Remontage moteur.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Remontage moteur.

Message par 103peugeot »

103chonpx a écrit :-Monter le BM a la pate a joint c'est mieu?
L'épaisseur du joint sur un carter a une trés grande importance, puisque c'est en partie de lui (et de l'épaisseur de l'entretoise dérriére un des roulements) qui va conditionner le jeu latéral du vilbrequin.
103chonpx a écrit :Et de l'autre côté c'est mon ptit voisin de 10 ans qui a monter le joint pendant que je métait de l'éssence.
Et il l'a mis a l'envère Rolling Eyes (il m'a dis ne as arriver a le mettre de l'autre côté)
Tu peut redémonter, pour le méttre dans le bon sens.

Vous allez tous me rendre chévre a force :cry:

Le prochain moteur de Peug que je bricole, je vous fait un tuto, sur comment faut le démonter/remonter dans les rêgles de l'art, la c'est du travails de rigolos complet

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol:
tu me fais trop marrer 103P !!!!!!!!
désolé :cry:
'faudra toujours répéter les mêmes choses: yaura toujours une nouvelle vague de nouveaux qui n'auront pas envie de chercher !!!
Faut savoir la couler douce et faire avaler doucement la pilule, non ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

louprider a écrit ::lol: :lol: :lol:
tu me fais trop marrer 103P !!!!!!!!
désolé :cry:
'faudra toujours répéter les mêmes choses: yaura toujours une nouvelle vague de nouveaux qui n'auront pas envie de chercher !!!
Faut savoir la couler douce et faire avaler doucement la pilule, non ?
Désolé, mais y a quand même des façon de faire que je ne comprend pas.

On fait un peut n'importe quoi, sans trop se renséigner, voir réflechir, puis aprés sa marche pas ou sa casse, et la on vient poster pour tenter de se dépanner.

Quel pérte de temps et souvent d'argent.

Je sais pas, c'est peut être moi qui suis tordus complet :shock:

Ps loulou, quand le moule téte de fourche est OK, il est a ta disposition :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La mécanique, 103 chonpx, c'est pas uniquement avec les mains et la clé de 12, mais aussi avec la tête...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

arf ! n'oublies pas que ceux qui posent ces questions sont dans "l'urgence" et aussi ils n'ont pas du tout la même expérience.
Pour le moule: ouais super !!!!! je me démerde de mon coté pour venir croiser les verres (pour trinquer, quoi ) :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

p***** la ca me gave vous me prenez pour un con!
Ya tous de bon!
Je crois que c'est le vendeur et préparateur de mon hm de fox qui a fouarer quelques chose!

Mon kit vba nikel dans les gougons au passage :evil:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

En plus y'a un blaireua qui a programmer pour que les gros mots marchent pas! Bien joué
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

103chonpx a écrit :p***** la ca me gave vous me prenez pour un c**!
non sa je ne me perméttrais pas, vut que je ne te connait pas. Puis je te l'aurais dis directement que t'étais un con, plutot que de tourner autour du pot.

Le but c'est simplement de vous dire qu'en montant le plus propre possible, votre machine fonctionneras mieux et plus longptemps, se qui vous ferat en plus une économie d'argent.

La plupart des participants a se forum, n'ont pas 18 ans et vont a l'école, alors c'est un peut galére pour se payer des piéces.
103chonpx a écrit :Mon kit vba nikel dans les gougons au passage :evil:
Sa ne veut rien dire. Que tu métte 1 joint ou simplement de la patte, sa passe toujours. Les trous du cylindre sont toujours plus grand que les goujons pour pérméttre de rattraper les défaut d'usinage, et palier a la dilatations.

L'épaisseur du joint c'est pour le jeu latéral de tes 2 roulement de vilos, pour éviter de les bousiller trop rapidement.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ben j'ai acheter un joint polini neuf que j'ai enduit de pate des deux coté.
Je pense que c'est bon, parceque j'ai deja monter un moteur complet de SPX.
Et j'ai pas eu un soucis de ce coté la... :)

je suis presque sur que ca vient de l'échapement de mon fox.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Bilan de la journée:
J'ai monter mon hm de fox et ma culasse dorigine sur mon ancien bm d'origine avec pipe 15 et clapets adige.
Et ben ca marche pas mieu!
Exactement pareil mais la nouveautée ce sont les photos... :twisted:


C'est pas de la super qualitée mais ca devrait le faire:(j'ai laisser ma rotule)
http://img122.imageshack.us/img122/2654 ... 001ps9.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/2395 ... 002bu1.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/6870 ... 003zi7.jpg

Voila
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Avec les photos diag des pro svp...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je voie pas trop les modif... il été sencé retoucher quoi ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

L'échappement :lol: :lol: :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Bon ben voila, ce matin j'ai remonter un cylindre origine sur un BM origine!
Ca tourne comme un origine je suis dégouté j'ai un super BMn sur l'étagère...

:(
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Dommage de pas avoir reussi a faire bien tourner ce moteur, tu devrais perseverer et essayer de le faire correctement tourner :wink:
ImageImageImageImage

Verrouillé