103 RCX / production
Si Jef passe par là il devrait en parler je pense.
Personellement, ce n'est pas la solution que j'ai choisi. Au moins ça devrait hurler un minimum pour toi ^^
Personellement, ce n'est pas la solution que j'ai choisi. Au moins ça devrait hurler un minimum pour toi ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
perso, j ai taillé suffisemment pour que le melange passe un peu derriere la vis
ensuite, je laisse la vis, et je met de la pate a joint de chaque coté (remontage du bas moteur du production demain ^^ )
ensuite, je laisse la vis, et je met de la pate a joint de chaque coté (remontage du bas moteur du production demain ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
pas comprisB-link a écrit :Si Jef passe par là il devrait en parler je pense.
Personellement, ce n'est pas la solution que j'ai choisi. Au moins ça devrait hurler un minimum pour toi ^^
c'est quoi ta solution ? Secret ou pas ?
ok merci pour l'info jef, j'avais peur que ça laisse pas grand chose si on fait passer les gaz derrière la vis, et puis d'un point de vue aérodynamique, ça me parait plus intéressant de tailler un peu le goujon mais de pas laisser les gaz aller derrière, ça évite de séparer le flux en deux, même si ça rallonge un peu le chemin.
je procède en deux solutions:
-soit je traraude à m8 et je met deux vis qui ne gene pas dans les carters afin de boucher les trous
-soit je taraude à m8 je met une vis et je repere le troisieme transfert pour y faire un creu comme ceci:
cela fonctionne très bien....
-soit je traraude à m8 et je met deux vis qui ne gene pas dans les carters afin de boucher les trous
-soit je taraude à m8 je met une vis et je repere le troisieme transfert pour y faire un creu comme ceci:
cela fonctionne très bien....
Dernière modification par grillon69 le ven. 28 déc. 2007 - 23:12, modifié 1 fois.
En fait je pensais au départ faire ce moteur et conserver le maximum de couple, nottament en préférant garder le plus de précompression. Je suis allé à ras (voir mon topic).
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
justement grillon, de mettre des m8, c'est interessant, mais les carters seront ils bien serré entre eux a cet endroit?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Ouais, bouffer la vis de moitié, tu remonte à la pâte à joint et aux rondelles cuivres, c'est ce qu'il y a de mieux, faut juste bien aligner au remontage
Seb l'avait fait sur le moteur de bubu
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Seb l'avait fait sur le moteur de bubu
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
DataMAXxX a écrit :Ouais, bouffer la vis de moitié, tu remonte à la pâte à joint et aux rondelles cuivres, c'est ce qu'il y a de mieux, faut juste bien aligner au remontage
Seb l'avait fait sur le moteur de bubu
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
bon bas ...je ne vois pas d'autre solution
je suis bien d'accord cela donne une bonne base quand meme pour ceux qui veulent se lancer sans avoir forcement les connaissancesDataMAXxX a écrit :Yavait une boite à clapet derrière, c'est pour ça
De toute façon les tutos ne sont pas fait pour reproduire tout à l'identique, mais une base pour orienter les grandes lignes Après libre à soit de suivre ses convictions
ouais je pense que je vais faire comme ça, rogner la moitié de la vis et remonter à la pâte à joints, ça parait être la solution la plus fiable
les tutos du site sont pas mal ouais, tout le monde est pas forcément d'accord avec tout, mais par rapport à certains trucs qu'on voit sur le net c'est déjà de la bonne info
les tutos du site sont pas mal ouais, tout le monde est pas forcément d'accord avec tout, mais par rapport à certains trucs qu'on voit sur le net c'est déjà de la bonne info