kit ZETA liquide 46 HONDA MTX50

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

mgs a écrit :1.3 230 ch ^^
Ouai ben désolé mais pour une voiture de cette catégorie 1.3l c'est vraiment minable et c'est de la merde en boite cette bagnole
prefere encore rouler en super 5 tien ça au moins c'est de la caisse
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Toi t'a rien compris à la vie, on te dis que ce n'est pas un moteur conventionnel, comme les autres, ya pas de transformation de mouvement et donc avec les avantages que cela implique ...

Donc tu ne peux comparer avec un moteur à combustion interne de cylindrée 1300cc

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMAX a écrit :AAAhhhhhhhhhh les moteurs Wankel, du nom de son inventeur, il fut Allemand. C'est le moteur rotatif, présent sur certaines Kreidler de course

Le brevet à été racheter par Mazda, pour équiper ses modèles sportifs, il équipe depuis la RX-7 et à été remanié pour équiper la RX-8. Résultat: Un moteur qui monte à 9 000tr/min sans broncher

Avantages: Couple et régime bien plus grand qu'un moteur conventionnel
Inconvéniants: Frein moteur quazi inéxistant, consommation élevé, étenchéité imparfaite
Sans oublier l'Audi 100, et quelques autres
http://www.millville.org/workshops_F/ke ... gines.html
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

oui, car un vilebrequin est insencé en mecanique, il passe de 0 a beaucoup de kmh et tt, alors que le moteur au felix (wankel) n'a pas de vilebrequin, c'est tt compactmais le prob, c'est l'etancheité, genre les segments par rapport a la "culasse" :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

ninisar
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 14:04

Message par ninisar »

ce kit marche tres bien je l avais sur ma premiere mob etant une mtx j avais 14 ans .j avais kit zeta carbu 21 pot malossi vario alleger amorto ar cr 80 supresion cligo retro etc elle tapais 110 voiture ....le bon vieux temps il maintenant 15 ans.31 ans aujourd hui et je remonte une mvl bientot des photos a+
retour au premier amour

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

une audi 100 à wankel, tu m'en apprend là, j'avais une audi 100 2l injection 5cylindres, pas vu de wankel dedans (dommage :( )

n'oublions pas NSU
et il y a aussi eu des petits hélicoptère à moteur wankel

sinon je pense que de nos jours les problèmes d'étanchéité et peut etre conso sont quand meme en parti résolu.

un peu de culture:
Image
Image
Image

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Thibounet a écrit :une audi 100 à wankel, tu m'en apprend là, j'avais une audi 100 2l injection 5cylindres, pas vu de wankel dedans (dommage :( )

n'oublions pas NSU
et il y a aussi eu des petits hélicoptère à moteur wankel

sinon je pense que de nos jours les problèmes d'étanchéité et peut etre conso sont quand meme en parti résolu.

un peu de culture:
Image
Image

Pour l'instant non, tous les constructeurs moto ont abandonné ce type de motorisation, si je me rapelle bien, les norton équipées en wankel étaient démentes!
Niveau bagnoles, ya que mazda qui a pris le relais sérieusement je crois, d'ailleurs j'ai pu voir en vrai une rx8 chez un ami de ma mère, c'est vraiment un truc de fou!
Sinon ya certains avions équipés de ces moteurs non?

J'aime bien le côté hs du topic ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Alex... a écrit :horrible ce cube a transferes :lol: :lol: :lol:

Ouais alex,un Rubik's cube!!!sauf qu'il n'y a pas les couleurs... :P :P :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Verrouillé