la poste

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Si tu paye en 48h et qu'il arrive quelques jours plus tard, tu peux aller "raler" et ils seront obligé de faire quelque chose genre t'offrir un coli gratos :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

oui moi j'ai recu un colis gratos. d'un autre coté depuis qu'ils ont viré les colieco, je trouve que ca marche de moins en moins bien, c'est vraiment pas normal :evil: :evil: moi j'en ai vraiment trop marre de la poste je crois que un jour ca va finir mal au guichet :roll: :roll: meme si elle y est pour rien :? ya personne d'autre sur qui gueuler, il faut bien se défouler sur quelqu'un :roll:
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

juanito a écrit :oui moi j'ai recu un colis gratos. d'un autre coté depuis qu'ils ont viré les colieco, je trouve que ca marche de moins en moins bien, c'est vraiment pas normal :evil: :evil: moi j'en ai vraiment trop marre de la poste je crois que un jour ca va finir mal au guichet :roll: :roll: meme si elle y est pour rien :? ya personne d'autre sur qui gueuler, il faut bien se défouler sur quelqu'un :roll:
Entièrement d'accord. En plus dans ma poste, c'est le dawa total, toujours plein de monde, ils sont pas polis... :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Moi le colis etati nikel a son depart , mais quand il est arrivé chez moi il avait une forme tout bizarre et un trou dedans
Le vilbrequin que j'ai recu dans le bas moteur était dans une pochette plastique et entourée de grosse mousse
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

fo vraiment bien enballer.
juanito , il était pas bien enballé mon paquet?
meme a linterieur , bourriner de papier journal et de scotch .
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

popocity a écrit :nan mais moi je dit

pour les payement ses sois par cheque comme sa ils peuve rien faire
sois par mandat ou alors par virement bancaire
âpres le reste styl dans l'enveloppe ou dans le coli ses mort avants sa marcher mais au jours d'aujourd'hui :?

âpres pour les coli faite comme moi vous prenez du gros scotche a pas cher (moi les 3* 150 m ses 1€)
pis vous enrouler le coli avec le scotche ms bien comme il faut faut pas hésiter a en mètre :wink:
Comme sa AUCUN risque d'être déchirer ou noyer :wink:
si il et can même ouvert ba la vous pourrai aller gueuler a la poste par ce que avec le scotch ses impossible a déchirer (j'ai essayer) et si ses ouvert ses obliger qu'il y et un gars avec un couteau ou quoi qui et ouvert pas possible autrement :x
enfin voila moi je fait comme sa maintenant :roll:

Moi j'ai déjà envoyé 100€ dans une enveloppe et 80€ aussi dans une enveloppe en liquide de belgique jusque france, ya jamais eu de probèmes...
en tout j'ai du envoyé 300€ en liqidedans des enveloppe et tout est toujours bien arrivé :P

J'ai ptète bcp de chance... :roll:
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

J'ai trouvé un concurrent de laposte
http://www.videolol.com/v2/fichier_auto ... _canon.wmv

:lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Alors voilà la poste a encore frapper :( j'ai envoyé 50 Euros en liquide dans une enveloppe, alors l'adresse a été bien écrite aucune faute, le timbre affranchir au tarif en vigueur, le liquide bien planquer et plier comme il faut dans une grande feuille A4 et franchement d'extérieur on ne voyait rien :( la lettre très bien fermer (j'ai vérifier 2 Fois) la personne à qui je l'ai envoyé est une personne de confiance sur le forum donc ça ne peut provenir que de cette poste de merde :( sinon courrier envoyé Mercredi là on est dimanche et il n'a tjrs rien reçu, après j'ai envoyé du nord donc je peux comprendre que ça prend un peu plus de temps mais là ça fait 5 jours j'commences sérieusement à despérer :cry: on verra encore demain mais passé demain j'peux m'dire que c'est bel et bien mort :roll:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'oublie les grèves, c'est publique faut pas chercher :arrow: :arrow: :arrow:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et puis tu sais le liquide par LaPoste c'est INTERDIT je crois qu'on le répètera jamais assez .......

