vetements... protections... en mob?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi comme je suis.... short, tee shirt etc voila..

enfin: casque minimum, et en generale lunette et gants de cross.
c'est un peu iresponsable, je le sais, mais contrairement a vous, je ne roule aps en ville... les risquent en son largement diminuer... je roule que sur les petites route de campagne...ou il y a aucune voitures..
jaime pas rouler avec des gants... je sens mal le guidon, et comment reagit la machine.j met des gants de cross et voila, c'est fin, et ca me suffit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

motobitum a écrit :j met des gants de cross et voila, c'est fin, et ca me suffit :wink:
C'est déjà beaucoup, pas besoin de gants d'hiver en été, du moment que la peau n'est pas à nu.

sakrael
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 02 oct. 2005 - 21:24

Message par sakrael »

pour moi,toujours
==} des gants en cuir:fin l'été;gros gants rembourrés l'hiver(qu'est-ce qu'on peut se les cailler en cyclo :? :? !!!)
==}toujours en pantalon quelle que soit la saison
==}bien évidemment le casque
==}chausssure(asics,puma,c'est pas des grosses chaussures mais déja mieux que les tongs^^)
==}une veste parfois T-Shirt quand y fait trop chaud (je vais demander un blouson de moto au papa noel :D :D )

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Perso je trouve que y'a pas besoin de barder tant que ça, si on roule en dessous de 50.
Il suffit de prendre casque, chaussures fermées, t-shirt&sweat et jean.
Evidemment, l'hiver, je me couvre...

Je me suis déjà payé une taule dans de la boue à 25km/h, avec une vieille mob pourrie, dans le jardin d'un pote.
J'ai glissé sur le côté, et j'ai aterri sur du béton, glissade de 4m.
J'étais habillé comme je l'explique ci-dessus, et j'ai glissé sur le dos, je n'ai rien eu.
La mob a été couverte de boue. Bref on s'est bien marrés...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit :Perso je trouve que y'a pas besoin de barder tant que ça, si on roule en dessous de 50.
jusqu'au jour où on te rendre dedans ...

parce que, une glissade tout seul c'est une chose, mais un vrais crash s'en est une autre :roll:
Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

CalimeroTeknik a écrit :Perso je trouve que y'a pas besoin de barder tant que ça, si on roule en dessous de 50.
Il suffit de prendre casque, chaussures fermées, t-shirt&sweat et jean.
Evidemment, l'hiver, je me couvre...

Je me suis déjà payé une taule dans de la boue à 25km/h, avec une vieille mob pourrie, dans le jardin d'un pote.
J'ai glissé sur le côté, et j'ai aterri sur du béton, glissade de 4m.
J'étais habillé comme je l'explique ci-dessus, et j'ai glissé sur le dos, je n'ai rien eu.
La mob a été couverte de boue. Bref on s'est bien marrés...
Fait une glissade de 20 m sur sol sec... on va bien rigoler aussi... :? Après sa dépend de chacun les risque qu'ils veulent prendre!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah, laisse les dire...

Tant qu'ils n'auront pas vécu ça Image

ou ça Image

Ils ne te croiront pas.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

outch limite gore là

enfin bon, la réalité est gore :o
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va faire un tour aux urgences, un jour...

Tu verra que ces photos, c'est de la petite bière (belge) à côté de ce qu'on peut y voir.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

j'ai assez astiquer les bancs des urgences , je confirme que y'a pas des trucs marrants ...

par exemple y'avait un mec qui s'etait coupé des doigts de pied a cause de sa tondeuse ...

bon enfin bref , retour au sujet .

Mais je trouve ca dommage de dédramatiser ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Ben pour les main fluke c'est un "reflex" a prendre c'est tout, enfin je sais que moi, je les met tout le temps en l'air croisé
bouhhhhhh les nordistes !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

C'est bizarre, moi même été je prefere mettre un gros manteau par exemple mon fury ,Qui me protege VRAIMENT bien ..

Franchement j'en suis pas déçu , de plus je préfere avoir un peux chaud, et encore..Que d'avoir les mains brulées..

