Message par yinyin »

j'ai lus que la premiere page aussi,
byzar :x
sa ressemble a quand j'avais tout le temps des prises d'air :oops:
c'est pas sa ?
je pensse que ton probleme d'alumage est resolu maintenan que tu a acheter une bobine neuve, mais que tu as un probleme ailleur, donc forcement sa vas etre dure a trouver,
tu devrais faire comme lhlentz quand tu en aura le courage ou une trop grosse envie de faire de la mob :P tu demonte completement tout a plat et tu remonte avec join neuf ets ....
imagine sa marche toujours pas la rage hun ! :P
peu etre changer le carter droit puisque tu dit que c'est depuis que tu as tarauder ? ....
enfin je ne voit pas trop ce que sa peut changer mais on sait jamais
il vaut mieu faire sa que de prier le bon dieu , tu aura plus de chance que sa avance :P

yinyin

Message par yinyin »

antoine a écrit :Ouais on dit ça quand on modifie sans trop savoir, mais là, mon moteur, je le connais plus que par coeur, et je le fiabilise en permanence.

Je connais des mecs en origine qui ont des merdes.

mais c'es sur que c'est pas faux ce que tu dis là. :wink:
en théorie c'est pas faux, mais j'ai un pote qui est d'origine ( enfin un pot ... ) qui arive pas a aligner 5 km sans panne

aucune de mes mob n'a été pire que sa pourtant je suis réputé pour avoir beacoup de panne :P ( enfin maintenan sa vas ! )

de plus, depuis que j'ai mis le kit et remonter tout propre; je n'ai aucune panne niveau moteur, donc je pensse que etre d'origine ne veut pas forcement dire avoir un moteur fiable
bien que parfois si ...
tout depend comment on l'entretien :roll:

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Message par antoine »

Oui, de toute façon, je vais tout démonter, et change de haut moteur.
Sinon, pour l'entretient...pfff, si elle me devait tout ce que j'ai fait pour elle, elle marcherait toujours 100ans après ma mort... :roll:
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Message par fluke »

antoine a écrit :Sinon, pour l'entretient...pfff, si elle me devait tout ce que j'ai fait pour elle, elle marcherait toujours 100ans après ma mort... :roll:
C'est pareil avec les nanas :lol:

Aussi chiantes, aussi capricieuses, aussi coûteuses, parfois ça chauffe et on est en limite de serrage, desfois elles veulent pas démarrer et on se demande pourquoi....

Sans parler de la lubrification, graissage séparé ou mélange ?

Je ne parle même pas des kits, parfois une bonne origine vaut mieux qu'une avec des accessoires.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antoine
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Message par antoine »

:P :P :P :P


Hum perso, je prefere les carter sec que humide.... :arrow:
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fluke
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Message par fluke »

Ouille, ça sent le serrage et la rupture de frein, ça

Notion toute mecanique s'entend, bien sûr :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par antoine »

fluke a écrit :Notion toute mecanique s'entend, bien sûr :oops:
J'allais le dire :mrgreen:
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