precisions sur le belgom
merci
je devais metre des photos de mon carter aujourd'hui..ca va attendre un peu, c'est plus long que ce que je penssais... le plus dur est de poncer la peinture qu'il y a dessus d'origine
apres,ca va tout seul
par contre, jai pas encore la technique pour eliminer les "defaut" de la piece a polir..
ma cartouche a pris des petit pet, et ca va pas bien, pour bien faire, il faut polir des pieces neuve
je devais metre des photos de mon carter aujourd'hui..ca va attendre un peu, c'est plus long que ce que je penssais... le plus dur est de poncer la peinture qu'il y a dessus d'origine
apres,ca va tout seul
par contre, jai pas encore la technique pour eliminer les "defaut" de la piece a polir..
ma cartouche a pris des petit pet, et ca va pas bien, pour bien faire, il faut polir des pieces neuve
Moi je veux polir l'interieur de mon disque.
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là .
Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là .
Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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je met des photos dans 2min..
par contre, c'est pas fini, jai fait un petit bout vite fait pour voir ce que ca donne
http://img82.imageshack.us/img82/349/carter001wq0.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/6572/carter002zt0.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/7436/carter003oq9.jpg
par contre, c'est pas fini, jai fait un petit bout vite fait pour voir ce que ca donne
http://img82.imageshack.us/img82/349/carter001wq0.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/6572/carter002zt0.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/7436/carter003oq9.jpg
alu,cuivre,et tout les aliage si je me souvient bien de ce qu'il y a marquer derriereantoine a écrit :Moi je veux polir l'interieur de mon disque.
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là .
Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci
PS: la technique pour avoir du belgom gratuis:
acheter un petit pot de belgom, prendre une casserole a maman, passer un coup de ce dernier dessus, et la laisser poser sur le plan de travail, attendre un peu que maman passe par la, et " ho !! quelle est propre..."
oui, c'ets moi jai essayer le produit que je vien d'acheter"
et le landemain, ta 3grands pot de belgom gratuis
Lol, merci donc ça irait pour polir mon disque...
Sinon, ptin ça à l'air de bien marcher
Sinon, ptin ça à l'air de bien marcher
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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trop bon la techniquemotobitum a écrit :alu,cuivre,et tout les aliage si je me souvient bien de ce qu'il y a marquer derriereantoine a écrit :Moi je veux polir l'interieur de mon disque.
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là .
Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci
PS: la technique pour avoir du belgom gratuis:
acheter un petit pot de belgom, prendre une casserole a maman, passer un coup de ce dernier dessus, et la laisser poser sur le plan de travail, attendre un peu que maman passe par la, et " ho !! quelle est propre..."
oui, c'ets moi jai essayer le produit que je vien d'acheter"
et le landemain, ta 3grands pot de belgom gratuis
merci !
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Le mieux est d'aller jusqu'a la paille de fer. C'est trop beau. En fait le polissage consiste a faire devenir la surface plate car d'origine elle a des "bosses". Plus on ponce au petit grain, plus elle est plate. Et a l'oeil, on voit que ca brille car la lumière reflète bien dedans. C'était la minute culturelle grace a c'est pas sorcier pendant les cours de svt
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Oui, moi j'ai déjà poli un guidon jusqu'a la paille de fer. Il n'y avait aucune rayure. Mais bon 4 heures pour un guidon, ca met un temps fou ca c'est rond. Et 3 jours plus tard il était rouillé. Le belgom empêche-t-il de rouiller ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Non, il n'y a que le vernis ou le chromage pour ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ca dépend du vernis, et du coup de main pour le mettremotobitum a écrit :le pb de vernir, c'est que ca rend plus mate... ca brille moins je trouve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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