Liquide de frein

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Murena
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Message par Murena »

Pour info, les taches de liquide de frein, ça se nettoie à l'eau, ou avec un chiffon humide.

Sécher ensuite au sopalin.

...Et gaffe à ne pas faire tomber de la flotte dans le bocal ouvert, en nettoyant. :roll:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :Merci pour ces infos j'esseyerais , sinon moi c'est à peine quand j'appuie sur la poignée que sa gicle perso lol elle doit etre précoce :lol:
Parceque le cylindre est mal réglé, il y justement une petite vis qui fait ça sur la poignée.

Mais c'est très pointu comme réglage, si ça freine bien, n'y touche pas.

Murena : c'est vrai, mais pas aussi efficace que le nettoyant de frein en bombe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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crazymecano
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Message par crazymecano »

Merci pour tout vos infos , je croi avoir réeussi à purger lol juste deux questions :

Quand j'actione la poignée recule de quelques centimetres avant que je ressente une résistance dans la poignée , normal ou pas normal ?

Sinon pendant la purge à quelques moments j'ai trop appuyé sur la poignée et le maitre cylindre a aspiré un peu d'air , j'ai tapoté sur la durite , remis du dot4, et en appuyant quelques bulles sont sorties , c'est bon ou je dois tout repurger ?

Sinon moi la poignée à peine je la touche sa gicle et à moitié poignée je peux serrer fort sa gicle plus.
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fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :Sinon pendant la purge à quelques moments j'ai trop appuyé sur la poignée et le maitre cylindre a aspiré un peu d'air , j'ai tapoté sur la durite , remis du dot4, et en appuyant quelques bulles sont sorties , c'est bon ou je dois tout repurger ?
T'es bon pour tout repurger, mais bon t'as le coup maintenant :wink:

Et c'est normal que la poignée ait une garde, jusqu'à 1/4 de sa course, pas plus
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :
crazymecano a écrit :Sinon pendant la purge à quelques moments j'ai trop appuyé sur la poignée et le maitre cylindre a aspiré un peu d'air , j'ai tapoté sur la durite , remis du dot4, et en appuyant quelques bulles sont sorties , c'est bon ou je dois tout repurger ?
T'es bon pour tout repurger, mais bon t'as le coup maintenant :wink:

Et c'est normal que la poignée ait une garde, jusqu'à 1/4 de sa course, pas plus
Pourquoi il faut repurger si quelques bulles sont entrées ?

Elles risquent d'oxyder le liquide ou quoi ?
car pour ce qu'il y a d'air dedan je perd peutetre 1/100 eme de course de la poignée donc je m'en fiche un peu.
Mais c'est très pointu comme réglage, si ça freine bien, n'y touche pas
SI tu as le temps tu poura nous expliquer vite fait en quoi consiste ce réglage ou un lien à donner ? merci !
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fluke
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Message par fluke »

crazymecano a écrit : Pourquoi il faut repurger si quelques bulles sont entrées ?

Elles risquent d'oxyder le liquide ou quoi ?
car pour ce qu'il y a d'air dedan je perd peutetre 1/100 eme de course de la poignée donc je m'en fiche un peu.
L'air que tu as fait rentrer n'est pas encore passé dans la durite, c'est pour ça que ça n'a pas d'effet pour l'instant ; dans le temps ta poignée deviendra de plus plus molle.
crazymecano a écrit :
Mais c'est très pointu comme réglage, si ça freine bien, n'y touche pas
SI tu as le temps tu poura nous expliquer vite fait en quoi consiste ce réglage ou un lien à donner ? merci !
Un excellent lien :

http://restorefour.free.fr/f/maitre_cyl.htm

La vis de ta poignée correspond à l'histoire de la pièce de 5 centimes du lien.

