bizarre explosion

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mon moteur d'origine tire bien mieux depuis que j'ai fait attention au squich et au rapport volumétrique !

C'est vraiment pas négligeable du tout !

C'est avec des petits riens qu'on arrive à un gros tout... :wink:

Avant optimisation, je sortais 3cv, après optimisation, 4cv ! (alignement de tous les conduits, polissage échappe/culasse/piston, prépa jupe piston, transferts ajustés pile avec la calotte du piston au PMB...)

Sur le moment, j'en ai chié avec mes limes, mais qu'est-ce que j'étais content après ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Quel magnifique coupe :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben ca je l'avai dejà compris qu'il ne faut rien négliger pour les perfs, mais comme je m'en fou des perfs que je mise sur une fiabilité...
mais maintenant que tu me dit ca , je vais faire comme toi:
ajuster les tansfert au piton au pmb, alligner les conduits, les polir, et faire attention au squish et au rapport volumetrique, et tout cela sur un hm origine...
sur un hm origine toi tu met quoi comme squish et rapport volumetrique, ainsi je suis sur que ca tiendra vu que je fait des kilomètres...
merci les garcs...

n'ets ce pas quelle belle coupe!!! et sans disqueuse
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé