Avis sur Fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

killworld a écrit :Moi le seul truc de bien que je voti chez peugeot c'est le reservoir qui est plus gros :wink: mais ça peut etre un inconvenient aussi :wink:
Apres niveau vario les mbk sont beaucoup plus solide

Maintenan les comparatif:
Cylindrée: 49.9cm3 pour les 51V contre 49.1cm3 pour la vogue
Puissance: 2.75cv à 5500tr/mn pour les 51v contre 2.5cv à 5000tr/mn pour la vogue... a vous de voir
Et franchement j'ai vu beaucoup moins de cadre de 51 pliée que de 103.. :wink:

Tu vois, c'est le contraire de ce que j'ai dit ... J'ai une 51 V, c'est vrai, sa pousse bien, mais compare pas avec une vogue !! Compare avec une Mvl moi je vais comparer la Motobecane 88 avec le rcx et je te dirais la même chose....

Allez, les deux se valent, mais chacun prefere la mob qu'il possède, c'est logique, donc à moins d'avoir les deux ou d'être neutre (ni l'un ni l'autre), les compratifs ne peuvent pas vraiment être juste!

C
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t021292
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Message par t021292 »

ben moi j'ai 2 103 et un 51 sans moteur ben je préfère les 103 , c'est plus jolie :lol:

aprés , pour se qui est de ya un 103 pour dix 51 de compèt , je pense que c'est plus facile de faire un parralélogrammme (lol) sur un 51 que sur un 103
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Perso j'en ai essayé des 103, 102, 41, 88 et 51 y'a des défauts chez les deux marques, après on pourrait chercher pendant des heures les défauts d'une machine à une autre mais ayant travailler sur les deux marques je trouves que les MBK sont mieux point de vue moteur, les réglages sont beaucoup moins chiant quand le moteur devient de plus en plus pointu, à l'inverse que sur peugeot où plus ça devient performant moins c'est stable et on tombe vite sur qlqs inconvénients notamment l'admission sur peugeot, les vilo peugeot qui sont très fragiles d'origine et dont j'en ai vu 2 se plier l'un sous le poid d'un variotop monté avec un polini G2, l'autre après avoir monter un Giraudo avec haut Bidalot espoir, après la partie cycle Peug. j'dis pas elle est plaisante :roll: mais j'préféres les formes plus arrondie des cadres MBK et dont c'est pas pour dire mais peug. s'y est mit aussi aux formes plus arrondies :P en copiant MBK :lol:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Les formes arrondies de mbk :shock: !!!???!!! :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Ouai avec 2, 3 arêtes vive si tu veux mais regarde bien les cadres 103 eux sont bien plus rectangulaire que les MBK à part maintenant avec les nouveaux models 103

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

DOC.VR6 a écrit :Perso j'en ai essayé des 103, 102, 41, 88 et 51 y'a des défauts chez les deux marques, après on pourrait chercher pendant des heures les défauts d'une machine à une autre mais ayant travailler sur les deux marques je trouves que les MBK sont mieux point de vue moteur, les réglages sont beaucoup moins chiant quand le moteur devient de plus en plus pointu, à l'inverse que sur peugeot où plus ça devient performant moins c'est stable et on tombe vite sur qlqs inconvénients notamment l'admission sur peugeot,les vilo peugeot qui sont très fragiles d'origine et dont j'en ai vu 2 se plier l'un sous le poid d'un variotop monté avec un polini G2, l'autre après avoir monter un Giraudo avec haut Bidalot espoir , après la partie cycle Peug. j'dis pas elle est plaisante :roll: mais j'préféres les formes plus arrondie des cadres MBK et dont c'est pas pour dire mais peug. s'y est mit aussi aux formes plus arrondies :P en copiant MBK :lol:

Oé mais en parle d'origine, et puis, et quand on a un moteur comme celui-ci, le vilo est le premier que l'on doit changer par un renforcé :D
Par contre, en quoi les Peugeot ont copié Mbk, dans quelle partie du cadre ?
Un dernier truc, les boites a outils sur Peugeot sont 10 fois mieux que les Mbk qui sont elles vraiment mal conçu :?
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Ouai bon :lol: j'ai pas de boîte à outil, ça sert à rien à mes yeux :? regarde la forme des anciens cadre Peug. et ceux de maintenant si tu me dis qu'ils sont pas arrondie alors là j'pétes une barre :lol: et je trouves la forme des cadres MBK plus arrondie sur certains angles que les anciens Peug. voilà pourquoi qu'j'ai dit que Peug. avait fait évoluer la forme de ses cadres vers des formes plus arrondie sur les angles plus dans le style MBK, et pour le moteur perso j'ai tourner avec mon 50 Bidalot, Vario Bidalot en vilo d'origine......aucun soucis 8) un Polini 50 W, vario d'origine.....aucun soucis 8) c'est seulement avec le 70 Malossi qu'il a rendu l'âme après plus de 60000 Km dans les aiguilles, pour info le premier vilo Peug. celui qui été monter avec le Polini et VarioTop était neuf et n'a pas eu de soucis au niveau de la bielle mais au niveau de la soie qui a plier et le variotop est partie sur le terrain de foot en face :shock: j'avais débloquer :shock: sur MBK j'ai jamais entendu parler d'une soie qui se plie comme un morceau de bois :roll:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Bien qu'étant pro-MBK, il faut bien avouer que les sp (corrigez-moi si je me trompe) ont le gros avantage d'avoir la poulie d'embrayage d'origine et ça...

coiffich
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Message par coiffich »

Spx et rcx pour les poulies d'embrayages.

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok donc j'avais tout faux... Autant pour moi. Je suis pas du tout spécialiste peugeot.

coiffich
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Message par coiffich »

Ben t'avais juste faux dans le modele.

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui enfin y'a trois modèles et je me suis débrouillé pour citer le seul qui l'a pas...

jojo26
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Message par jojo26 »

bref moi j'ai des 103 tout types ( sp, mvl, vogue, spx) de pratiquement toutes les générations et des 51 (pas de magnum :( ... lol) et franchement niveau fiabilité moteur d'origine surtout si tu veux faire des kilomètres ya pas photo, une mbk tiendra beaucoup mieux le choc (genre j'avais pas peur de rouler a fond pendant pratiquement tout mon plein en été avec ma 51 d'origine ou presque) alors qu'un 103 chauffera plus vite, en tout cas je trouve. C'est vrai que niveau accélération la 51 est mieux et niveau pointe le 103 gère mieux surtout quand il faut taper une bonne bourre dans les descentes (surtout avec les allumages rupteurs qui quand ils sont bien régler font hurler le moteurs lol) alors que la 51 va s'arrêter plus tot. Pour le son j'ai une légère préférence pour les 103. Niveau cadre apres, je trouve les cadre de 51 tres beau a part l'arriere qui est pas top avec le vieux porte bagage chromé (besoin d'installer une coque!!!) alors que un arriere de sp spx mvl est plus beau avec un beau porte bagage chromé. Sinon j'ai jamais trop aimé le réservoir des anciens 103, trop carré, mais faut avouer que le dernier genre spx avec les caches moteur est manifique et n'a rien a envier a ceux des magnums ( encore moins celui des 51V!)
Ps: pour tout mes commentaires, niveau moteur je parle de l'origine avec pot et carbu de 15 en général!! J'ai jamais eu trop l'occasion de modifié les mob de mes potes... A part le rocket d'un pote dont j'ai monter le kit, carbu pot etc mais bon c'est pas le bon forum lol (mais c'est trop chiant pour attendre le moteur sur ces "chiottes" lol)
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

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