Démontage des carters étranges

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
rcx103
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Message par rcx103 »

GM74 a écrit :je suiis ok avec grillon69, dans le principe

et je ne suis plus ok dans la théorie de la bréle..lol

dans le principe:
tous les moteur asychrone ou autre industriel on des roulment monté serré sur l'axe en mouvement(rotor), et on un jeu assez important sur le stator,

c'est assez souvent que les roulment rentre comme dans du beur dans le stator(aprés les avoir monté sur le rotor)

en fait, pour que le principe soit correct sur nos bon vieus brélon, il faudrait une bague elastique comme dit plus haut

MAIS, dans un moteur electrique ,on ne monte qu'une bague elastique(généralement coté ventilateur)
ce qui a pour effet de déplacer le rotor que d'un coté

dans un brelon c'est quand méme mieu que le vilo soit a peut prés centré ..donc c'est pour cela que les roulment sont monté "a demis séré" :?
je serai toujours d'accord avec ca mais .... si ca peut eviter certains conflits c'est pas plus mal...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
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Message par Thibounet »

GM74 a écrit : bague elastique
tu veux dire une rondelle ondulée ?
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