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Publié : sam. 10 déc. 2005 - 18:04
par DataMAX
AAhhhhhhhh okay donc c'est bien un à grosse soie donc

Ok, donc je sais pas pourquoi ils appellent ça "cône", c'est plus pour m'embrouiller qu'autre chose lol

Publié : sam. 10 déc. 2005 - 19:16
par OizO
parce que ils sont taillé en cone. si c'etait pas en conne tu pourrais jamais centré ton truc (ou très mal ...) en cone, le centrage est obligatoirement parfait

Publié : sam. 10 déc. 2005 - 19:57
par DataMAX
Ouais je sais ça, mais je vois pas pourquoi ils disent cône à la place de soie ... Ca porte à confusion

Publié : sam. 10 déc. 2005 - 20:31
par OizO
ben je te l'ai dis lol ! et je vois pas trop ou sa porte a confusion ? :?:

Publié : dim. 11 déc. 2005 - 17:14
par dudule64
DataMAX a écrit :Le Omega Competition ce n'est même pas un G3 et un grosse soie mais un G1/G2 Cône de 20

Jsais même pas ce qui fait 20 ...

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quel est son prix??s'il vous plait :? pour savoir

Publié : dim. 11 déc. 2005 - 18:24
par DataMAX
350? :lol:

Sans compter les roulements qui sont spécifiques et le réusinage des carters

Et aussi le vario et l'allumage qu'il faut revoir (réusiner le canon et le cône pour y faire rentrer)

Rectificatif: 370? :lol:

Publié : dim. 11 déc. 2005 - 20:29
par OizO
ou qu'il est a vendre ?

Publié : dim. 18 déc. 2005 - 22:25
par dudule64
le omega est t'il bien ??
et le conti??

Publié : dim. 18 déc. 2005 - 23:03
par DataMAX
Le Conti est pas mal mais les Omega sont encore mieux :wink:

Publié : lun. 19 déc. 2005 - 20:37
par jean philippe
Et oui c'est dur de trouvé un vilebrequin en soie de 20 aussi bien en Peugeot qu'en MBK. Actuellement je suis en train de faire un moteur de course pour mon MBK 51 CF; haut moteur Bidalot liquide Ø 39 G2 (le vrai de RS2 pas un réplica) préparation Label, carter moteur avec boîte à clapet incorporée 6 lamelles, le vilebrequin Conti en soie de 20 (250 ?), roulements céléron 20 x 47 x 12 (attention au prix, 60 ? l'unité), les joints spi Bidalot en viton, et le variotop inversé soie de 20. Voilà ce que j'ai, j'attends mes carters qui doivent être usinés maintenant il ne me manque plus que l'allumage; soit je fais rectifié le volant Motoplat ou bien j'achète un PVL. Pour faire un tel moteur ca coûte, j'y suis depuis le début de l'année sans oublier que j'ai fais refaire le traitement du cylindre chez Bidalot (150 ? le nickasyl + 100 ? pour le piston forgé au bon diamètre). Donc les pièces courses pour mob sont très cher et très dur à trouver.

Publié : mar. 20 déc. 2005 - 13:33
par kuteur
jean philippe a écrit :Et oui c'est dur de trouvé un vilebrequin en soie de 20 aussi bien en Peugeot qu'en MBK. Actuellement je suis en train de faire un moteur de course pour mon MBK 51 CF; haut moteur Bidalot liquide Ø 39 G2 (le vrai de RS2 pas un réplica) préparation Label, carter moteur avec boîte à clapet incorporée 6 lamelles, le vilebrequin Conti en soie de 20 (250 ?), roulements céléron 20 x 47 x 12 (attention au prix, 60 ? l'unité), les joints spi Bidalot en viton, et le variotop inversé soie de 20. Voilà ce que j'ai, j'attends mes carters qui doivent être usinés maintenant il ne me manque plus que l'allumage; soit je fais rectifié le volant Motoplat ou bien j'achète un PVL. Pour faire un tel moteur ca coûte, j'y suis depuis le début de l'année sans oublier que j'ai fais refaire le traitement du cylindre chez Bidalot (150 ? le nickasyl + 100 ? pour le piston forgé au bon diamètre). Donc les pièces courses pour mob sont très cher et très dur à trouver.

