Projet prépa

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Oki je te remercie! :wink:

Dis moi, Coiffich, depuis que tu as posé un carbu 19, qu'est ce qui a changé sur ton rcx depuis que tu as viré ton 15 sha?? Moi en ce moment je tourne aussi un 15 sha donc c'est un peu un veau au demarrage... :P
La semaine prochaine j'ai un 19.5 phbg qui va arriver! :twisted:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

fluke a écrit :T'allumes ton barbecue, tu fais de la belle braise, et tu fais rougir ton pot dedans, ça va tout cramer à l'intérieur.

Attention, les fumées sont très toxiques.

Une fois que c'est refroidit, tu décolles la pulpe du fond en tapotant avec un petit maillet en bois sur le corps de détente et tu secoues bien pour tout faire sortir.

Pour bien nettoyer le coude et le tube, tu achètes un antivol de vélo, tu coupes la serrure, et tu emmanches le pêne dans une perceuse après avoir défait le toron du câble, ça va bien gratter partout.

Evite de faire tourner le montage à vide à l'extérieur, seulement quand c'est dans un tube, sinon tes yeux risqueraient d'apprécier modérément...

Un pot cramé comme ça va rouiller très vite, donc tant que tu y es, tu le passe à la brosse nylon rotative (les bleues, elles sont plus dures que les rouges) monté sur la perceuse pour bien le décaper, 2 couches fines de peinture HT, et il sera tout neuf. Et ne tire pas dessus tout de suite avec la mob, monte le doucement en température, il faut que la peinture cuise un peu, sinon elle va cloquer et cramer au coude.
:oops: j'ai posté et j'avais pô vu ton post :oops:
Je pense pas le peindre, je vais pas le laissez sur la mob, mais le mettre dans un coin des que j'aurai trouvé un Black Gun! Ninja ca deviens bruyant avec le temps, et puis, il m'a saoulé! :P :P :P :lol: :lol: :wink:

Merci des conseils! :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

J'aimerais bien te dire ce que j'ai gagné mais la mob marche pas :cry: ...
Je te dirai quand elle tournera.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

coiffich a écrit :J'aimerais bien te dire ce que j'ai gagné mais la mob marche pas :cry: ...
Je te dirai quand elle tournera.
Oki! Deja franchement quand je monte mon 15 phbg (va savoir où il est celui la) je trouve une difference au demarrage et a l'accel.

Bon, sinon, je crois que j'ai un probleme...
Ce matin j'ai emmené ma femme a son taf (premiere journée et elle connaissait pas la route), donc a 5h du mat elle ma suivi, et, le gros truc de dingue, j'arrive pas a depasser le 70km/h reel...
Elle veut plus monter dans les tours, ya deux jours elle marchait un peu mieux, je bloquais a 87km/h avec une bonne patate, maintenant, elle date a se lancer, meme en mettant des coups de pedale de lanceur elle veut rien savoir...

Je crain le pire!!!
Mon pot est mort je crois, quand je tape dedans il resonne plus, et en plus j'ai perdu ma cartouche ya pas longtemps, ca la pas arrangé...

Quelqu'un pourrait m'eclairer, je suis dans le vague, grave... :cry:
Je devrais bien tourner avec ma configue normalement...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ton carbu est propre?
Ton vario monte bien?
Décalamine ton pot quand meme rien que avec une lime fait déja le tube de fuite et le début du coude et le reste a l'essence ou avec un perceuse et un cable.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

coiffich a écrit :Ton carbu est propre?
Ton vario monte bien?
Décalamine ton pot quand meme rien que avec une lime fait déja le tube de fuite et le début du coude et le reste a l'essence ou avec un perceuse et un cable.
Mon carbu est propre, je l'ai nettoyé ya exactement 2 jours.
Sinon, le vario monte bien, j'avais une pure peche, mais la, c'est plus ca du tout...

Je vais surement m'occuper du pot aujourd'hui, mais ca me parait bizarre!

Un pot mort peut faire ca a ce point la???

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Je vois pas comment un pot pourrait etre mort mis a part estetiquement...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Tout dépend de l'évacuation facil ou non des gaz.

Regarde la nouvelle façon de Bidalot de brider les nouveaux pots rr.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Sa se voit directement quand c'est bouché j'avais démonter un BG Pour 51 il y a pas longtemps je regarde la cartouche :shock: bouché a moitié.
Donc regarde déja le tube de fuite etla cartouche tu verra tout de suite.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ton pot il a quoi ? un an
Le mien a plus de 10 ans et c'est un leovinci, alors tu vas pas me dire que ton ninja il est déjà mort, lol
Tu as dis que beaucoup d'huile coulais de ton cylindre, je te conseille de démonter ton cylindre et d'enlever toute la calamine au niveau de l'échappement, moi j'étais encrassé à mort de la et en enlevant toute la calamine + un petit polissage, j'ai eu l'impression d'enlever une bride, mon moteur prenait beaucoup plus de tours par la suite.
De toutes facons réfléchis, qu'est ce qui change avec le temps qui fais que tu ailles moins vite ? l'encrassement et à la longue l'usure des pièces.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

La cartouche a ete refaite a neuve, le moteur je l'ai demonté il y a 2semaine pour changé la culasse, j'ai changé tout les joints et le hm na pas un pet de calamine! :wink:

Mon pot a exactement 1an, je l'entretien pas du tout! :roll:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Puis tu es en sha la, tu as le filtre à air d'origine dessus ?
Moi j'ai jamais réussi a atteindre mon régime max avec le filtre a air sha, c'est tout pourri, je préfére l'admission libre :twisted:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :Puis tu es en sha la, tu as le filtre à air d'origine dessus ?
Moi j'ai jamais réussi a atteindre mon régime max avec le filtre a air sha, c'est tout pourri, je préfére l'admission libre :twisted:
Elle marchait tres bien avant comme ca, je vois pas pourquoi ca changerai du jour au landemain!

PS: J'ai un airsystem tout neuf...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

c'est quoi le problème exactement ? :roll:

quand tu roule et que le vario est un peu ouvert et que tu enfonce la pédale et que tu la garde enfoncée, normalement le moteur doit se mettre à monter dans les tours de plus en plus et ta vitesse doit augmenter aussi, c'est le cas ?
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

oui c'est le cas, mais des que je la lache la pedale, elle fait beuh et elle ne monte plus dans les tours.

comme si que mon vario etait reglé vraiment trop lourd, alors que c'est pas le cas!

ps: mon pot est en train de bruler, je vous tiens au courant quand j'aurai testé une fois terminé! :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bon, le pot est propre!

J'ai mis une premiere fois de l'essence, il a cramé pendant au moins 45minutes, ensuite, j'ai pris 1 brosse herisson de la meme taille que l'entreé du pot et du coude, une autre brosse de la meme taille de l'autre extremitée du pot (tube de fuite je crois), et j'ai frotté a sec!
Ensuite, j'ai pris du cullit bang, j'ai rempli le pot presque et j'ai laissé agir 1/4 d'heure, j'ai refrotté avec les brosses herissons (longue de 30cm), et j'ai vidé le pot!
Apres ca, j'ai encore mis de l'essence dedans (un peu) et relaissé cramé 1/4 d'heure!

Bon je lui ai foutu des coups de marteau dans la tronche, je vais pas vous mentir! :P

Voila, j'ai pas testé, je me suis rendu compte que je suis plus assuré depuis le 20juillet, bon, j'ai testé dans le jardin, j'ai l'impression qu'elle repond mieux, mais on verra, je veux pas m'avancer...

Qu'est ce qu'il etait crade le piti enfoiré!!! Truc de fou, y'avais plus d'1mm de calamine partout. :roll:

EDIT: Je crois que je vais retirer la B.A.C, j'ai l'impression qu'elle ma fait perdre en perfs depuis que je l'ai mise! C'est possible?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui, si les lamelles sont trop dur et que le moteur as du mal à les ouvrires

moi j'aurais plutot mis le pot dans le barbecue, ca nettoie vraiment ca.

mais quand tu relache la pédale le moteur fait beuhh et la vitesse redescand ? essai en relachant doucement la pédale
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :oui, si les lamelles sont trop dur et que le moteur as du mal à les ouvrires

moi j'aurais plutot mis le pot dans le barbecue, ca nettoie vraiment ca.

mais quand tu relache la pédale le moteur fait beuhh et la vitesse redescand ? essai en relachant doucement la pédale
je l'ai mis dans le barbecue justement. :wink:

alors, quand je relache la pedale c'est relativement doucement et non, la vitesse ne redescend pas, elle reste bloqué.

Verrouillé