Tu demande à tes parents de faire un chèque et tu les rembourse en liquide.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

en même temps envoyer du liquide par la poste est interdit donc il faut vous en prendre a vous, mais je suis d'accord sur certain excès de la poste.

EDIT: désolé je n'avais pas vu ton post board
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

juju62 a écrit :C'est vrai que les colis sont vraiment très mal menés chez La Poste faudrait un concurrent à La Poste, ca arrivera bien un jour, comme les télécoms !!! Des cartons pliés, enfoncés de la Poste, j'en vois souvent !!
Le gouvernement actuel serait trop content...
Les gens vont chez les concurrents, du coup plus de cientèle à la Poste, et paf le service disparaît => pivatisation... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai eu de la chance, j'ai déjà envoyé tellement d'argent dans des enveloppes de la belgique vers la france et jamais de prob.

cela dis un cheque, il me semble que quelqu'un d'autre peut l'encaisser, non ?

pour moi le moyen le plus sûr (et c'est prouvé) ca restera toujours le virement bancaire
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

que ca soit liquide ou cheques, les 2 sont interdits, puisque un cheque est de l'argent, et il est interdit d'envoyer de l argent par la poste
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

donc la seul solution pour payer par la poste c'est le mandat machin truc
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Mandat cash :P
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Jef a écrit :que ca soit liquide ou cheques, les 2 sont interdits, puisque un cheque est de l'argent, et il est interdit d'envoyer de l argent par la poste
Non, uniquement le numéraire est interdit car non nominatif.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :
Jef a écrit :que ca soit liquide ou cheques, les 2 sont interdits, puisque un cheque est de l'argent, et il est interdit d'envoyer de l argent par la poste
Non, uniquement le numéraire est interdit car non nominatif.
ok, autant pour moi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Le cheque n'est pas explicitement autorisé, mais largement toléré...

Une personne dont le nom ne figure pas sur l'ordre ne peut théoriquement pas encaisser... Mais bon tout est faisable..., meme pirater un serveur banquaire et s'approprier un virement...


Pour Calimero > c'est le contraire camarade ! Il ne peut y avoir libre concurence que si il y a au préalable privatisation :wink:

Et ca au niveau européen ca nous pend au nez :evil:
On détruit la qualité du service
--> ca rale forcement... On privatise pour "redresser le niveau"...
Ensuite on ouvre le marché à la concurence ! C'est le principe du liberalisme économique ! Vive le capital :evil:

Apres grace à l'europe tous les prestataires peuvent proposer leur services...
t on en arrive à des absurdité comme dans les années 90, et il n'y a pas encore si longtemps, où ca coute mois cher de faire Paris-St Petersbourg/St Petrsbourg-Dakar par l'Aéroflot... C'est à dire au moins le double du trajet, alors qu'un direct vallait beaucoup plus cher tout en étant plus rapide et plus économique... :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

mecano73 a écrit :en même temps envoyer du liquide par la poste est interdit donc il faut vous en prendre a vous, mais je suis d'accord sur certain excès de la poste.

EDIT: désolé je n'avais pas vu ton post board
Ouai ok qu'c'est interdit mais je l'ai fait une bonne vingtaines de fois et jamais eu d'soucis :( et là hop niker :( après interdit ou pas j'suis dégoûter quand même :cry:

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

mon prof d'automatisme me dit toujours : c'est le théorème de murphy, l'emmerdement maximum, ca passera 9 fois sur 10 et la fois la + importante c'est la que ca va foirer .
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

