patator

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

jojoccc a écrit :eh ben il marche toujour pas mon patator sniff :icon_pale:
Un conseil pour ton bien, laisse tomber , car tu donne l'air de pas savoir ce que tu fais , et c'est à ce genre de personnes que sa arrive les accidents.

C'est aucunement personnel ou pour t'embeter que je te dis sa , juste pour ton bien.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

jojoccc a écrit :eh ben il marche toujour pas mon patator sniff :icon_pale:
Eh ben, ça c'est précis, détaillé et illustré, comme description du problème ! :lol:

Comme je l'ai dit :
CalimeroTeknik a écrit :la version à combustion est dure à utiliser car il faut trouver le bon mélange air/laque et c'est assez difficile ! (comme un réglage carbu)
Et faut pas noyer le moteur ! :lol:
C'est pour ça que je te disais de faire la version à air comprimé ! C'est pas pour "la sécurité", et gnagnagna (enfin, pas seulement ;)), c'est que ça marche, au moins, l'air comprimé !

Alors, je t'ai convaincu ? Tu vas réaliser la version air comprimé ? (comme sur mon schéma et explication)

Une valve de vélo, une bouteille montcalm 1,5L, une vanne de plomberie, un tuyau PVC, du scotch. Difficile de faire plus simple ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

j'ai vu une video ou carrement le type il à fait un patator tellement puissant qu'il explose un parpin avec. Mais un tu l'achete la vanne pour fermé ou ouvrir la sorti?
skate, mob, rock'n roll!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Personnellement, Brico-dépôt !
Si tu me dis que tu n'as pas trouvé, j'hallucine !!! :shock:

Mais enfin, ça se trouve PARTOUT, dans tous les magasins de bricolage, cette vanne :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Image
Image
Image


C'est pas le miens mais c'etait le meme .
<=== On touche pas à ma copine !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est beau, mais je préfère l'air comprimé, plus fiable, moins explosif. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

moi j ai fais quelque recherche ( je savais pas ce que c etait ... ) pi ben j ai trouver quelque site
y en a des modele que l on peut realiser avec un tube de colle uhu ( mini patator powwaaaa .... 8) )
un autre a reaction chimique
pi celui avec la laque

je vais tenter celui avec le baton de colle, il m as l air assez simple a realiser ...

:wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Photo ?
<=== On touche pas à ma copine !

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

voici le lien pour la construction ...

http://patatorandco.free.fr/?page=etape1_mini

c est clair pour moi, tres bien expliquer ... pi c est assez discret ...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

CalimeroTeknik a écrit :Si tu me dis que tu n'as pas trouvé, j'hallucine !!! :shock:
Moi aussi :shock: Ca se trouve dans les magazins de bricolage. Comme dit calimeroteknik brico-dépôt j'en ai vu hier. Ils doivent en avoir dans toute la france. C'est pas rare je dois en avoir 4 :mrgreen:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

doctox tu n'aurais pa sune idée a me donner pour expliquer que mon patator a laque ne marche pas . je vois bien l'étincelle quand je regarde alors cela peut t'il venir de la laque sachant que sur la bouteille est inscrit trés inflamable
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

salut je suis sur je wap donc je mettrais longtemps à répondre..il faut mettre deux petit coup de laque ..si tu en mets trop il n'y auras pas assez d'oxygène..Quand tu mets ta patate tu as verifié qu'elle bloque l'air? apluche
<=== On touche pas à ma copine !

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

eh bien oui je met seulement 2 pshitt de laque et a chaque fois je remet une nouvelle patate mais cela ne marche toujour pas
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est ce que je disais, c'est comme un réglage carbu, c'est dur de trouver la bonne quantité de laque à mettre dedans.
Sinon, soit noyé soit étouffé ! ;) Et puis, il faut pas oublier de ventiler l'intérieur du patator après chaque tir, car il faut de l'oxygène...

C'est trop chiant ? Alleeeez... => Version air comprimé ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

tu travaille dans une boite de vente de patator a air comprimé ou quoi :arrow: :lol!: bon ben je verrais quest ec que je vais faire je vous tiendrais au courant
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, je vends pas de patator à air comprimé, nan, ni aucun autre ! :lol: :roll:

Mais je conseille l'air comprimé, parce que c'est mieux ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

jojoccc a écrit :eh bien oui je met seulement 2 pshitt de laque et a chaque fois je remet une nouvelle patate mais cela ne marche toujour pas
Regarde quel est le gaz propulseur, si c'est de l'azote, tu peux toujours essayer :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En théorie, la laque, ça devrait être bon.
Mets-en moins, ou davantage, c'est un problème de "richesse du mélange" ! :D

Sinon oui, Fluke m'a mis un doute : *********************

Sinon, ta laque est pas bonne, et si c'est de l'azote effectivement, ça marchera pas dans le patator ! :lol:

Moi, je mets du ****************************

Vous direz que je suis parano... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je verrouille, ça commence à devenir dangereux pour les débutants, tout ça
Caliméro, tu devrais éviter ce genre de conseil, il y en a plus d'un qui s'est retrouvé au service des grands brûlés avec ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé