Lumière arrière

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

L'autre il veut remettre du Peugeot qui marche pas et où il faut faire pleins debranchements ( y a déjà 4 fils qui partent du regulateur ).

Alors qu'avec le regul de 51 jai un fil à l'allumage relié au phare avant et arrière + le regulateur branché dessus et à la masse.

C'est tout bénéf :)
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Thibounet a écrit :euh, faut peut etre vérifier le schema parce que niveau masse, avec l'alternatif et le continu je suis pas sûr que ca fasse bon ménage.
Le régulateur MBK dont parle Caliméro (le régulataur pour Moryama) sort de l'alternatif, c'est en fait 2 diodes Zener tête-bêche.

Très efficace.

Le régulateur Peugeot n'en est pas un, c'est juste un transformateur qui fait ce qu'il peut, pas assez de jus à bas régime, trop à haut régime.

Mettez donc un régulateur d'allumage Moryama, plus d'ennuis ; je ne suis pas toujours d'accord avec Caliméro, mais là si.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et ça eclairera mieux la nuit avec les mêmes ampoules ou je peux les remplacer par des plus puissantes ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça marchera mieux, et garde tes ampoules. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :
Thibounet a écrit :euh, faut peut etre vérifier le schema parce que niveau masse, avec l'alternatif et le continu je suis pas sûr que ca fasse bon ménage.
Le régulateur MBK dont parle Caliméro (le régulataur pour Moryama) sort de l'alternatif, c'est en fait 2 diodes Zener tête-bêche.
tu es sûr, j'avais fais des essais et je me rapelle plus qu'il sortait de l'alternatif, mais bon si tu le dis
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il ne sort rien, il évite juste à la tension de monter trop haut ! (puisqu'il est branché comme un phare), en parallèle (ou dérivation).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si, j'ai vérifié l'autre jour sur le Mobyx, j'ai mes 12-13 V uniquement en position ~ sur le multimètre, et rien en position =
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

De toute façon, monté en parallèle, il ne pouvait pas redresser, seulement réguler ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

goulaf
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 août 2007 - 12:04

Message par goulaf »

si tu mes deux ampoule a l'arriere tu va moin eclairer mes tu ne risquera pa de les griller ;) :icon_thumleft:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sans régulateur ça peut marcher cette bidouille, mais avec régulateur, plus de problème, et on éclaire fort tout le temps !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé