[/quote]D3m0nI_h4cK a écrit :Je me retire de la "guerre" mbk/peugeot
Raisons: Ca me gonfle un peu a force (ben moi aussi ça me gonfle) et puis j'aimerais mieux me concentrer a aider les membres (oui et bien je vois pas où tu aides des gens ici...) plutot que de leur dire "ta peugeot est une...." enfin bref... Wink
Puis aussi c'était bien mais avant maintenan ça devient gonflant et ça a pris une ampleur trop importante. Certains membres pourrait ce vexer et ça pourrait créer des conflits (ce que je ne veut surtout pas) (on dirait que tu les cherches ouais...).
Mais je reste toujours sur mes mbk (et bien laisse les autres tranquilles au lieu de les blamer) Wink
Peugeot ou Mbk ce sont des mobylettes des 50cm3 (on compte pas les kit) (t'as pas trop l'air d'avoir compris je pense...) Wink
RazzMais va te faire mon ptit gars! si t'est pas content personne te retiens.Même si tu rigoles, et bien moi je trouve ça plus trop marrant et je pense ne pas être le seul...
Alors arrete s'il te plait, c'est un forum d'aide ici.
Si on a même plus le droit de déconné sur ce forum ben bonjour l'ambiance!
Après tu dit qu'ici c'est un forum d'aide donc ton message ne sert strictement a rien a part foutre ta petite m**** si t'avait quelque chose a me dire c'etait en pv![]()
Gonflage "minimum" d'une vogue (un peu long)
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koll_de_thrall
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Ouais surtout que je vois pas où tu aide toi... 
Vive les cylindres à trous....qui puent.

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Non non!D3m0nI_h4cK a écrit :A moi que tu parle?antoine a écrit :Ouais surtout que je vois pas où tu aide toi...
A damien57...
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Salut
Effectivement, au vu des descriptions, on dirait que j'ai un moteur "flottant" mais sans vario, ce qui est bizarre
Merci pour l'offre ! Potentiellement ça m'intéresse, mais le problème c'est que j'ai cru comprendre que faire toucher au vario est très coton, ce qui me dissuaderait pas mal. Enfin bon on a qu'à parler de détails en privé.aenur a écrit :salut j'ai vu que t'es de toulouse
tu es d'ou exactement?
jpe peut être t'aider, j'ai un vario d'origine qui traine et un vilo aussi
pasque la sans vario tu va galérer...
ce qui est bisar c'est que tu ait un ressort moteur
Oui je peux, mais sous quel angle ? Sinon, j'ai aussi une photo du coté droit, et la même que celle que j'ai postée en haute résolution.aenur a écrit :tu pourrai faire une photo de ton moteur un peu plus près?
Effectivement, au vu des descriptions, on dirait que j'ai un moteur "flottant" mais sans vario, ce qui est bizarre
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Lovecraft62840
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C'est normal, j'ai un pote qui a une vogue de 2003
Elle a ce même système, un moteur flottant avec un embrayage.
Si l'on réfléchis on trouve vite la raison de ceci :
Il faut bien que la courroie soit tendue sur l'embrayage ! donc il y a ce ressort pour faire coller la courroie a la poulie et a l'embrayge
Elle a ce même système, un moteur flottant avec un embrayage.
Si l'on réfléchis on trouve vite la raison de ceci :
Il faut bien que la courroie soit tendue sur l'embrayage ! donc il y a ce ressort pour faire coller la courroie a la poulie et a l'embrayge
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Lovecraft62840
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Oui mais la on parle d'une vogue, donc une 103 tu vois ?
Sinon je pense que s'il na pas envie de se faire chier un gianelli black gun et un reglage carbu lui suffira largement.
Mon ami qui a la vogue avec le même système a juste mis un black gun, au démarrage il na rien, jusqua 40km/h elle peine mais après elle se lance et ca gueule bien, il monte 80 compteur vogue avec juste le black gun.
Sinon je pense que s'il na pas envie de se faire chier un gianelli black gun et un reglage carbu lui suffira largement.
Mon ami qui a la vogue avec le même système a juste mis un black gun, au démarrage il na rien, jusqua 40km/h elle peine mais après elle se lance et ca gueule bien, il monte 80 compteur vogue avec juste le black gun.
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C'est simpleen sans mettre de varioil se fera griller au feu car des pot qui font perdre en bas regime avec de carbu peut etre mal regler ...
Ensuite si il met un vario je pense quil serai bon de voir sa transmition nan ?(tout est relatif a l'usure du moteur aussi)
apres avec un vario (et un vilo donc) il poura atteindre 55/60 suivant son usure moteur ... apres tout est relatif au poid et tout ...
Sinon il n'y a pas grande solution ...
Ensuite si il met un vario je pense quil serai bon de voir sa transmition nan ?(tout est relatif a l'usure du moteur aussi)
apres avec un vario (et un vilo donc) il poura atteindre 55/60 suivant son usure moteur ... apres tout est relatif au poid et tout ...
Sinon il n'y a pas grande solution ...
Une nouvelle fois merci pour les réponses. Là je vais essayer de voir (avec de l'aide
)si je peux rajouter un vario, et si ça me permet d'atteindre au moins 55 km ça sera suffisant!
Je vous tienrais au courant de l'évolution du dossier lol (pas avant au 10 jours le temps de rgler certains détails).
Juste un truc, Dede76, quand tu parles de la transmission, je suppose que tu veux dire rajouter également une courronne de 56 dents (pour avoir plus de patate au démarage) ?
Je vous tienrais au courant de l'évolution du dossier lol (pas avant au 10 jours le temps de rgler certains détails).
Juste un truc, Dede76, quand tu parles de la transmission, je suppose que tu veux dire rajouter également une courronne de 56 dents (pour avoir plus de patate au démarage) ?
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Lovecraft62840
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi je te conseille simplement de mettre un bon pot genre gianelli black gun, c'est beaucoup plus simple que de démonter tout le bas moteur pour mettre un autre vilbrequin et de rajouter un vario, tu auras beaucoup moins d'emmerde et au final je pense que ca te reviendras moins cher
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Tout a faitBikeman a écrit :Juste un truc, Dede76, quand tu parles de la transmission, je suppose que tu veux dire rajouter également une courronne de 56 dents (pour avoir plus de patate au démarage) ?
Mais tu devras changé ta chaine
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit 
Tu recherches 55km/h, c'est possible sans trop de frais.
je viens de remonter le moteur d'une vogue comme la tienne (sauf allumage rupteur) dont un roulement était éclaté (le moteur serrait au bout de dix minutes, vilo bloqué par le roulement).
Donc, ce même vogue est équipé d'un compteur de vélo digital, et lancé à fond, je colais le 55km/h justement.
Alors avant de faire une "légère" prépa, revois les pièces d'usure du moteur (segmentation, roulements, joints, décompresseur, clapets) et procède à un bon décalaminage.
Personnelement, si c'est bien pour rouler en ville comme tu l'écris, je crois qu'il serait plus efficace d'améliorer la nervosité du berlingot, surtout au démarage où l'on a vite fait de se servir des pédales. La ville étant plutôt arrêt-démarage-arrêt-démarage etc, (surtout Toulouse où les bouchons commençent à être sévères) il y a des chances que tu te fasses grater par les autres véhicules de par le fait que tu mets un bon moment à atteiendre la Vitesse maximum avec ce type de mob.
Noublies pas que le montage d'un pot risque de te priver des pédales, et un pot long va te faire perdre plus de couple au démarage, ce qui va être la cata, vise un pot type serpentin ou le kenji.
Changes les clapets pour des adaptaples ( 7-8euros). Je ne vois pas l'inter^t de changer de carbu, surtout si c'est pour une merde sha.
faudrait que l'embrayage colle un chouya plus tard :
Places 2ressorts-étoile d'embrayage l'un sur l'autre)
Testes 3-4 billes dans l'embrayage (sans garantie du resultat)
Pour ce qui est de la transmission, vois ce que donne une 45 dents.
