Topic gros cube

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
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Message par fluke »

juanito a écrit :mais si a chaque assurance il fallait que l'expert vienne démonter tes pipes d'admission il faudrait que tous les gens deviennent experts....
non franchement t'as pas de soucis à te faire...
Ben voyons...

1 - Un carton en moto, c'est souvent 1500€ de frais minimum.

2 - Ce n'est pas l'expert qui démonte, mais le garage où est visible la moto, l'expert donne juste un ordre de démontage.

3 - Le démontage/remontage est à tes frais.

4 - Si une assurance peut trouver un prétexte pour ne pas payer, elle ne se prive pas, et le débridage est un excellent prétexte.

5 - Les experts sont loin d'être c ons, ils connaissent tous les trucs pour que leur compagnie ne paye pas, et ils ont une prime chaque fois qu'ils peuvent éviter que la compagnie paye.

6 - C'est pour ça que à chaque fois qu'une moto cartonne, il y a expertise, qu'elle soit en 34CV ou 100CV ; d'ailleurs, c'est pareil pour une mob. (vois ce qui est arrivé au copain de Paulo avec son RS). Simplement, tant qu'on a pas de problème, on n'y pense pas.

Donc, ne donne pas de mauvais conseils.

D'autant plus que la compagnie, en cas de moto non conforme, fournit le PV d'expertise aux keufs ; dans ce cas, tu es considéré comme roulant sans permis, et donc sans assurance.

Vaut mieux attendre 2 ou 3 ans à 34CV, plutôt que de gérer des e mmerdements pendant des années.

Enfin, c'est mon avis, chacun fait comme il veut.

Regarde SpeedMao, quand il s'est mangé la piétonne, s'il avait débridé son CB, il aurait de sa poche payé 1 semaine d'hopital pour la nana en soins intensifs, 15 000€ / jour, plus le handicap éventuel, bref, 50 ans à payer plusieurs centaines ou milliers d'€ par mois, merci bien.

Et je ne dis pas ça pour jouer les vieux c ons, c'est simplement la réalité.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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McCaiN
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Message par McCaiN »

entièrement d'accord avec toi ;)

juanito
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Message par juanito »

fluke a écrit :
juanito a écrit :mais si a chaque assurance il fallait que l'expert vienne démonter tes pipes d'admission il faudrait que tous les gens deviennent experts....
non franchement t'as pas de soucis à te faire...
Ben voyons...

1 - Un carton en moto, c'est souvent 1500€ de frais minimum.

2 - Ce n'est pas l'expert qui démonte, mais le garage où est visible la moto, l'expert donne juste un ordre de démontage.

3 - Le démontage/remontage est à tes frais.

4 - Si une assurance peut trouver un prétexte pour ne pas payer, elle ne se prive pas, et le débridage est un excellent prétexte.

5 - Les experts sont loin d'être c ons, ils connaissent tous les trucs pour que leur compagnie ne paye pas, et ils ont une prime chaque fois qu'ils peuvent éviter que la compagnie paye.

6 - C'est pour ça que à chaque fois qu'une moto cartonne, il y a expertise, qu'elle soit en 34CV ou 100CV ; d'ailleurs, c'est pareil pour une mob. (vois ce qui est arrivé au copain de Paulo avec son RS). Simplement, tant qu'on a pas de problème, on n'y pense pas.

Donc, ne donne pas de mauvais conseils.

D'autant plus que la compagnie, en cas de moto non conforme, fournit le PV d'expertise aux keufs ; dans ce cas, tu es considéré comme roulant sans permis, et donc sans assurance.

Vaut mieux attendre 2 ou 3 ans à 34CV, plutôt que de gérer des e mmerdements pendant des années.

Enfin, c'est mon avis, chacun fait comme il veut.

Regarde SpeedMao, quand il s'est mangé la piétonne, s'il avait débridé son CB, il aurait de sa poche payé 1 semaine d'hopital pour la nana en soins intensifs, 15 000€ / jour, plus le handicap éventuel, bref, 50 ans à payer plusieurs centaines ou milliers d'€ par mois, merci bien.

Et je ne dis pas ça pour jouer les vieux c ons, c'est simplement la réalité.
la tu parles d'un accident!!!!

moi je te parle de quand tu assures ta moto tout simplement... si tu achètes une moto en occaz, que tu la débrides, et que tu l'assures, personne ne viendra vérifier...

dis pas que je donne de mauvais conseils alors que tu n'as pas compris de quoi je parlais... bien sur qu'en cas d'accident grave il y a expertise.... :roll:

sinon pour le rs il n'a rien eu finalement.. il était quand meme kitté 50 ^^
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fluke
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Message par fluke »

Tout à fait d'accord mon ami.

Mais moi, quand je pense moto, je pense aussi accident, c'est plus fort que moi.

Le RS était kité, mais chaque pièce était holomoguée, donc tout allait bien.

Il aurait eu un kit 75, c'était foutu.
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antoine
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Message par antoine »

Ouais, là aussi vient le problème, homologué ou pas homologué...
Donc moi ca veut dir que je suis homologué alors? :D :lol:
Bizarre que le mec ne se soit pas fait gauler meme avec un kit 50 de marque.... :? Tant mieu. :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Si tu n'as que des pièces homologuées, en principe c'est bon...

...sauf si ta mob est encore roulante, et qu'on s'aperçoit qu'elle dépasse de beaucoup le 45...

Mais bon, il y a homologué et homologué, hein. Si tu as un pot homologué et qu'il manque les brides, il n'est plus homologué.

De même, un cylindre homologué transformé en gruyère ne l'est plus non plus.

Imagine aussi que tu cartonnes en faisant un dépassement, et qu'on trouve un rétro F1 sur ta mob ?

Idem s'il manque un câble de frein (ça s'est vu), ou les fils d'éclairage, la mob n'est plus aux normes...

Un pneu lisse, c'est pas bon non plus, pour l'expert.

Tout ce qui peut-être retenu contre toi sera systématiquement retenu contre toi, n'oublie jamais ça.
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antoine
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Message par antoine »

Ca fait froid dans le dos franchement... :(
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fluke
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Message par fluke »

Je sais, mais ça n'est pas moi qui fais la loi...

Je ne fais que mettre en garde, et expliquer ce qu'on risque.

Maintenant, comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut, c'est pas mon problème, j'en ai rien à faire et je ne juge personne, mais au moins j'ai ma conscience pour moi.
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Quentinou
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Message par Quentinou »

DataMAX a écrit :Petite question, certe conne, mais pas annodain: Ya un expert qui passe pour vérifier qu'elle est bien bridé quand tu l'assures ???
Nan mais les flics si ils sont cons peuvent faire passer ta moto sur banc d'essai pour vérifier
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juanito
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Message par juanito »

Quentinou a écrit :
DataMAX a écrit :Petite question, certe conne, mais pas annodain: Ya un expert qui passe pour vérifier qu'elle est bien bridé quand tu l'assures ???
Nan mais les flics si ils sont cons peuvent faire passer ta moto sur banc d'essai pour vérifier
mais il demande "QUAND TU L ASSURES" c'est ça que vous comprenez pas?
en gros quand tu achètes une moto, tu contactes l'assurance pour l'assurer, elle ne va RIEN faire, juste t'envoyer un petit papier et une vignette... tu peux faire ce que tu veux sur la moto l'assurance ne s'en rendra pas compte...!! tu peux la débrider, mettre un échappement, des pièces non homologuées...

après en cas d'accident c'est tout autre chose, surtout selon la gravité de l'accident...

Voila, ce qu'il y a a comprendre c'est que l'assurance au moment ou tu déclares ta moto ne vérifie rien dessus.

voilou :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut déjà que je trouve une assurance, l'assureur où mes parents sont depuis de nombreuses années et où je suis depuis 5 ans avec ma mob sans aucun soucis se dégonfle, pas avant 25 ans, soit disant que ya trop de morts en dessous

Donc, il me reste quoi comme choix ???

fluke
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Message par fluke »

Maaf, macif, ils prennet les jeunes conducteurs, pas trop cher
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Mon cousin il a une yamaha r1(ou r6, je sais plus) en 600, il paye 1400euros-an :? ....à 24ans.
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juanito
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Message par juanito »

va chez AMV (assurances-moto-verte) ou chez AMT (assurance moto top) ca c'est le must, et pas cher: http://www.amt.tm.fr/
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juanito
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Message par juanito »

Quentinou a écrit :Mon cousin il a une yamaha r1(ou r6, je sais plus) en 600, il paye 1400euros-an :? ....à 24ans.
si c'est une 600 c'est une R6, si c'est une R1 c'est une 1000.. :P :P
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antoine
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Message par antoine »

Moi mon père paye une somme astronomique (je vias lui demandé confirmation) par an, et l'assureur ne veut pas le mettre en tout risque car il dit que ces moto sont trop dangeureuse....donc il est en corporelle, comme moi. :roll:
Enfait tout dépand des chevaux fiscaux.
Dernière modification par antoine le mar. 08 août 2006 - 21:04, modifié 1 fois.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

277€
qui dit mieux ?
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antoine
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Message par antoine »

Moi!
100€ :lol:
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Quentinou
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Message par Quentinou »

juanito a écrit :
Quentinou a écrit :Mon cousin il a une yamaha r1(ou r6, je sais plus) en 600, il paye 1400euros-an :? ....à 24ans.
si c'est une 600 c'est une R6, si c'est une R1 c'est une 1000.. :P :P
Ouais ba r6 alors, je me souvenais plus
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DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :macif, ils prennet les jeunes conducteurs, pas trop cher
Non, pas avant 25 ans la MACIF, enfin chez moi

Après, je n'ai pas encore fait la tournée

La mutuelle des mortard, ca vaut quelque chose ou c'est hors de prix ???

fluke
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Message par fluke »

Je ne sais point.

Renseigne toi avec Speedmao, il avait fait le tour de la question.
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K3vin
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Message par K3vin »

La mutuelle des mortards , c'est pas trop mal pour commencer , tant que t'as une becanne pepere , c'est raisonnable .

Y'a une difference de prix aussi suivant les regions .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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juanito
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Message par juanito »

AMTTTTTTTTT
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cortex73
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Message par cortex73 »

Quentinou a écrit :Mon cousin il a une yamaha r1(ou r6, je sais plus) en 600, il paye 1400euros-an :? ....à 24ans.
c'est un peu normal lol avec une machine pareil c'est comme ceux qui viennent d'avoir le permis et qui assurent une r5 turbo miam l'assurance :lol: :P

Speedmao
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Message par Speedmao »

N'oubliez pas, il y a une assurance par type de conducteur, prenons exemple de AMV où j'étais assuré.

Et bien je pauai 654€ de l'an, se qui n'était pas si chère que sa! Mais par contre la franchise en cas d'accident est de 457€!

Contrairement, à la mutuelle des motards,où un pote est assuré, et que je conseille à tous le monde, il paye 977€ de l'an mais la franchise est minimal!! Et surtout la dedans, il protèges vraiment les motards... En tout cas personne ne s'est jamais plein de cette assurance à ma connaissance! :wink: :wink:
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Et bien je pauai 654€ de l'an, se qui n'était pas si chère que sa! Mais par contre la franchise en cas d'accident est de 457€!
Quand on se broute en moto, on arrive souvent a plus de 500€ de réparation... Je me trompe ?

Est-il vrai que les motos sportives genre R1, R6, Gsxr, "cassent le dos" alors que celles genre Hornet sont moins fatiguantes ? Car j'aimerais bien passer le permis et acheter une sportive...
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Speedmao
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Message par Speedmao »

lol, Ba déjà tu voit rien qu'avec un 500 CB j'en aurai eut pour 5000€ de réparations...

Après qui dit sporitve pour un jeune dit gros entretien mécanique, pas de place pour la copine,grosse consommation, très gros danger sur la route, assurance très chère... Donc très déconseillé!

Après tu fait se que tu veux, les roadsters sont plus "tranquil" à conduire mais par exemple le hornet est très dangereux lui aussi, un débutant sur deux ayant commmencé avec on fini à l'hosto, parole de mon mono!!
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Ok d'accord. Il parait que le Hornet est une moto assez complexe à conduire, on dit que si on sait conduire un Hornet, on sait tout conduire... C'est vrai ?
Qu'est ce que vous conseillez, comme moto pour débutant, mais assez nerveuse et puissante ?
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McCaiN
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Message par McCaiN »

SebSpx 333 a écrit :Ok d'accord. Il parait que le Hornet est une moto assez complexe à conduire, on dit que si on sait conduire un Hornet, on sait tout conduire... C'est vrai ?
Qu'est ce que vous conseillez, comme moto pour débutant, mais assez nerveuse et puissante ?
un solex :)


































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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

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