Ben voyons...juanito a écrit :mais si a chaque assurance il fallait que l'expert vienne démonter tes pipes d'admission il faudrait que tous les gens deviennent experts....
non franchement t'as pas de soucis à te faire...
1 - Un carton en moto, c'est souvent 1500€ de frais minimum.
2 - Ce n'est pas l'expert qui démonte, mais le garage où est visible la moto, l'expert donne juste un ordre de démontage.
3 - Le démontage/remontage est à tes frais.
4 - Si une assurance peut trouver un prétexte pour ne pas payer, elle ne se prive pas, et le débridage est un excellent prétexte.
5 - Les experts sont loin d'être c ons, ils connaissent tous les trucs pour que leur compagnie ne paye pas, et ils ont une prime chaque fois qu'ils peuvent éviter que la compagnie paye.
6 - C'est pour ça que à chaque fois qu'une moto cartonne, il y a expertise, qu'elle soit en 34CV ou 100CV ; d'ailleurs, c'est pareil pour une mob. (vois ce qui est arrivé au copain de Paulo avec son RS). Simplement, tant qu'on a pas de problème, on n'y pense pas.
Donc, ne donne pas de mauvais conseils.
D'autant plus que la compagnie, en cas de moto non conforme, fournit le PV d'expertise aux keufs ; dans ce cas, tu es considéré comme roulant sans permis, et donc sans assurance.
Vaut mieux attendre 2 ou 3 ans à 34CV, plutôt que de gérer des e mmerdements pendant des années.
Enfin, c'est mon avis, chacun fait comme il veut.
Regarde SpeedMao, quand il s'est mangé la piétonne, s'il avait débridé son CB, il aurait de sa poche payé 1 semaine d'hopital pour la nana en soins intensifs, 15 000€ / jour, plus le handicap éventuel, bref, 50 ans à payer plusieurs centaines ou milliers d'€ par mois, merci bien.
Et je ne dis pas ça pour jouer les vieux c ons, c'est simplement la réalité.