Schéma allumage avec régu de 51
Oui
A condition que tes 2 bobines sortent du 12V
A condition que tes 2 bobines sortent du 12V
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Quoi ?Thibounet a écrit :et qu'elle soient raccordé ensemble de tel facon à être en phase
Comment savoir ?fluke a écrit :Oui
A condition que tes 2 bobines sortent du 12V
Et si il y a une bobine en 6 et l'autre en 12 ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Elles seront forcément en phase, vu que l'aimant du volant est divisé en plusieurs parties, si on a le volant qui va avec la platine, les aimants passent devant les bobines en même temps, c'est étudié pour.
Ce qui ne serait pas le cas s'il n'y avait qu'un seul aimant dans le rotor.
@ Wargmy
Comment savoir ?
Et si il y a une bobine en 6 et l'autre en 12 ?
Sur quel allumage tu les as prises ? le plus simple c'est de prendre 2 bobines identiques, de même puissance et tension, comme ça pas de risque. Si il y en a une de 12 et une de 6, celle de 12 va débiter dans celle de 6, pas bon...
Ce qui ne serait pas le cas s'il n'y avait qu'un seul aimant dans le rotor.
@ Wargmy
Comment savoir ?
Et si il y a une bobine en 6 et l'autre en 12 ?
Sur quel allumage tu les as prises ? le plus simple c'est de prendre 2 bobines identiques, de même puissance et tension, comme ça pas de risque. Si il y en a une de 12 et une de 6, celle de 12 va débiter dans celle de 6, pas bon...
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Donc vous allez faire du n'importe quoi à partir de n'importe quoi, et vous allez ensuite vous plaindre que ça ne fonctionne pas...
L'électricité a ses règles incontournables
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je suis pas d'accord, sur mon RCX qui est un ancien modèle avec bobine 6V, j'ai parfaitement réussi à obtenir du 12v, même en n'utilisant qu'une seul bobine, suffit d'aller voir le post-it sur l'auto-alimentation d'une pompe.
ensuite pour le volant apparement c'est un seul aimant en 1 morceau mais quand même divisé.
Quoi qu'il en soit, dans la pratique quand j'ai fais mes expériences, quand on raccord deux bobines ensemble, si on ne raccord pas les bons fil ensemble ca ne marche pas, on se retrouve avec une tension inférieur.
ensuite pour le volant apparement c'est un seul aimant en 1 morceau mais quand même divisé.
Quoi qu'il en soit, dans la pratique quand j'ai fais mes expériences, quand on raccord deux bobines ensemble, si on ne raccord pas les bons fil ensemble ca ne marche pas, on se retrouve avec une tension inférieur.
Kentich la dernière de 15W que tu m'a filé proviens d'où ?
PEUGEOT 103 RCX
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@ kentich : elle a de grandes chance d'être naze, ou bientôt naze
@ Thibounet : oui une bobine 6V peut sortir du 12, mais avec peut de courant, si tu tires à sa puissance nominale elle sortira du 6V ou un peu plus, mais pas du 12 en tout cas
Tu vois 1 aimant en une seule pièce, mais il y en a plusieurs en fait
@ Thibounet : oui une bobine 6V peut sortir du 12, mais avec peut de courant, si tu tires à sa puissance nominale elle sortira du 6V ou un peu plus, mais pas du 12 en tout cas
Tu vois 1 aimant en une seule pièce, mais il y en a plusieurs en fait
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On oublie l'histoire de la phase ?
Kentich j'en ais une pour toi si tu veux.
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et pourquoi donc ?wargmy a écrit :On oublie l'histoire de la phase ?
Qu'il y ait une ou plusieurs bobines en série ou en parallèle, ce qui est à la masse est le neutre, et ce qui sort est la phase
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Pour moi c'est logique.fluke a écrit :et pourquoi donc ?wargmy a écrit :On oublie l'histoire de la phase ?
Qu'il y ait une ou plusieurs bobines en série ou en parallèle, ce qui est à la masse est le neutre, et ce qui sort est la phase
Risuqe de griller un bobine si on met une de 6V et une autre de 12V je vais tester je pense.
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Tu parle de ma bobine d'allumage ?fluke a écrit :@ kentich : elle a de grandes chance d'être naze, ou bientôt naze
Une bobine d'allumage ? Je veux bien si oui :pwargmy a écrit : Kentich j'en ais une pour toi si tu veux.
Donc puisque nos bobines sont en 6v malheureusement :'( On peux trouver des bobines 12V chez un concessionnaire ? Il va avoir ça où faut commander ?
Tu nous parles chinois... Qu'est-ce qu'il faut faire exactement ?
