puis tu rajoute "vous inquietez pas, je m occupe de vos dents apres, je remplace mon pere"
et la tu verras, plus de clients

Surtout que la turbine se détaille. Aux prix ou coute leurs bazars, les dentistes les font refaires, je crois qu'il éxiste des contrats d'entretien pour leurs matos.koll_de_thrall a écrit :Pour info, les turbines coûtent très chères comme 103peugeot l'a dit, et sont très solides en général. Donc pour en récupérer une chez un dentiste, c'est chaud !
Il faut connaître un peu les moteurs avant de toucher aux lumières, moi par exemple un renvoi d'angle me serait inutile, ça devient de la préparation poussée.103peugeot a écrit :Y en a partout des cuves a ultrason, conrad par exemple, même chez Aldi de temps en temps.
Pour en revenir au sujet de départ, personne ici a part Loup semble intéressé par mon offre
Alors qu'en pense tu ? Enfin si tu a put l'éssayer.fluke a écrit :C'est histoire de se faire la main pour commencer.
Ebavurer et surtout méttre chaque pair de transferts aux mêmes diagrammes. il n'est pas rare d'avoir jusqua 2 ou 3° de différence entre euxThibounet a écrit :à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer
Et alors qu'elle mal y a t'il a agrandir l'a lumiére d'échappement vers le bas ????????Thibounet a écrit :surtout agrandir l'échappement vers le bas !
103peugeot a écrit :Ebavurer et surtout méttre chaque pair de transferts aux mêmes diagrammes. il n'est pas rare d'avoir jusqua 2 ou 3° de différence entre euxThibounet a écrit :à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer![]()
Tous se genre de petite conneries, permet au final d'avoir un mieux sur toute la courbe, et de faire la différence entre un autre, chose importante si vous taté un peut de la piste, en catégorie débutant ou les modifs sont réduite aux minimum par le réglement téchnique.
Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.
je disais ça dans ce cas.
Et alors qu'elle mal y a t'il a agrandir l'a lumière d'échappement vers le bas ????????Thibounet a écrit :surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Il y a un rapport entre la surface des lumières d'admission et celle d'échappement. Une fois que tu la remonter pour la mettre aux diagramme que tu veut, élargit aux maximum que peut supporter un segment, il te reste que la partie basse pour arriver a cette surface.
certe mais en général pour une prépa débutant (ce qui correspond à mon niveau) on recommande pas d'agrandir vers le bas sous peine que la jupe n'étanchéifie plus suffisamment la lumière d'échappement.
Pour parler simple, plus tu mange, plus ton popot le lendemain est gros
je suis d'accord, mais il y a une différence entre le kit et l'outil:fluke a écrit :Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.
C'est ça qui m'énerve un peu.
On achète tout un tas de kits qui valent une fortune, mais on n'investit pas dans un outillage correct...
Thibounet a écrit :comme un bon bloc piston, un bon dremel, un comparateur d'allumage... ça fait parti du kit de survie du préparateur qui cherche vraiment la performance.