KEYZ a écrit :Alors voilà la poste a encore frapper :( j'ai envoyé 50 Euros en liquide dans une enveloppe, alors l'adresse a été bien écrite aucune faute, le timbre affranchir au tarif en vigueur, le liquide bien planquer et plier comme il faut dans une grande feuille A4 et franchement d'extérieur on ne voyait rien :( la lettre très bien fermer (j'ai vérifier 2 Fois) la personne à qui je l'ai envoyé est une personne de confiance sur le forum donc ça ne peut provenir que de cette poste de m**** :( sinon courrier envoyé Mercredi là on est dimanche et il n'a tjrs rien reçu, après j'ai envoyé du nord donc je peux comprendre que ça prend un peu plus de temps mais là ça fait 5 jours j'commences sérieusement à despérer :cry: on verra encore demain mais passé demain j'peux m'dire que c'est bel et bien mort :roll:
p***** d'où l'expression "vaut mieux tard que jamais" :roll: c'est bon mon paiement a bien été réceptionné 8) aujourd'hui, j'pousses un OUFFFFF de soulagement car merde 50 euros c'est déjà dûr à sortir mais quand c'est pour ne avoir au bout ça dégoûte quand même mais bon...............................merci la poste :whistle: :whistle: ................................................................................................................. :dance: :icon_biggrin2:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

j ai envoyer du liquide par la poste, j ai envoyer des colis ... out a ete toujours bien acheminé et t' ai toujourseu mes colis

le seul petit probleme dans un colis, c' etait un trou dans l emballge ...

mais rien a signaler pour moi ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

KEYZ a écrit :p***** d'où l'expression "vaut mieux tard que jamais" :roll: c'est bon mon paiement a bien été réceptionné 8) aujourd'hui, j'pousses un OUFFFFF de soulagement car m**** 50 euros c'est déjà dûr à sortir mais quand c'est pour ne avoir au bout ça dégoûte quand même mais bon...............................merci la poste :whistle: :whistle: ................................................................................................................. :dance: :icon_biggrin2:
Tu vois, je t'avais dis de pas trop t'inquiéter :wink:

La prochaine fois, si tu veux pas te faire peur, tu sais ce qu'il faut faire maintenant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

fluke a écrit :
KEYZ a écrit :p***** d'où l'expression "vaut mieux tard que jamais" :roll: c'est bon mon paiement a bien été réceptionné 8) aujourd'hui, j'pousses un OUFFFFF de soulagement car m**** 50 euros c'est déjà dûr à sortir mais quand c'est pour ne avoir au bout ça dégoûte quand même mais bon...............................merci la poste :whistle: :whistle: ................................................................................................................. :dance: :icon_biggrin2:
Tu vois, je t'avais dis de pas trop t'inquiéter :wink:

La prochaine fois, si tu veux pas te faire peur, tu sais ce qu'il faut faire maintenant
Ouai c'est vrai t'as raison :wink: la prochaine fois le virement sera beaucoup mieux 8)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Envoyer du liquide c'est interdit point, alors n'allez pas ralez parsque votre enveloppe est pas arrivée!

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

j ai deja envoyer du liqquide ... faut bien le coincer dans du papier

c' est clair que si c' est voyant, c' est mort

j' avais envoyer une memory stick micro dans une lettre avec suivi, jamais j' aurai ete sur qu' elle arrive car elle se baladait dans l ' envellope ... elle est quand meme arriver ...

sinon j ai envoyer un bifton de 20, il est arrivé ....

bref faut savoir se demerder c' est tout

:wink:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Mais vous réfléchissez avec quoi ?

C'est INTERDIT d'envoyer du liquide, on s'en fou des expériences de chacun.
Le jour où le mec qui a eu de la chance jusque là perd une somme assez conséquente et ben j'aimerais bien le voir après.

Si c'est interdit c'est qu'il y a des voles, le pire c'est que c'est La Poste qui le dit, or y'en a plein qui prenne pas en compte cela .....


On aura beau vous le dire, y'en a toujours qui récidiverons ....

:roll: Bref' c'est pas mon soucis, on verra le jour où .....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

je sais que c' est interdit mais bon, payer 8 euros et des poussiere pous un mandat cach alors que tu as 20 euros a envoyer .. :roll:
voila personnellemnt si j' envoie un grosse somme, ca sera par mandat cash mais autrement si c' est des bricoles, ca passe dans une lettre ...
:roll:
:wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

et les cheques ?? :roll: :roll:

Verrouillé