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C'est bien vrai ce que dit wargmy, sur pratiquement tout les post, vous parlez du vocabulaire plutôt compliquer... Il ne faut pas oublier qu'il y a tout niveau sur ce forum, et que bon, pour quelqu'un qui sait pas trop, c'est hyper compliquer
Donc en gros, peut-on garder nos bobine 6V et leur faire cracher du 12V ? Acheter des bobines 12V ?
PS : Le truc de la phase en fait tu voulais dire qu'elles soient syncroniser sur la courbe d'un courant altenatif?
Donc en gros, peut-on garder nos bobine 6V et leur faire cracher du 12V ? Acheter des bobines 12V ?
PS : Le truc de la phase en fait tu voulais dire qu'elles soient syncroniser sur la courbe d'un courant altenatif?
Pourtant on essaye de faire simple.
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? On a fait les schémas, et dit de manière simple tout ce qu'il y a à savoir, non ?
C'est quand même incroyable que si on vous dit de mettre des bobines 12V vous voulez quand même monter du 6V !!! Au mieux ça ne crachera que la moitié de la puissance.
Pour la phase, oui, il faut que les sinusoïdes du courant des bobines soient en phase, qu'on puisse les superposer, pas de problème dans un allumage de mob, c'est prévu pour
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? On a fait les schémas, et dit de manière simple tout ce qu'il y a à savoir, non ?
C'est quand même incroyable que si on vous dit de mettre des bobines 12V vous voulez quand même monter du 6V !!! Au mieux ça ne crachera que la moitié de la puissance.
Pour la phase, oui, il faut que les sinusoïdes du courant des bobines soient en phase, qu'on puisse les superposer, pas de problème dans un allumage de mob, c'est prévu pour
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Ce que je comprend pas c'est que thib dit plus haut qu'il est arriver a faire cracher a ses bobine 6v du 12v pour ca pompe a eau, et que toi fluke dit que ca ne crachera jamais 12v, donc, je vous demande qui a résond :p ?
Fluke dit la théorie mais thib la pratique. Malheuresement, les deux ne sont pas les même...
Fluke dit la théorie mais thib la pratique. Malheuresement, les deux ne sont pas les même...
La pompe à eau consomme peu, 10W, c'est pour ça qu'il arrive à tenir ses 12V avec sa bobine de 15W
Si vous commencez à alimenter des ampoules, la tension va s'effondrer.
Mais vous pouvez essayer de monter 2 bobines de 6V 15W en parallèle, ça donnera quand même, mais faudra être en régime pour ça.
Au ralenti et à moyen régime, les phares seront faibles
Le premier allumage Ducati du Mobyx crachait 80V à vide, et lorsque je le chargeais à 20W, la tension n'était plus que de 10V
Si vous commencez à alimenter des ampoules, la tension va s'effondrer.
Mais vous pouvez essayer de monter 2 bobines de 6V 15W en parallèle, ça donnera quand même, mais faudra être en régime pour ça.
Au ralenti et à moyen régime, les phares seront faibles
Le premier allumage Ducati du Mobyx crachait 80V à vide, et lorsque je le chargeais à 20W, la tension n'était plus que de 10V
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oui et non, parce que sur mon circuit de la rcx, j'avais donc deux bobines 15W 6V et j'arrivais à alimenter ma pompe et mes phares (12v 35W) et recharger une batterie, et même en debranchant ma batterie j'avais toujours environ 14V à la sortie de mon régulateur (au ralenti moins, forcément)
enfin bon, faut essayer ca coûte rien de toute facon
enfin bon, faut essayer ca coûte rien de toute facon
Je vais faire simple: je test 6V + 12V voir ce que sa donne en pratique, et sinon j'achèterais une bobine ~5€.
PS : fluke souviens toi de mon ampoule arrière que j'ais passé en 12V elle éclairais mieux, j'ai reçu today mon feux stop en 12V mais il éclaire moins que la 6V... Vive les transfo pigot...
C'est ce que je voulais savoir en faite.... Je m'exprime tellement mal...fluke a écrit :Pour la phase, oui, il faut que les sinusoïdes du courant des bobines soient en phase, qu'on puisse les superposer, pas de problème dans un allumage de mob, c'est prévu pour
PS : fluke souviens toi de mon ampoule arrière que j'ais passé en 12V elle éclairais mieux, j'ai reçu today mon feux stop en 12V mais il éclaire moins que la 6V... Vive les transfo pigot...
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Rien ne t'empêche si tu est en 12V de monter une régulation MBK
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Alors j'ais donc branché les deux bobines ensemble et sa marche, donc soit le 12v + 6v fonctionne, soit j'avais déjà des bobines en 6V...
J'ai fini mon montage j'attends plus que le régu de GAARA1.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Aucune idée je ne possède pas de volt mètre. Et en régime ben 12V puisque le régu est de 12V.Thibounet a écrit :tu sort combien de volt à vide au ralenti et en régime ?
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