je serai toujours d'accord avec ca mais .... si ca peut eviter certains conflits c'est pas plus mal...GM74 a écrit :je suiis ok avec grillon69, dans le principe
et je ne suis plus ok dans la théorie de la bréle..lol
dans le principe:
tous les moteur asychrone ou autre industriel on des roulment monté serré sur l'axe en mouvement(rotor), et on un jeu assez important sur le stator,
c'est assez souvent que les roulment rentre comme dans du beur dans le stator(aprés les avoir monté sur le rotor)
en fait, pour que le principe soit correct sur nos bon vieus brélon, il faudrait une bague elastique comme dit plus haut
MAIS, dans un moteur electrique ,on ne monte qu'une bague elastique(généralement coté ventilateur)
ce qui a pour effet de déplacer le rotor que d'un coté
dans un brelon c'est quand méme mieu que le vilo soit a peut prés centré ..donc c'est pour cela que les roulment sont monté "a demis séré"
Démontage des carters étranges
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h