precisions sur le belgom

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
motobitum
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Message par motobitum »

merci :wink:

je devais metre des photos de mon carter aujourd'hui..ca va attendre un peu, c'est plus long que ce que je penssais... le plus dur est de poncer la peinture qu'il y a dessus d'origine :lol:
apres,ca va tout seul 8)

par contre, jai pas encore la technique pour eliminer les "defaut" de la piece a polir..

ma cartouche a pris des petit pet, et ca va pas bien, pour bien faire, il faut polir des pieces neuve :lol: 8)

gilles
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Message par gilles »

c'est la qu'est toutela difficultée de polir des pieces "non-neuves"..^^ lol^^ bonne chance quand meme..^^ lol

antoine
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Message par antoine »

Moi je veux polir l'interieur de mon disque.
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là :? .

Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

je met des photos dans 2min..

par contre, c'est pas fini, jai fait un petit bout vite fait pour voir ce que ca donne :wink:

http://img82.imageshack.us/img82/349/carter001wq0.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/6572/carter002zt0.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/7436/carter003oq9.jpg

motobitum
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Message par motobitum »

antoine a écrit :Moi je veux polir l'interieur de mon disque.
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là :? .

Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci :wink:
alu,cuivre,et tout les aliage si je me souvient bien de ce qu'il y a marquer derriere :wink:

PS: la technique pour avoir du belgom gratuis:
acheter un petit pot de belgom, prendre une casserole a maman, passer un coup de ce dernier dessus, et la laisser poser sur le plan de travail, attendre un peu que maman passe par la, et " ho !! quelle est propre..."
oui, c'ets moi jai essayer le produit que je vien d'acheter"

et le landemain, ta 3grands pot de belgom gratuis :P

antoine
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Message par antoine »

Lol, merci donc ça irait pour polir mon disque...
Sinon, ptin ça à l'air de bien marcher :shock:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

motobitum a écrit :
antoine a écrit :Moi je veux polir l'interieur de mon disque.
Donc j'ai déja tout bien mise à nu le disque, il est propre etc.
J'ai commencé au mirror, ba ça fait pas grand chose...sur l'alu ouais, mais là :? .

Le belgom marche mieux sur le fer?
Merci :wink:
alu,cuivre,et tout les aliage si je me souvient bien de ce qu'il y a marquer derriere :wink:

PS: la technique pour avoir du belgom gratuis:
acheter un petit pot de belgom, prendre une casserole a maman, passer un coup de ce dernier dessus, et la laisser poser sur le plan de travail, attendre un peu que maman passe par la, et " ho !! quelle est propre..."
oui, c'ets moi jai essayer le produit que je vien d'acheter"

et le landemain, ta 3grands pot de belgom gratuis :P
trop bon la technique :shock:
merci ! :D
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mobavario
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Message par mobavario »

Le mieux est d'aller jusqu'a la paille de fer. C'est trop beau. En fait le polissage consiste a faire devenir la surface plate car d'origine elle a des "bosses". Plus on ponce au petit grain, plus elle est plate. Et a l'oeil, on voit que ca brille car la lumière reflète bien dedans. C'était la minute culturelle grace a c'est pas sorcier pendant les cours de svt :P
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

motobitum
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Message par motobitum »

de toute facon, plus on ponce avec du papier/paille de fer fin, plus le rendu apres belgom seras beau :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Oui, moi j'ai déjà poli un guidon jusqu'a la paille de fer. Il n'y avait aucune rayure. Mais bon 4 heures pour un guidon, ca met un temps fou ca c'est rond. Et 3 jours plus tard il était rouillé. Le belgom empêche-t-il de rouiller ?
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fluke
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Message par fluke »

Non, il n'y a que le vernis ou le chromage pour ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mobavario
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Message par mobavario »

Ok. Alors je vais piquer le produit des trucs en cuivre a ma mère (si il fait multisuports) et en passer sur mon guidon et une couche de vernis.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

motobitum
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Message par motobitum »

le pb de vernir, c'est que ca rend plus mate... ca brille moins je trouve :?

mobavario
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Message par mobavario »

Ok. Bah autant pas en acheter.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :le pb de vernir, c'est que ca rend plus mate... ca brille moins je trouve :?
Ca dépend du vernis, et du coup de main pour le mettre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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motobitum
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Message par motobitum »

jdois pas avoir le coup de main alors :P

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