D'ailleurs, ce site est trop bien, à découvrir en entier, j'ai absolument adoré. http://restorefour.free.fr/

Voili voilà, suffit de demander :wink:
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Message par crazymecano »

Merci pour toutes ces infos , j'ai encore besoin d'un conseil lol , j'ai acheté un purgeur à auchan et aprés utilisation je l'ai nettoyé à l'eau , mais j'ai besoin de le réutiliser et je sais pas comment enlever les goutelettes d'eaux à l'intérieur :s J'ai esseyé par force centrifuge , de mettre de l'éthanol dedan car c'est miscible avec l'eau et plus volatil etc.. , mais il y a toujours des goutelletes , une idée ?
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Message par Pierre-du-51 »

compresseur si tu en as un sinon au soleil et au vent mais bon c'est plus trop l'époque...
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fluke
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Message par fluke »

Comme l'a dit Pierre, tu vas à la station service souffler dedans avec la gonflette à pneus.
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :Comme l'a dit Pierre, tu vas à la station service souffler dedans avec la gonflette à pneus.
j'yrais demin en utilisant la soufflete du bahu , seulement j'ai peur que sa nique le systeme de valve de la bille , déja qu'il fonctione pas trés bien chez moi ( les bulles remontent ) ,<== anormal non ?
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fluke
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Message par fluke »

Sur le mien, les bulles remontent un peu aussi, c'est pour ça que je t'ai conseillé de fermer la purge le temps que tu recharges en liquide.

Si tu ne l'avais pas, elles rentreraient dans l'étrier dès que tu relâche la poignée.

De toutes façons, en fin de purge tu ne dois plus avoir de bulles dans le tuyau.

Est-ce que tu as bien clipsé le tuyau caoutchouc sur la purge avec la petite pièce en plastique blanc ? arce que si tu as une prise d'air là, c'est pas bon.

Pour la souflette, t'es pas obligé de la mettre à fond non plus, sinon le bout va se mettre à tourner dans tous les sens et tu en prendra plein la tête, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu pour ça. :lol: :wink:
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Message par crazymecano »

Bon , alors la pression a explosé la bille qui est partie je sais pas ou lol , alors comme j'ai juste un tube maintenant.... j'ai réeussi à le nettoyer avec un ceintre coupé et du papier , sinon enfet je voulais le nettoyer car le liquide ronge plastiques etc... , le tuyau craint rien ?

Sinon j'ai voulu esseyer le truc de la piece de 5 centimes et j'ai pas vu ou il falait mettre les rondelles , car je suis face à deux rotules , donc je peux pas changer la liaison pour mettre une rondelle non ?

Sinon j'ai purgé avec le tube seul mais sans couper la vis de purge à chaque fois :lol: ( seulement à la 1ere et à la derniere )et sa a l'air de marcher ( les bulles ne pouvaient pas remonter car j'ai fait partir le tuyau vers le haut , donc elles sont remontées vers le haut.....

Merci
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Message par fluke »

crazymecano a écrit :Bon , alors la pression a explosé la bille qui est partie je sais pas ou lol , alors comme j'ai juste un tube maintenant.... j'ai réeussi à le nettoyer avec un ceintre coupé et du papier , sinon enfet je voulais le nettoyer car le liquide ronge plastiques etc... , le tuyau craint rien ?

PTDR, t'en loupes pas une !!! Non, ce plastique ne bouge pas avec le liquide de frein.

Sinon j'ai voulu esseyer le truc de la piece de 5 centimes et j'ai pas vu ou il falait mettre les rondelles , car je suis face à deux rotules , donc je peux pas changer la liaison pour mettre une rondelle non ?

Ca ne fonctionne que avec les poignées que l'on peut réfler avec écrou/contre-écrou.
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Sinon j'ai purgé avec le tube seul mais sans couper la vis de purge à chaque fois :lol: ( seulement à la 1ere et à la derniere )et sa a l'air de marcher ( les bulles ne pouvaient pas remonter car j'ai fait partir le tuyau vers le haut , donc elles sont remontées vers le haut.....

Pas bête, ça...

Merci
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