J'aime bien les Jets , car on se sent plus libre, mais j'ai un pote, suit a un accident a mangé son guidon.. Mouarf, je suis en Jet mais je vais pas tarder à m'acheter un nouveau casque intégral , comme sa j'en aurais deux pour les vacs, vu que j'ais peut-être des gens qui viennent^^.
Le fury c'est un comme sa, j'ai dut le payer dans les 200 euros
bon moi il estplus dicret, y'a pas les gros signe, juste dans le dos, un petit sur la poitrine gauche, et sur les ceintures des cotés ..Apres dedans, il y'a un petit gilet, que l'on peut enlever si l'on a "trop" chaud

Image


Sinon pour moi obligatoire gants, casque, menteau , veste, blouson..chaussure, (mon père m'a récement donné des éspèces de Botte marron avec un bout de metal en dessous du talon, à ce qui parait se sont des bottes moto)...Qui connait le nom?Merci..

Et puis mon premier réflex, moi c'est toujour d'avoir la tête au dessus des épaules..., les mains je sais plus^^ sa va avec les circonstance de l'accident^^ sa m'est déjà arriver de me retrouver allonger sur la voie de gauche, avec la mob sur moi à 50kmh^^

:icon_pale:

Bizou
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

J'ai aussi une combinaison "old" je pense j'en mettrais d'autre, la je suis en 36k^^

Image
Image
Image


un autre blouson ...j'en ai pleins ^^

Image
<=== On touche pas à ma copine !

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

alors moi cest toujours au minimum baskets, jean, gants ( en cuir :D ), et bien sur le casque


j'avou quand été dur de mettre un pull ou manteau, je vois que j'en mets jamais mais j'imagine meme pas le jour ou je vais me goffrer :?

faut que je me trouve au moins une veste resistante, un truc sympa

le truc qui ma bien ouvert les yeux, cest que genre il y a quelques mois avec des potes on organise un match de foot, et genre au bout de dix minutes de jeu, j'etais en defence, j'ai voulut tacler un attanquant adversaire, a la il etait beau le tacle, mais ma glissade sur le synthetique aussi, donc la deux semaines, de pensements, nettoayges, mal de fou, et voila trop demal a me deplacer, plus de la moitier de la jambe y est passer

donc la je me dit, mmm du bitume lui il va bien faire mal lol,

cest clair que faut bien se proteger et puis commeon dit, mieu vaut prevenir que guerir :D

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

bon vous m'avez convaincu :D

Je vais essayer de convaincre mes darons de m'aider à m'acheter un blouson et des gants 8) 8)

:wink: :wink:
Plus de brelle!

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

achete d'abord des gants et des bottes ... enfin le blouson a toi de voir mais un ami a eu un accident, il aurait eu des bottes, sont pied n'aurais pas pendu par la peau si t vois ce que je veu dire, et sont blouson c'est "volatilsé" en 5-6 morceau si c'est pas plus.

en cas de choc le blouson sa sert presque a rien apart si tu a des protection internes en plastique rigide dedans.

les gants prend des gants avec coques en kevlar/carbonne c'est ce qui protege le mieu, avec sa tu sentira rien au impct sur tes doigts, du moins pas grand choses. (neuf environ 100 €)

et les bottes si t'en prend essaye de prendre racing, c'est les seul vraiment efficace a 100% car elles rigidifie bcp la cheville et possede ausi des coques en plastique ou kevlar carbonne ... comme les gant et on la pointe renforcé.
(neuf u peux compter entre 150 et 250 €)

le blouson si tu peux prend en un en cuir avec renfort sur les coudes et dorsale (en option possible). (blouson cuir, entre 100 et 350 € neuf, combie dans les 400 a 1000 € neuf) (perso le mieu, le plus a l'aise pour rouler c'est une combi intégrale ou une blouson/pantalon relié)

et un casque, intégral de bonne facture :D (tu compteur 200 € neuf a 500 €)


sa te fera cher a l'achat tout sa, mais si ta fini ta croissance tu peux le garder 5 ans facile (surtout la combinaison cuir et les botes)
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

eu pour ton casque, la bonne taille c'est quand sa te serre bien les joue (enfin pas quand sa te les écrase).

et aussi plus le matos est cher plus y'a de la qualité, c'est pas comme les steack haché la :D

entre un casque a 100 € et un a 300 € y'a un vrai confort avec celui a 300 pareil pour les gants, la combi ... donc si tu continu dans le gros cube, n'hésite pas a investir !

P.S : avec les soldes et le matos d'occaz sa peut gratter pas mal d'euro ! j'ai eu ma combi a 100 € mes gants a 60 € mon casque a 180 €, mes bottes a 200 € (et une dorsale 50€) + 1 boxer sous la combi, offert par maman MDR !
bouhhhhhh les nordistes !

