Pompe a eau

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
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Message par Thibounet »

salut duke,

pour l'inversion des polarités ca ne sert à rien, l'eau doit impérativement rentrer par le devant et sortir par le côté, c'est physique.
donc tu dois inverser les durites plutot, enfin du moins te rapprocher du schema de fluke.

bonne chance :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Il y en a qui sont longs à comprendre, mais peut-être qu'en leur expliquant longtemps :wink:

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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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wargmy
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Message par wargmy »

Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps :wink:
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

duke83
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Message par duke83 »

C'est un peu ce que j'avais fait sur ce dessin donc je ne suis pas long à comprendre:

http://img176.imageshack.us/my.php?imag ... au1up6.jpg


Je voulais juste un oui de comfirmation de mon dessin qui était un peu plus haut sur ce post.

Donc est-ce que c'est moi qui est long à la détente ou c'est vous qui etes aveugles????lol... :wink: :wink: :wink:

Merci fluke...je vais faire ça cet aprem...j'espere avoir assez de durites...
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fluke
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Message par fluke »

Il était pas très clair ton dessin, mais oui, c'est ça :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oups j'avais pas vu, j'avais juste vu le montage telle qu'il était sur ta mob. :roll:
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duke83
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Message par duke83 »

C'était pas une histoire de compréhension mais plutôt d'avoir plusieurs point de vue et d'en sortir la majorité du meilleur circuit.

Maintenant que j'ai tous ces renseignements je vais me mettre au travail,parce que vous savez,pour moi,le refroidissement liquide en 2 temps est un peu vague surtout si on vient y ajouter une pompe qui n'est meme pas de cyclo...bref...

Mais bon j'en veux à personne... :wink: :wink: :wink:

Merci à tous de vos renseignements et à plus tard avec de nouvelles photos voire une vidéo.. :wink: :wink: :wink:
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duke83
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Message par duke83 »

Voilà c'est fait j'ai dû mettre une durite transparente renforcée pour le retour en radiateur:

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C'est bon maintenant??

Au fait,le liquide n'est pas du tout stoppé par la pompe car au remplissage l'eau est remontée par le retour... :wink: :wink: :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est parfait !

non l'eau n'est pas bloquée genre comme s'il y avait un bouchon, mais elle est fort ralentie, perturbée.
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duke83
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Message par duke83 »

Ok merci thibounet.Je vais maintenant vérifier mon débit électrique et peut etre mettre un PDD(puff daddy...mdr... :P )... :wink: :wink: :wink:
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duke83
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Message par duke83 »

Autre question,j'ai une pompe de reprise polini(que je n'ai pas acheté,ne vous inquiétez pas...lol...) que je voudrais utiliser comme réservoir d'excedent de liquide.

Puis-je le faire et comment le faire vu que je n'ai pas de sortie spéciale pour ça de mon radiateur???

:?: :?: :?:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu parle d'un poumon ?

normalement si tu as un vase d'expansion tu n'as pas besoin d'avoir cela :roll:
en tout cas ce genre de radiateur n'est pas prévu pour.
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duke83
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Message par duke83 »

Non parce que la derniere fois que mon bouchon s'est mis en sécurité j'en ai pris pleins les godasses... :lol: :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

tu dois avoir une "sortie" special pour pouvoir brancher une durite nan ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

sur un radiateur type origine il n'y a pas moyen de faire cela, tu es obligé de tout te prendre sur la tronche :roll:
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motobitum
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Message par motobitum »

:P ca fait plaisir de savoir cela...surtout le liquide bien chaud.miam :P en allant au boulot :twisted:

duke83
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Message par duke83 »

Ah non c'est abusé là!!!! :? :? :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si ton radiateur pisse sans arret (ou souvent) il doit y avoir un problème.

soit ton liquide chauffe trop et donc trop de pression et donc il crache le surplus.
soit tu rempli trop ton radiateur et donc il crache le surplus
soit ton bouchon n'est plus étanche ou le clapet de sécurité déconne.
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Verrouillé