Giannelli Tchagui

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

DataMAX a écrit :Hé hé, sans oublier les fameux dragmob du père Moussaoui

Image

Ou comment mettre 60ch sur une mob ...
:shock: si tu as d'autres scanne, n'esite pas :wink: :wink: 8) 8)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

louprider a écrit :après, il a commencé à mettre des réacteurs ..........

Oui je l'ai aussi celui là :shock:

maxi 103
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : jeu. 04 mai 2006 - 19:01

Message par maxi 103 »

pouriez vous m'envoyé pas mal de scane de belle mob d'epoque que je voye ques quil fesait de bien .
je supose que le chrome etait de rigueur .

et pour revenir au sujet je suis toujour a la recherche du systeme que je vais utilisé soit souder le tout soit essayer de recreer le systeme dorigine mais comment :?:

si vous avez des idé faite tourner

merci beaucoup

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

maxi 103 a écrit :j'ai demandé sur un site ou ya plein de puchiste et ce n'est pas un pot pour puch
j'ai egalement pri quelque photos en place et aparement sa devrai passé avec la longueur de la rotule
votre avis ??

Image
faudrait que j'enleve la bequille pour voir sa et sinon combien coute une rotule et des fixation ??
pour moi au début du pot il manque un bout de 3cm il à du étre coupé. aprés il te manque un coude qui va sur le cylindre et qui s'enmenche sur le pot. tenu par un ressort pour qu'il coulisse lors de la monté du moteur .sur le dessin c'est une vue du dessus du pot. j'essaye de trouver une photo pour te montrer :arrow: Image pour moi c'est un fresco :wink:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

louprider a écrit :vouiiiiiiiiiiiiiii
ya longtemps !!!!!!!!!!!!!
Mate l'embrayage de moto sur le plateau !!!!!!!!!!!!!!!!
après, il a commencé à mettre des réacteurs ..........ben oui question moteur de moto sur mob, il avait vite fait le tour ............
Par contre niveau finition, fallait pas être trop regardant, mais bon à l'époque c'était dans l'air
tout le monde préférait qqch qui fonctionne au look, la finition était en option pour certains, du moment que çà marche ........
coté voiture en custom aussi (me souviens d'une 203 avec V6 PRV, toute belle, mais tout le faisceau électrique sur les pédales d'embrayage de frein et d'accél: bonjour le corbillard ...........)
Bhein voyons ! tu connais quoi de ces années, certes on aimait quand nos mobs boostaient à fond..... mais tu te trompes totalement ! Fluke va pas non plus balancer les couvertures de tous ses mobs chops de l'époque ! des mobs avec des peintures aerographes, des pieces chromées sur mesure, ect.... si si la finition était au rendez vous !

On nous prend vraiment pour des cakos les vieux des années 80 !
Apres les critiques niveau technique, maintenant que vous voyez qu'il n'y a pas eu de grande nouveauté depuis (en dehors des moteurs 2T à injection), pooom on s'attaque au look suite à 2 couvertures !

Mes mobs en auraient fait palir plus d'un, dont l'une peinte bordeau lamborgini, avec des flasques de roues chromées, et au niveau freinage, pour ceux qui n'avaient pas le portefeuille assez rempli : des kits de frein à disque mécaniques (pas hydrolique) à adapter sur une roue normale de 103 !!!!!! et ca frénait vachement mieux que l'origine !
Il y avait plein de pieces qui pourraient encore aujourd'hui en surprendre plus d'un !!!!

Bref, revenons en au pot...... pour le pot, à mon avis, ce n'est pas le tchagui de la photo ! pour une raison toute simple, le tchagui s'accroche au silent bloc pot d'origine du carter moteur et non avec une biellette... et le coude n'est pas le meme ! celui ci semble s'attacher avec une biellette au bras oscillant je pense, et donc j'aurai tendance à dire que c'est un pot à rotule contrairement à celui de la photo !

Le probleme, c'est que Gianelli a du sortir plusieurs dizaines de pots différents!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Louprider a connu tout ça, il est de notre époque...

Et sa remarque par contre niveau finition, fallait pas être trop regardant, mais bon à l'époque c'était dans l'air ; tout le monde préférait qqch qui fonctionne au look, la finition était en option pour certains, du moment que çà marche ........ n'est pas fausse. Personnellement, je bricolais avec ma BIIIPPP et mon couteau, j'étais pas friqué, l'essentiel étant que ça prenne ses tours comme il fallait, nos engins (tout au moins les miens) étaient plus du style rat-bike que concours de tuning...

Sinon pour le pot, si tu regardes bien la photo, tu verras que le coude est mobile et a une forme spéciale, ce qui lui permet de s'adapter à différents moteur, ce qui explique la rotule.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :Louprider a connu tout ça, il est de notre époque...