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Ouai ben bonjour le prix :shock:
Surtout pour rouler en mob... :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Dans mon fury j'ai les protection des épaul+coude, j'ai aussi une paire de gants an Kevlar, mais je ne l'utilise jamais pour l'instant


Sinon personne connais ma combi rouge ? je dois en avoir d'autre
<=== On touche pas à ma copine !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

P.P.S : Tant qu'on est dans la sécurité, je le dis un peu pour tout le monde, essayer de foutre un capot de protection au niveau du vario/courroie. Je me suis deja fais bobo a la jambe ors d'une chute a cause du vario, et comme quand on tombe on sais pas trop comment on est ben un pied un doigt qui glise ente la couroie et le vario/ la poulie, ou pareil pour la chaine sa arrive vite, et en général sa termine pas bien !

c'est deja arrivé a quelqun, hop le doigt qui pend, et a une personne que je ne conais pas qui a perdu la jambe car son lacet c'est pris dans a chaine ect ...

comme autre accessoire utile, les coupe circuit au niveau de la main, ou a bracelet, sa peut sortir d'une belle galere, ou éviter de tout bousille quand on tombe (accelerateur bloqué ...)

aussi tjrs le dos relever si possible en tombant histoire de pas finir la tete ou la colonne vertébrale encastré dans un trotoir !

pareil pour les main et les bras, tant qu'a faire autant faire frotter son Q :D (si ta un calçon carrefour c'est bon c'est blindé ^^)

pareil éviter tout les truc qui coupe ou qui dépasse (vis tole), quand sa s'enfonce, sa fais plutot mal.

et comme toujours si des envie de pilote vous prend >> avant de faire le con assurez vous que y'a pas d voiture en face ou derriere, parce que finir dans le parechoc d'une caisse, ou sous les pneu de la twingo a papi sa doit plutot etre douleureux (sa j'ai jamais expérimenté) !

pout faire les con, aller sur un parking ou quoi y'a pas meilleur et c'est pas dangereux, mis apart quelques pizza :D.
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

non connais pas ta marque de combi :D
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

bah perso pour rouler en mob j'en vois pas l'utilité de tout sa ! après si tu te sent plus a l'aise ... et que tu compte t'en servir par la suite pourquoi pas !
bouhhhhhh les nordistes !

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

cest clair, pour moi faut pas chipoter avec la securité :)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pour moi l'equipement minime pour les mob "modifié" c'est a dire qui roule entre 60 et 90 c'est:
-casque
-gants
-Bonne chaussure et pas de tong
-un blouson pas les truc genre airness
-un jean
et voila :wink:
Meme si moi je fait rien de tout ça a part le casque :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Non non je m'en sert pas de la combi!!juste du menteau fury et ce que j'ai dit,...

Sinon pour la combie je voulais des renseignement, vous savez demander le passé de mon pere c'etait plutot flou ..
<=== On touche pas à ma copine !

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Moi j'ai un pote qui s'est pris une bagnole dans un rond point, il s'est enfoncé les embouts de ses guidons bracelets dans le genou :?
Enfin rien de grave, coup de chance pour lui.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

de toute facon la protection ne se limite pas a nos vetements, mais a otre attitude sur la route, et le bon fonctionnement de nos freins, l'etat des pneus ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

euh bin moi de la à acheter des bottes :shock: parceque bon je fais de la mob en ville et sur routs de campagnes parfois mais je vais pas mettre des bottes de moto alors que je vais genre dans le centre faire des courses quelque part.... j'ai juste des bonnes grosses shoes qui protègent (osiris) après mon casque est plutot bien, les gants je vais en trouver des bons en promo, et le blouson pareil.

merci
Plus de brelle!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

OizO a écrit :Ben pour les main fluke c'est un "reflex" a prendre c'est tout, enfin je sais que moi, je les met tout le temps en l'air croisé
Je sais, mais toi tu as l'habitude de courir, donc j'imagine que tu tombes plus que la moyenne, et en plus en course, tu le vois venir, dans la circulation de tous les jours pas forcément, à fortiori quand t'as pas l'habitude de tomber.
juanito a écrit :Je vais essayer de convaincre mes darons de m'aider à m'acheter un blouson et des gants
Si tu leur vends l'argument sécurité d'abord, c'est gagné d'avance...

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

fluke a écrit :Si tu leur vends l'argument sécurité d'abord, c'est gagné d'avance...
:lol:

Si j'avais tenté ça comme argument à mes vieux en '80, je me serais retrouvé avec un Abus granit en travers de la roue jusqu'à ce que je me sois équipé à mes frais... 8)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Verrouillé