Haut moteur Bidalot G1 Radial

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pas un crime de lui refaire cracher ses watt ,au lieu qu'il reste a rien...

pis chui peut etre sur un vilo longue bielle donc ...pas d'affolement pour le moment

je demandais juste si c'était fesable de faire cette retouche à la fraise numérique,si aprés j'aurais pu encore le faire tourner mon vilo doppler donc bielle normal,et tu oublie que si cette opération est fesable,ce g1b deviendré un g1a,encore plus rare :D
Dernière modification par 47 zeta le ven. 29 sept. 2006 - 11:29, modifié 1 fois.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

47 zeta a écrit :pas un crime de lui refaire cracher ses watt ,au lieu qu'il reste a rien...

pis chui peut etre sur un vilo longue vieille donc ...pas d'affolement pour le moment

je demandais juste si c'était fesable de faire cette retouche à la fraise numérique,si aprés j'aurais pu encore le faire tourner mon vilo doppler donc bielle normal,et tu oublie que si cette opération est fesable,ce g1b deviendré un g1a,encore plus rare :D
Longue vieille :P :P :P
JE VENDS TOUTTTTT

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

c'est édit :wink: quelqu'un a un avis sur la question?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

a oui merde dans ma tête c'était course longue, j'avais po fait gaffe...

bah alors oui ca le fait normalement

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin oui je pense que sa aurait pu le faire,vu que la hauteur du fut situé en dessou de l'échapp est plus importante que sur un cylindre normal,donc en fraisant 3 petits milimètres,je pensez me retrouver avec un cylindre aux cotes normal??

je me trompe?*
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

non je crois pas pas

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

merci

je pourais avoir des avis des gars qui ont fais de la compet...

pour dire d'étre sur quoi,sinon je le laisse en longue course,mais aprés la misére pour le vilo... :x
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est fait pour un bielle longue ça ? :shock:

N'y touche surtout pas, c'est une pièce de collec ça :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bin oui la hauteur total du cylindre fait 70.8 mm
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

et alors
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Vi, j'avoue que je pige pas trop

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

mon zeta par exemple fait 65 mm de hauteur
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu ... Et ? jvois pas le rapport

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bin oui zeta, ca dépend de ton piston, la distance entre ton axe de piston et la calotte, t'as le piston avec?

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

salut le gilardoni 46 fait 61.24 mm de haut le piston 44.38
le polini 46 fait 64.19 mm ------------------------- 47.33
le zeta 40 fait 63.76 mm --------------------------- 46.90
le airsal 40 fait 60.20 mm -------------------------- 43.34

on trouve toujour 16.86 d'écart

si ton cylindre fait 70.80 ton piston doit faire 53.94
demande a sué la auteur du sien (un vilo normal suffit)
viewtopic.php?t=8442
Dernière modification par toufy le dim. 01 oct. 2006 - 20:01, modifié 2 fois.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oui j'était persuadé qu'il y avait une histoire de hauteur d'axe,mais je voulé pas m'avancer de trop :P

non je n'aurais pas le piston,les piston bidalot forgé font combien?

sa me fait plaisir que vous me dites qu'il faut un vilo normal :oops:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

je pense pas que c'est avec la longeur du piston,quand on prépa...

plutot c'est avec ou est situé l'axe de piston
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :sa me fait plaisir que vous me dites qu'il faut un vilo normal :oops:
D'un côté c'est un peu illogique de faire un moteur "racing" avec un bielle longue ou un course longue ...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oui sa fait pu trop un moteur caré aprés,mais bons je penser que c'était pour ratrapper la course de 39...

par contre,qu'elle différence entre un A et B alors?

pourtant dans un pub bidalot c'est bien écrit que pour le A il faut une entraxe origine donc de 76 mm de bielle,et pour le B une entraxe de 85 mm... :roll: :?: :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

75 c'est Peugeot, 85 c'est MBK

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

donc voila
G1b pour peugeot...
G1a pour mbk...


tout est plus claire
8)

merci,c'était un ti truc con en plus :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jpeux pas t'y confirmer, mais par contre je confirme pour les mesures, j'ai mesuré un grosse soie hier 8)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

quelque photo pour vous montrez le soucy

photo avec un piston normal je pense
Image

Image
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

je pense qu'il te faut un bielle longue :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ne touche surtout pas à la hauteur du cylindre ou à la culasse, cherche un piston adapté, ou au pire un vilo à bielle longue

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

47 zeta a écrit :quelque photo pour vous montrez le soucy

photo avec un piston normal je pense
Image

Image
il te manque 10.60 je pense
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'as de l'oeil toi :icon_salut:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ptdr je dirai 10.61 :P
n'y prenez pas mal hein :lol: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

donc j'ai le choix

soit le piston avec axe placé plus bas
soit un longue course

je pense que le piston est plus facilement trouvable :)

mais ou?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ou bien simplement la distance entre la calotte du piston et l'axe de celui ci est plus grande que sur un origine.

par exemple, le piston d'un polini 46 à cette côte plus grande qu'un piston Airsal Diamètre 46.
bien sur, la distance "entre plans de joints" du cylindre est plus grande sur le kit polini.

voila cqfd.

je crois de souvenir que la difference de hauteur était d'environ 5mm.
Image

Verrouillé