Et sa remarque par contre niveau finition, fallait pas être trop regardant, mais bon à l'époque c'était dans l'air ; tout le monde préférait qqch qui fonctionne au look, la finition était en option pour certains, du moment que çà marche ........ n'est pas fausse. Personnellement, je bricolais avec ma BIIIPPP et mon couteau, j'étais pas friqué, l'essentiel étant que ça prenne ses tours comme il fallait, nos engins (tout au moins les miens) étaient plus du style rat-bike que concours de tuning...

Sinon pour le pot, si tu regardes bien la photo, tu verras que le coude est mobile, ce qui lui permet de s'adapter à différents moteur, ce qui explique la rotule.
Bah..... oui, mais Fluke, faut aussi montrer les quelques pages de garde où y'a de la superbe meule qui nous faisait tous rever ! y'avait pas que les chiottes que tu montres au travers des couvertures de mag ! tu discrédites notre époque.

Apres, certes, tu as raison.... on bricolait c'est vrai avec nos couteaux (suisse pour ma part, le couteau, pas moi ;)), mais c'est pas pour ca qu'il n'y avait ces superbes mobs peintes à l'aerogrpahe qui nous faisaient réver.... Maintenant, c'est clair que nous nous la racontions plus sur la technique que sur le look et l'apparence ! :(

Donc mes plates excuses publiques à Louprider ;) Mais faut dire que parfois il en a tellement marre le loulou que l'on prenne les 80'zards pour des hommes préhistoriques ;) Alors que c'est aujourd'hui où il y a de moins en moins de gens qui comprennent dans quoi ils roulent et qui arrivent à analyser l'environnement dans lequel ils évoluent.... mais bon... le monde tourne...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

llecaroz76 a écrit :
fluke a écrit :Louprider a connu tout ça, il est de notre époque...

Et sa remarque par contre niveau finition, fallait pas être trop regardant, mais bon à l'époque c'était dans l'air ; tout le monde préférait qqch qui fonctionne au look, la finition était en option pour certains, du moment que çà marche ........ n'est pas fausse. Personnellement, je bricolais avec ma BIIIPPP et mon couteau, j'étais pas friqué, l'essentiel étant que ça prenne ses tours comme il fallait, nos engins (tout au moins les miens) étaient plus du style rat-bike que concours de tuning...

Sinon pour le pot, si tu regardes bien la photo, tu verras que le coude est mobile, ce qui lui permet de s'adapter à différents moteur, ce qui explique la rotule.
Bah..... oui, mais Fluke, faut aussi montrer les quelques pages de garde où y'a de la superbe meule qui nous faisait tous rever ! y'avait pas que les chiottes que tu montres au travers des couvertures de mag ! tu discrédites notre époque.

Apres, certes, tu as raison.... on bricolait c'est vrai avec nos couteaux (suisse pour ma part, le couteau, pas moi ;)), mais c'est pas pour ca qu'il n'y avait ces superbes mobs peintes à l'aerogrpahe qui nous faisaient réver.... Maintenant, c'est clair que nous nous la racontions plus sur la technique que sur le look et l'apparence ! :(

Donc mes plates excuses publiques à Louprider ;) Mais faut dire que parfois il en a tellement marre le loulou que l'on prenne les 80'zards pour des hommes préhistoriques ;) Alors que c'est aujourd'hui où il y a de moins en moins de gens qui comprennent dans quoi ils roulent et qui arrivent à analyser l'environnement dans lequel ils évoluent.... mais bon... le monde tourne...
D'ou le fait de ne pas trop parler quand on ne sait pas ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

llecaroz76 a écrit :Donc mes plates excuses publiques à Louprider ;) Mais faut dire que parfois il en a tellement marre le loulou que l'on prenne les 80'zards pour des hommes préhistoriques ;) Alors que c'est aujourd'hui où il y a de moins en moins de gens qui comprennent dans quoi ils roulent et qui arrivent à analyser l'environnement dans lequel ils évoluent.... mais bon... le monde tourne...
Très honnêtement, je pense que nous (les anciens) représentons une certaine forme de sagesse et de base de connaissances.

Même si on travaillait de manière assez empirique à l'époque, maintenant nous savons expliciter ce qu'il faut ou ne faut pas faire, et nos conseils sont suivis par certains, du moins j'imagine, vu les nombreux contacts msn qui appellent au secours.

mais c'est pas pour ca qu'il n'y avait ces superbes mobs peintes à l'aerogrpahe qui nous faisaient réver
Moi, j'ai surtout connu la mob dans les années 70-80 (je suis de 58), et je ne rappelle pas vraiment de ça, c'est venu plus tard, 80-90.

il y a de moins en moins de gens qui comprennent dans quoi ils roulent et qui arrivent à analyser l'environnement dans lequel ils évoluent
Ca c'est connu, et ça s'appelle des boulets ; il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

Flukosaurus Rex, dinosaure de la mob
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

fluke a écrit :Flukosaurus Rex, dinosaure de la mob
Mort de rire :P :P :P
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé