XR qui rame et fait du sur place, besoin d'aide !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ok, mais dans 150km tu remets 2,5% ! ;)
alex51man a écrit :je tient a préciser que la mob roule a 4% d'huile, mais elle vraiment beaucoup, est-ce normal ?
Elle vraiment beaucoup ?

Tu as oublié un mot... Je sais pas ce qu'elle "vraiment beaucoup".

Tu n'as pas donné le problème...
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alex51man
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Message par alex51man »

voila j'ai éditer mon message ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah la fumée c'est les 4%, cherche pas plus loin...

Quand tu auras fini le rodage, décalamine ton pot (au pistolet thermique c'est supe facile, tu le laisses à fond (600-800°) dans l'entrée du coude jusqu'à ce que ça ne fume plus par l'autre bout ; la cartouche devra être démontée). :wink:

Avec de la calamine dans le pot on perd des perf.
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alex51man
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Message par alex51man »

ok, après le rodage --> mélange a 2,5 %/ 3%

j'ai un décapeur thermique, donc pas de problème pour le décalaminage


Mais sinon le fait que la mob, avance pas un pet, sa viendrait de quoi ?
Le ressort moteur parait dur ... pourtant la c'est l'origine
la couroie est une hutchinson d'origine ...
la transmi est pas trop longue
les joints du moteur sont neufs
Je vois vraiment pas de quoi sa pourrait venir ...
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Message par alex51man »

UP
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En rodage normalement tu n'avances pas, volontairement, tu accélères comme un pépé...

Alors comment ça elle avance pas ? T'as pas mis la poignée dans le coin j'espère ? Et le rodage alors...

Après le rodage, pas 3% j'ai dit, entre 2% et 2,5%...
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Message par alex51man »

quand je dis elle avance pas, c'est quel n'avance pas d' 1 mm, a tout les régimes ... de toute façon si j'accèlère trop fort sa calle en pschitant, je vais commander 1 pige ...
elle démare facilement ( avec le starter, si je le met pas je démare pas),
j'ai changer de courroie (moteur moins tendu), le ressort n'est pas trop dur, le moteur arrive a monté
pas de fuite observé, bonne compression

alors docteur, c'est quoi ? :lol: :roll:
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Alex...
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Message par Alex... »

J'ai rien lu des réponses... je préviens ^^

J'aurais pensé a un allumage décallé... ( moi parfois ca se décallé tout seul... puis j'ai réussi a y remédier ^^ )

Ou si c'est pas ca, une bougie qui a claquée...

mais t'as aussi peut etre un problème avec ton vario.../ embrayage ;)

alex51man
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Message par alex51man »

l'allumage doit surement etre décalé, j'ai recherché dans mes doc, et j'ai retrouver la notice d'allumage ducati malossi, il recomande entre 1,2 et 1,35 et aprés avoir vérifié au pied a coulisse je doit être plus proche de 1,4 que 1,35, j'attend de recevoir ma pige pour vérifier

la bougie est neuve, je pense quelle est déja claqué ...

pour le vario il y a un truc qui parait louche, c'est que même en poussant comme une bête pas moyen de démarer, faut une chtite descente pour que sa accroche ...
pourtant ce vario est celui d'origine de ma hard rock qui a toujours fonctionné correctement.
merci de m'avoir aidé Alex... :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

Ba dans ces cas la tu n'aurais pas un de tes ressorts des machoires qui permettent de démarer qui serait HS ? Tu devrais vraiment mettre ton vario en pièce, en faisant bien gaffe pour voir ce qui pourrait etre abimé... et après tu remonte tout niquel...

fluke
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Message par fluke »

alex51man a écrit :Pour l'allumage, mon père qui vient de rentrer du taf, a fait une petite recherche sur les allumage ducati, et a trouver sur mobcustom que ces allumage ne produise pas d'étincelle en dessous de 200-300 min, ce qui expliquerais ma difficulté a démarer
Est-ce que quelqun peut me confirmer sa, fluke, florent51xr ??
J'ai déjà constaté ça aussi, quand le rotor commence à vieillir, mais plutôt en dessous de 200 rpm ; et ça n'empêche pas de démarrer, faut lancer le moteur plus énergiquement, et ça ne pète pas dans le pot de toutes façons.

Ton problème de pshitt et de pot qui pète c'est symptômatique d'un allumage calé après le PMH au lieu d'avant

Plus une éventuelle prise d'air pour le coup du starter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex51man
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Message par alex51man »

tu voudrais dire que j'aurais caller a 1,3/1,4 aprés le pmh ?
je pourrais quand même démarer en prise direct ?
prise d'air ? pourtant tout mes joints sont neuf ? et j'ai pas entendu de pschhhit
je regarderai encore
et je vais commender une pige dès demain
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