MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hier segments collés dans leurs gorges...

P'tit démontage et changement de piston qui avait trop de jeu avant que ça foire un truc...

Le nouveau piston, puis prêt à être monté.

Image Image

Squish... (j'ai poli ensuite)

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Jeu OK.

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C'est bien beau tout ça, mais un truc me stresse au niveau de mon vilo, et qui est probablement responsable de sales traces sur mon piston d'un côté :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5m968&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Très surprenant. Ce genre de jeu s'accompagne d'habitude de vertical et latéral, or là pas de jeu vertical, et jeu horizontal pareil que quand j'ai acheté le vilo neuf.

C'est grave docteur ? (je pense que oui, très...)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

oula oui ça fait bien peur tout ça ! en plus un giraudo , mon origine sur ma xr qui a beaucoup de bornes ( + de 14 000 km ) est en meilleur état ...

t'as encore les marche des carters aux lateraux ? :shock:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les marches j'avais oublié de les virer et pas démonté depuis. (p'têt ça qui me faisait broutouiller, à 87-88km/h)

C'était prévu, mais pour le moment je suis occupé à flipper pour mon vilo, une chose à la fois je vous prie. :lol:

Il n'a que 1240km !!

Et m***** comment je fais lundi...
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trikar
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Message par trikar »

les bagues en laiton sont usées

c'est ce qui arrive quand le cylindre n'est pas parfaitement aligné aux carters
(ils auraient mis un pion de centrage sur les carters/moteurs on aurait pas ce probleme)

pas de jeu en angle car l'alignement n'etait pas assez décalé

vérifie qu'il n'y ait pas de laiton au fond des carters
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'avais rincé le BM, y'avait quelques saletés mais je ne crois pas avoir noté de laiton.

L'usure a dû être lente.

Comment être sûr de bien remonter la prochaine fois ?

Est-ce que ça peut se remonter comme ça ou bien faut-il changer maintenant de vilo ? (moi, j'ai deux avis contradictoires sur la question)
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trikar
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Message par trikar »

tant qu'il n'y a pas de jeu haut-bas c'est bon pour moi

sur ma configue j'ai un vilo d'origine et j'ai du jeu (pas autant que le tien) depuis que je l'ai.

si le laiton a chauffé il a pu se décolorer
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Stuarty
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Message par Stuarty »

ouais je pense que tant que le jeu vertical n'est pas preésent..roule.
le pion de centrage c'est piston /segments la...
tfaçon avec ce jeu il ne peut que bien s'aligner...
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trikar
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Message par trikar »

ce que je disais c'est que c'est un mauvais alignement qui a causé ça
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alex0669
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Message par alex0669 »

Et ben !
T'es pas gaté par tes vilos en ce moment toi ...... :roll:

Edit-réponse de Calimero > Non, c'est mon premier problème avec un vilo qui me gâte pas. (les autres, c'est des vilos que j'ai eus dans un état immonde, et qui ont tourné tel quels sans casser ni prendre de jeu supplémentaire, alors ils m'ont gâté, si !)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et pourquoi c'est qu'on centre si précisément le vilo dans les carters alors ?
Voilà pourquoi j'hésite tant.

Et puis-je rejeter la responsabilité des traces (assez violentes) présentes sur le piston au niveau d'un transfert latéral, sur le jeu piston-cylindre important ??

Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo... :?
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trikar
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Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit : Moi, je me dis que ce genre de problème, latéral justement, est dû au vilo... :?
je suis d'accord
CalimeroTeknik a écrit : Et pourquoi c'est qu'on centre si précisément le vilo dans les carters alors ?
Voilà pourquoi j'hésite tant.
le vilo est centré précisement? alors explique moi comment certains arrivent a bouffer les roulements sur les bords des carters ?
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Message par CalimeroTeknik »

Hein ? En tout cas, mon vilo est centré à 0,05mm près, Fluke me l'avait conseillé...
Et il reste bien centré, je t'assure !!
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Message par trikar »

comment tu le centre a 0,05mm?
parce que là je ne vois pas du tout comment tu fait
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Message par CalimeroTeknik »

Jeu de cales. Mais c'est pas le sujet.

Je voudrais bien savoir si je peux remonter comme ça ou non...
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trikar
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Message par trikar »

entre le vilo et les carters?

pour moi c'est bon, un jeu comme celui la n'est pas risqué.

meme si le vilo est aligné, il suffit que le cylindre ne l'est pas sur les goujeons
Dernière modification par trikar le sam. 31 mai 2008 - 19:59, modifié 1 fois.
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

oué tu met tes cale entre le vilo et le carter.

sinon puisqu'ont est dans le sujet, ont peut monté jusqu'a quelle valeur de cale entre la bielle et la bague en laiton?

quel risque avec un jeu de 0.7mm
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Stuarty
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Message par Stuarty »

pourquoi on centre les vilo?
c'est plus pour sa preservation a lui, pour pas qu'il frotte nul part que pour le cylindre je pense.
puis t'as pas non plus un moteur qui prend 12000rpm.
moi je le monterai.
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Message par alex0669 »

Je veux pas dire, mais entre le piston et le pied de bielle y'a un beau jeux aussi .... et sa dans tout les moteur, meme neuf donc je pense pas que ce soit grave :wink:
Faudrait pas en abusé non plus :lol:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Mouahah j'en ai déjà fait des centaines de bornes avec des vilebrequins encore plus défoncés :lol: Et pas d'origine ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
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Message par fluke »

Pas d'inquiétude avec ce jeu latéral
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Stuarty
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Message par Stuarty »

le patron a parlé!
donc cherche une autre explication a tes traces avant de remonter.. :?
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Message par CalimeroTeknik »

Le piston avait trop de jeu, je le change, tu as pas vu les photos du nouveau ?
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Message par krema003 »

laisse juste la double barre et coupe la bavette...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Stuarty
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Message par Stuarty »

sisi t'inquietes!
non mais je dis ça pour pas que ça recommence^^ mais j'ais pas suivi tout le post :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

krema003 a écrit :laisse juste la double barre et coupe la bavette...
Déjà débattu dans ce post. ;)

La bavette est utile et pas moche. (c'est pas le modèle avec fixation pour plaque)
La barre, je garde celle intégrée au cadre.
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