peter 3 vilo en 1 mois photo piston malossi page 2

Envie de puissance c'est par ici...
motobitum
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Message par motobitum »

lol

si c'est bien fait, normalement les roulements restent sur le vilo..

le tout est de bien chauffer, a partir de la, ca rentre tout seul...

moi, je met vilo au congel pendan un bon moment ( je le prevoi a l'avance, je els laisse la matiné generalement ) puis je rentre les roulements avec un tube du diametre de la cage INTERIEUR du roulement je tappote, et comme le vilo est geler, ca rentre tout seul.

ensuite, je remet le vilo au congel pour que le tout soit bien bien froid ( vilo+ roulements ).
apres, je chauffe mes carters, mais bien, vaut mieux trops que pas asser, enssuite, je pose le vilo+roulements dans le logement, il rentre tout seul si c'est bien chauffer.
puis pareil pour lautre coté sans oublier le joint et les psya merde c'est les spy :oops:

Killworld
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Message par Killworld »

Achete pas de de vilo tnt ni de teknix c'est de la merde en boite
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

fluke a écrit :
damien3434 a écrit :, pour les roulement je lai enfonce a la moitié avec une doule de 32 puis je monte le vilo, le joint de carter et je sert un tour par un tour les carter et voila
Ne cherche pas plus loin.

Quand tu as fini de serrer ton vilo a cette tête là (c'est exagéré mais c'est pour que tu te rendes mieux compte, le voile doit-être de 1 ou 2mm)

Image

Il faut absolument chauffer les carters aux alentours de 250°C avant de les remonter (avec un four, un décapeur thermique, une lampe à souder, un chalumeau...) de façon à les dilater, le vilo doit rentrer dans les logements presque sans forcer.

Vilo tordu, vilo foutu...

si je peu me permetre de corrige un point

il faut faire chauffer les carters a environ 100° sa suffi largement

et pour monter des roulements sur un vilo
c'est vilo au congelo, roulement au four a 300° et sa glisse tous seul

motobitum
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Message par motobitum »

les roulements au four... pas top nn ? je sais que c'est la flame qui les derange, mais bon... :?

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

motobitum a écrit :les roulements au four... pas top nn ? je sais que c'est la flame qui les derange, mais bon... :?
si justement les roulements n'aime pas les source de chaleur direct (la flame) donc avec le four c'est niquel sa monte en temperateur tranquillement

motobitum
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Message par motobitum »

c'est ce que jai dis, menfin...

300° c'ets pas un peu trops ?

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Sais pas mais mon four electrique monte qu'a 290° apres il se mes en mode grillade lol
je le mes donc a 290° pendant 10-15minute défois c'est juste

damien3434
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Message par damien3434 »

jai fait 30 km et toujour pas peter

pu de bruit

elle a des trous vers les 50/60 km/h

elle ralenti puis raccelair.....


ca vien d'ou.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
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clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
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Message par DataMAX »

Emulsion ou réglage carbu à refaire

damien3434
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Message par damien3434 »

sur l'origine gicleur de 75 peu etre trop riche.
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Message par DataMAX »

Pourquoi peut-être ? T'as remonté ça sans vérifier ? Bravo le taf, jveux pas voir le reste ...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si ca ralenti et que ca réaccélére c'est peut etre ton vario qui ne se ferme pas dans un mouvement régulier. J'avais une masselotte qui coincais.Ca gueulais pas mal, d'un coup le vario se fermait mon moteur perdait un peu de régime puis ca se relancais tout doucement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

damien3434
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Message par damien3434 »

bon s'est regler sa marche nickel, cetait le rupteur de mort.


vilo pas encore peter

par contre sur les trois autre j'utilisais bcp la pedale de lanceur.


es que quelqu'un pourais me dir le taraux utiliser pour refaire le filetage cote vario.
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yoshi2801
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Message par yoshi2801 »

"huile "marque repère a leclerc" 100% synthèse

a 4%


es que quand ou est en reserve le pourcentage a diminué car j'ai comme meme 10litres

je vais mettre 5% maintenan "


=> Pour les casses répétées de tes vilos, à mon avis ne cherche pas plus loin. Un surplus d'huile entraine une surchauffe du moteur. A force, ces surchauffae entraine une casse du vilo. Cela m'est arrivé, depuis, je roule a un mélange a 2.5% en huile 100% synthétique et je n'ai pas de souci :)

Ce n'est peut etre pas la seule cause mais cela accentue le risque de casse
103 clip powaaaaa ^^

config moteur:

Haut moteur bidalot replica
bas moteur préparé bidalot et poli
Pipe de 19 préparée et polie
carbu 17.5 dell'orto PHBN
filtre a air maison
variateur Bidalot
machoire embrayage allégé
plateau giraudo
allumage Mvt millenium
pot+ cartouche Gianelli