Quelqu'un pourait m'expliqué :roll:
merci a++

Publié : mar. 20 déc. 2005 - 13:37
par antoine
Bah en faite, au lieu que la joue mobile soit devant, elle est inversée, donc face au carter moteur.....bon ce n'est utile que pour les vario de compete, donc avec un guidage exellent et une tres grande plage!!!!
tiens je te montre mon vario de compete :lol: un origine spx :lol: :lol:
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A+ :wink: :lol:

Publié : ven. 23 déc. 2005 - 13:55
par t021292
et le dakard il prend combien alors ? personne ne le sait ??

Publié : mer. 04 janv. 2006 - 19:29
par motarde
comme jean phil dit c'est dur a trouver les pieces compet et cher.
moi je reste sur mon g1 open ,c'est assez solide.
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Publié : dim. 08 janv. 2006 - 11:44
par antoine
Que vaut le giraudo??
Yen a-t-il plusieurs??
Merci
Y'en a pas un qui s'apelle evolution??
A+ :wink: :wink:

Publié : dim. 08 janv. 2006 - 12:36
par pierre du 87
le giraudo est tres bien, le mien a pas mal de bornes et aucun signe de fatigue, il a encaissé un serrage et il est toujours nickel!
il n y a qu un modele à ma connaissance ( évo et racing c est deux noms différents pour le meme vilo )

Publié : dim. 08 janv. 2006 - 13:46
par DataMAX
Ba ya qu'un modèle, qui est décliné en plusieurs versions, la version sp, spx, cone électro, cone rupteur et bielle longue ...

Publié : dim. 08 janv. 2006 - 14:04
par antoine
Ok merci!!
Si je prend le kit bidalot, je prends aussi ce vilo....ca va aller je pense.

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 17:04
par dudule64
moi je voulais ce que valait le omega racing renforcé a 95.00euros pour 103 sp de chez rcv-team?????????????????merci :wink:

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 18:32
par lhlentz
C'est pareil que le giraudo , er1 ... :wink: Du tres bon :)

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 19:09
par antoine
Eh lhentz, il serai interessant de mettre des photos de chaque vilo...pour mieux les reconnaitre, style une petite icone à coté de chaque nom et rpm, en lien pour l'agrandire....je peux avoir le malossi...
voilà ça serait cool.
A+ :wink:
Et une ptite note sur 10+ une apréciation breve (meme pas une ligne) en moyennant les appréciation des utilisateur de ces vilos!!!! :wink:
Ptin j'ai de l'idée ce soir :) :) 8) :lol:

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 19:11
par lhlentz
ouai je suis deja en train de preparer cette article , avec des tofs et une petite appreciation , le prix ... :wink: :D

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 19:14
par antoine
Ok!!
demande stu veux pour le malossi :wink:

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 19:37
par lhlentz
oaui y'a pas de problemes !!!

envoie moi les tofs sur msn si tu veux :wink:

Publié : lun. 09 janv. 2006 - 19:41
par antoine
Ok mais je ne vais pas les avoir tout de suite lol :lol:

Re: Rp/ min par vilo

Publié : mar. 10 janv. 2006 - 7:59
par dudule64
lhlentz a écrit :Voila j'aimerai bien faire un petit comparatif des vilo , pour connaitre le meilleur rapport qualité prix

Doppler endurance = 18000
Doppler er1 = 13000
Malossi = 16000
Giraudo = 13000
Conti = 13000
Carenzi = 13000
Omega = 14000
Bidalot = 15000
Teknik = 11/12000
Tnt = 11/12000
Origine = 11/12000
Polini = 14/000
Dakar = ?????
Metrakit = ?????

Donc si je me trompe TOTALEMENT sur un vilo dites le moi :wink:
j'ai le choix entre conti et omega ?????

Publié : mar. 10 janv. 2006 - 19:39
par lhlentz
C'est casiment la meme chose , mais je prendrai le omega moi :wink:

Publié : mar. 10 janv. 2006 - 20:11
par wattsman
quel est le vilo qui a le meilleur raport qualité-prix ??

doppler er1 ?

Publié : mar. 10 janv. 2006 - 21:04
par lhlentz
oaui tres bon rapport qualité prix ...

Enfin y'a le carenzi aussi etc ....

Publié : dim. 22 janv. 2006 - 13:01
par zeitoun
Moi le mien en neuf, je l'ai trouvé à 33? frais de ports compris :) Bon après, faut savoir chercher ;)[/quote]

ou,,,????
sinon vous avez aucune idée pour le conti??