Il n'y a pas grand chose à faire pour ces vaillants moteurs...
je viens de remonter le moteur d'une vogue comme la tienne (sauf allumage rupteur) dont un roulement était éclaté (le moteur serrait au bout de dix minutes, vilo bloqué par le roulement).
Donc, ce même vogue est équipé d'un compteur de vélo digital, et lancé à fond, je colais le 55km/h justement.
Alors avant de faire une "légère" prépa, revois les pièces d'usure du moteur (segmentation, roulements, joints, décompresseur, clapets) et procède à un bon décalaminage.
Personnelement, si c'est bien pour rouler en ville comme tu l'écris, je crois qu'il serait plus efficace d'améliorer la nervosité du berlingot, surtout au démarage où l'on a vite fait de se servir des pédales. La ville étant plutôt arrêt-démarage-arrêt-démarage etc, (surtout Toulouse où les bouchons commençent à être sévères) il y a des chances que tu te fasses grater par les autres véhicules de par le fait que tu mets un bon moment à atteiendre la Vitesse maximum avec ce type de mob.
Noublies pas que le montage d'un pot risque de te priver des pédales, et un pot long va te faire perdre plus de couple au démarage, ce qui va être la cata, vise un pot type serpentin ou le kenji.
Changes les clapets pour des adaptaples ( 7-8euros). Je ne vois pas l'inter^t de changer de carbu, surtout si c'est pour une merde sha.
faudrait que l'embrayage colle un chouya plus tard :
Places 2ressorts-étoile d'embrayage l'un sur l'autre)
Testes 3-4 billes dans l'embrayage (sans garantie du resultat)
Pour ce qui est de la transmission, vois ce que donne une 45 dents.
Il n'y a pas grand chose à faire pour ces vaillants moteurs...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
moi dans mon vario je n'ai que 2 billes et deux araignées et ca arrache pas mal
sinon pour la pointe je vais jusqua 60 km/h (compteur de velo)
et c'est grace a mon vario sinon je me trainerais, sans vario c'est vraiment la galere
pour info je roule avec ca:
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&id=14702
c'est un moteur et transmission d'un 103 sp ou mvl, tout est d'origine et je tourne en 11 x 42
sinon pour la pointe je vais jusqua 60 km/h (compteur de velo)
et c'est grace a mon vario sinon je me trainerais, sans vario c'est vraiment la galere
pour info je roule avec ca:
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&id=14702
c'est un moteur et transmission d'un 103 sp ou mvl, tout est d'origine et je tourne en 11 x 42
Merci pour vos réponses (je me répète
), et notamment à Beegs qui a été très complet et précis. Effectivement, j'avais complètement oublié de mentionner les problèmes d'accélération, qui sont en effet très problématique en ville, et si je pouvais gagner à ce niveau aussi ce serait bien
.
J'essaie de récapituler : si je veux gagner en accélération, et avoir une pointe à 55/60 kmh:
- remise à niveau de la mob, comme l'explique Beegs : décalaminage, changement de segments, clapets, etc. Petit problème, j'y connais rien et je me vois pas en train de démonter le moteur pour faire tout ça
Je pense à une solution éventuelle pour ce problème...
- Ajout d'un vario (et le vilbrequin). Apparement ça aiderait bien, pour pas dire beaucoup. Par contre ça a l'air d'être très chaud, surtout pour un débutant (cf. premier point)
- Achat d'un pot court.
Merci de me dire si j'ai faux quelque part
. Et également si vous pensez qu'un pot me permettrait de me dispenser des 2 premiers points (apparement non) ou à l'inverse que les 2 premiers points dispenseraient d'acheter un pot.
Merci mille fois, encore, pour les réponses déjà données !!