Pignon de 10
couronne de 60

partie esthétique:

peinture perso
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thomas1
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Message par thomas1 »

j'avais jamais entendu ça lol
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speedshow
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Message par speedshow »

yoshi2801 a écrit :"huile "marque repère a leclerc" 100% synthèse

a 4%


es que quand ou est en reserve le pourcentage a diminué car j'ai comme meme 10litres

je vais mettre 5% maintenan "


=> Pour les casses répétées de tes vilos, à mon avis ne cherche pas plus loin. Un surplus d'huile entraine une surchauffe du moteur. A force, ces surchauffae entraine une casse du vilo. Cela m'est arrivé, depuis, je roule a un mélange a 2.5% en huile 100% synthétique et je n'ai pas de souci :)

Ce n'est peut etre pas la seule cause mais cela accentue le risque de casse
trop d'huile tue un vilo ... :lol: je l'avai encore jamais entendu celle la!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

barrik
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Message par barrik »

trop d'huile se colle sous la calote du piston et fait serrer d'accord mais le coup de trop d'huile fait surchauffer le vilo je trouve ca pas mal... :lol:

fluke
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Message par fluke »

Oui...

La seule explication est que le vilo pète après un serrage violent, mais c'est une conséquence, pas une cause
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

barrik a écrit :trop d'huile se colle sous la calote du piston et fait serrer d'accord mais le coup de trop d'huile fait surchauffer le vilo je trouve ca pas mal... :lol:
et encore faut vraiment y aller pour avoir ca, sur les solex c'est fréquant.
Image

DataMAX
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Message par DataMAX »

Roooh mais les gars, soyez gentils avec yoshi, regarder ce qu'il arrive à faire:
Pipe de 19 préparée
:lol!:

damien3434
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Message par damien3434 »

en plus maintenan je roule en 5%

vilo a fait 1 semaine intensif et pas peter.

mais je vais comme meme le change car un filetage est foirer

contre un muzzichelli neuf ou un origine d'occase.
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

damien3434 a écrit :
un muzzichelli neuf .
c est quoi comme marque ...combien ca coute ... ca ce trouve ou .

jamais entendu parler de cette marque

GM74
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Message par GM74 »

mazuchelli

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Message par damien3434 »

GM74 a écrit :mazuchelli

oui mazzuchelli

sa ce trouve plus

je s'est pas si s'est costaux??
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il me semble que quelqu'un sur le forum avait dit que c'était de la merde, pire qu'un origine.

mais je confond peut etre de marque :)
Image

damien3434
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Message par damien3434 »

toujour pas mort

mais j'en monte un neuf

photo du piston malossi, je pux le reponcé pour le refaire???

http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

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magnum29
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Message par magnum29 »

si ta bougie est de la bonne couleur avec 5/100, c'est surement que ton gicleur est trop petit!!!

une bougie peut avoir la meme couleur avec du gicleur 25 a 12/100 et un 70 a 3/100, hors l'effet sur le moteur sera bien differente!!!(je rappelle que les chiffres sont bien evidemment bidons car pris au hasard!)

sinon, trop d'huile fait chauffer davantage un moteur(c'est dumoins ce qu'on nous a appris en sciences de l'ingenieur dans la premiere
S de mon bahut)

donc je crois qu'il va etre temps de t'acheter un vilo digne de ce nom( le teknix, j'ai essayé, tu peux le jeter!y'a que le prix actuel du metal qui justifie son prix! tu veux investir dans le metal polonais assemblé en turquie par des yougoslaves payés en dollars canadiens???prends du teknix! tu veux un vilo?prends autre chose, genre doppler) :P


ensuite, preds de l'huile 100/100 synthese, pas chere si t'as pas trop de fric, la castrol 100/100 synthese ne coute que 12roros le litre a feu vert!( plus cher que le premier prix mais moins cher qu'un vilo!)

mets 3/100 max et augmente la taille de ton gicleur, la ça devrait rouler! :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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damien3434
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Message par damien3434 »

ok, la je roule avec un haut moteur d'origine,carbu 15 sha gilceur de 75 avec 5 % d'huile


ma bougie est marron foncé

et avec mon kit meme gicleur, marron clair.


ma question, es que mon piston est encore bon( en le poncant au 800)

avant de le demonter javait encore enormement de compression et jai meme reussi a faire 1 km comme sa.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Fait des photos nettes si tu veux qu'on puisses te répondre parce que la on voit rien du tout.
Ensuite la calotte du piston c'est beauuuuuu mais bon c'est pas ca qui va faire que ton piston est mort, du moment qu'il y a pas un trou dedans.
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Message par fluke »

magnum29 a écrit :sinon, trop d'huile fait chauffer davantage un moteur(c'est dumoins ce qu'on nous a appris en sciences de l'ingenieur dans la premiere S de mon bahut)
C'est pas vraiment que ça fait chauffer plus (comme un gicleur trop petit le ferait, par exemple), mais plutôt que ça dégrade les échanges thermiques.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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