Bah, dans le cas où la voiture tourne à gauche, et qu'on était en train de tenter de la doubler, une seule solution : la doubler en intérieur dans le virage en tournant à gauche aussi. (même si c'était pas sur votre itinéraire...)
Note : pour prendre l'intérieur, ça implique de bons pneus, des bonnes suspattes et une bonne position de conduite.
PS : quand on double, il faut aller
beaucoup plus vite que la voiture qu'on double, et rouler complètement à droite de la route, c'est ma méthode anti-ce problème.
Evidemment, pour que ça passe à tous les coups, être un peu parano (anticiper le pire), ça aide.
Quand on arrive sur un rond-point, il ne suffit pas de vérifier si personne n'est dessus pour s'engager, il faut vérifier que personne ne va rentrer avant l'endroit où on entre, et que personne ne va rentrer non plus après l'endroit où on entre !!
Ce qui implique, pour que la prévision soit la plus récente possible au moment d'entrer dans le rond-point, de ralentir. (afin de pouvoir piler avant d'y entrer si alerte)
Je croyais que c'était du bon sens, ça.
Avec ma mob, je peux arriver à 40 à 10m du rond-point, de cette manière.
Avec une partie cycle de 51 club, swing, 103 etc d'origine, j'arriverais plutôt à 20-25 vu les freins, les pneus et les amortos...

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.