J'essaie de récapituler : si je veux gagner en accélération, et avoir une pointe à 55/60 kmh:
- remise à niveau de la mob, comme l'explique Beegs : décalaminage, changement de segments, clapets, etc. Petit problème, j'y connais rien et je me vois pas en train de démonter le moteur pour faire tout ça
- Ajout d'un vario (et le vilbrequin). Apparement ça aiderait bien, pour pas dire beaucoup. Par contre ça a l'air d'être très chaud, surtout pour un débutant (cf. premier point)
- Achat d'un pot court.
Merci de me dire si j'ai faux quelque part
Merci mille fois, encore, pour les réponses déjà données !!
Bonjour,
Un petit up pour ce thread afin de vous tenir au courant de quelques modifs faites. D'abord, je tiens à remercier très chaleureusement Aenur, grâce à qui ces modifs ont été faites (en fait c'est lui qui les a faites moi je n'ai fait que l'assister
) ; je fais d'ailleurs un petit thread dédicacé dans "notations membres"
.
La principale modif a été le remplacement de l'embrayage par un variateur. Ca a impliqué également le remplacement du bas moteur et du vilbrequin. Le variateur est légerement débridé (4 billes et 1 araignée). Une couronne de 56 dents (et une nouvelle chaine a également mise. Malheureusement, les CDI débridés qu'avaient Aenur n'étaient pas compatibles avec mon allumage donc j'ai du garder le mien.
Résultat : c'est quasimment ce que je cherchais! Je ne connais pas ma vitesse car je n'ai pas encore mis de compteur mais je vais vraiment plus vite qu'avant, et je peux bien plus qu'avant rouler en ville sans me faire dépasser (avec les risques d'etre frolé). Du coup je me demande meme si c'est nécessaire de faire plus (carbu, pot) puisque je suis apparement à la vitesse que je souhaitais.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, que ce soit sur ce thread ou par msn, et à Aenur encore une fois
Un petit up pour ce thread afin de vous tenir au courant de quelques modifs faites. D'abord, je tiens à remercier très chaleureusement Aenur, grâce à qui ces modifs ont été faites (en fait c'est lui qui les a faites moi je n'ai fait que l'assister
La principale modif a été le remplacement de l'embrayage par un variateur. Ca a impliqué également le remplacement du bas moteur et du vilbrequin. Le variateur est légerement débridé (4 billes et 1 araignée). Une couronne de 56 dents (et une nouvelle chaine a également mise. Malheureusement, les CDI débridés qu'avaient Aenur n'étaient pas compatibles avec mon allumage donc j'ai du garder le mien.
Résultat : c'est quasimment ce que je cherchais! Je ne connais pas ma vitesse car je n'ai pas encore mis de compteur mais je vais vraiment plus vite qu'avant, et je peux bien plus qu'avant rouler en ville sans me faire dépasser (avec les risques d'etre frolé). Du coup je me demande meme si c'est nécessaire de faire plus (carbu, pot) puisque je suis apparement à la vitesse que je souhaitais.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, que ce soit sur ce thread ou par msn, et à Aenur encore une fois
-
llecaroz76
- Apprenti

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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
[/quote]D3m0nI_h4cK a écrit :Je me retire de la "guerre" mbk/peugeot
Raisons: Ca me gonfle un peu a force (ben moi aussi ça me gonfle) et puis j'aimerais mieux me concentrer a aider les membres (oui et bien je vois pas où tu aides des gens ici...) plutot que de leur dire "ta peugeot est une...." enfin bref... Wink
Puis aussi c'était bien mais avant maintenan ça devient gonflant et ça a pris une ampleur trop importante. Certains membres pourrait ce vexer et ça pourrait créer des conflits (ce que je ne veut surtout pas) (on dirait que tu les cherches ouais...).
Mais je reste toujours sur mes mbk (et bien laisse les autres tranquilles au lieu de les blamer) Wink
Peugeot ou Mbk ce sont des mobylettes des 50cm3 (on compte pas les kit) (t'as pas trop l'air d'avoir compris je pense...) Wink
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Alors arrete s'il te plait, c'est un forum d'aide ici.
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Bon sérieux, on s'en fout !
Finalement, oui, pour le ressort c'est normal, meme sans vario




