Projet prépa

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok j'espere que le miens est un A ca me ferait chier d'en racheter un neuf alors que j'en ai un sorti du rodage.
Ensuite pour alimenter le transfert arriere on fait ca avec quel outils?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca dépand, tu veux l'alimenter en modifiant quoi ? si c'est le jupe, une lime, une scie, un dremel

si c'est le carter un dremel ou une lime.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Je parlais de la jupe j'ai pas de dremel et avec une scie on peut faire verticalement mais apres on fait comment pour couper horizotalement??

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je me souviens plus comment j'avais fait, je crois que j'avais coupé verticalement comme pour couper un tuyau, mais ca ne permet pas de scier entierement le morceau à tomber et il faut faire tres attention à pas scier trop.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Regarde dans les pages précédentes, j'ai mis des tofs! :wink:
C'est une technique, y'a celle de yohan aussi. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Je parlais de la méthode pour couper parce que avec une scie je vos pas comment...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

peu etre en percant un trou, puis en limant.... :? :roll:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi j'ai fait en percant, c'est la 1ere fois que je fait une lumiere, d'habitude, je coupe, et à la scie...je vois pas le probleme... :roll:
C'est sur qu'après, faut finir quoi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Moi j'ai commencé a la scie, pour continué a la lime et pour finir au papier de verre.... bien arrondir tout les angles et c'est opé! :wink:


Sinon moi, j'ai une question qui me revient!
La, je vais recevoir bientot un carbu de 19, et j'aimerai que mon hm fox pousse enormement, mais je sais pas s'il va resister!
Donc je voudrais le prepa encore un peu plus fort.
La j'ai comme diagramme 175/125 en carbu 15, ca commence a devenir un veau depuis que j'ai refoutu ce p**** de sha! J'ai remis une culasse origine peugeot rabotté de 0.8mm.

Donc voila, je voudrais que ca soit nerveux et assez puissant histoire d'ateindre une bonne vitesse de pointe et assez facilement.
Il me semble que j'ai un bon compromis, ca monte haut (97.7km/h maxi) mais ca y va doucement.
Est ce que le 19phbg va modifier ca? Ca ira plus facilement??

La pour avoir un parfait compromis accel et pointe: j'ai une pointe de 85km/h au jour d'aujourd'hui (et une bonne accel franchement, je fais que de la ville et je peux pas trop tirer, c'est pour ca que je suis reglé comme ca avec transmi 11x56).

Comment faire pour avoir un pointe de minimum 90-95 et avoir la meme patate que mon reglage actuel??

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Avec un carbu 19 bien reglé déja tu va bien gagner je pense.
Ensuite si une réhausse des diagrammes accompagné d'une bonne poulie d'embrayage t'aura une bonne patate et une bonne pointe aussi mais monte pas trop haut non plus.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

bah deja au demarrage ca va, j'ai 2 ressort etoile dans mon embrayge d'origine, ca gueule bien avant que ca accroche, mais vraiment bien!
je vais monter ce 19 et on verra bien! je devrais gagner pas mal d'accel je crois.
vous me conseillez de garder ma boite a clapets???
jai des carters lektronis luxe...


merci!

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tes carter c'est comme des origine.
Tu les a prépa ou pas?
Sinon l'embrayage d'origine de sp voila quoi c'est vraiment loin d'etre le top ...
Pour la boite a clapet de touet facon faudra que tu changes la pipe pour passer en 19 donc situ peux passer a une malossi ou une polini a mon avis si elle sont plus cher c'est pas pour rien..

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

bah la j'ai pas des origines, puisque se sont des carters gros transferes d'origine, pile poil accordé au fox, comme par magie!
mais par contre j'ai eu du boulot pour la finission, c'etait degueulasse.
au niveau de l'admission c'etait quazi d'origine donc j'y ai touché un peu, normal quoi...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok donc c'est des carters origines avec une grosse embase mais bon je voulais te dier que c'était pa comme si tu me disait que t'avais des carter polini ou malossi. :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

coiffich a écrit :Ok donc c'est des carters origines avec une grosse embase mais bon je voulais te dier que c'était pa comme si tu me disait que t'avais des carter polini ou malossi. :wink:
C'est sur, c'est que de "l'origine prepa" on va dire... :lol:
Pour un hm fox c'est suffisant. :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Oui c'est suffisant.
Ta pas des photos de ta boite a clapet démontée pour voir les differences avec une malossi?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

non j'ai formaté la semaine derniere et j'ai plus de photo.
je ferai tout ca au prochain demontage!
par contre pour cette foutu bac dr, j'ai du couper un bout du bras oscillant, la ou se fixe le ressort moteur d'origine sur sp, maintenant je peux plus du tout en remettre un, mais c'est pas grave, le moteur monte entierement et pis j'ai un ressort popol donc m'en fou! :P :P :P

d'ailleur la tige est passé a travers du support du ressort en alu ce matin, trop fragile ce ressort polini, mais bon, j'ai reparé ca! :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bon, vivement la semaine prochaine!!!

Pti projet: remonter les diags a 180/130, poser le carbu de 19 et monter un pot Giannelli Black Gun!!

Je pense que je devrais bien pousser sur la voie rapide!! :P :P :P

Qu'en pensez vous??

J'ai l'impression que mon g3 vaut plus rien, surement calaminé, mais j'ai pas de cheminée pour le cramer un coups... :cry:
Quelqu'un a une idéé?? Il est bon se pot en bas et moyen regime...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pourquoi tu veut une cheminée????????
Tu prends de l'essence et des alumettes et voila.
Et qu'est-ce que te fait dire que c'est ton pot qui va pas???? :?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

coiffich a écrit :Pourquoi tu veut une cheminée????????
Tu prends de l'essence et des alumettes et voila.
Et qu'est-ce que te fait dire que c'est ton pot qui va pas???? :?
bah plus les jours passe et plus je perd en perf.
mon pot devient de plus en plus bruyant, et il est blindé de calamine rien qu'en regardant a la sortie du cylindre...

mais j'ai peur d'un coup, j'ai vu le post a Thibounet sur son BG, et il a l'air mega fragile... ca me fait baliser grave! :?

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Déja pour la calamine t'es sur que tu met pas un peu trop d'huile ou que tu est pas un peu trop riche?

Et pour le BG oublie pas qu'il tournait avec un poloche 46 qui doit etre un des cylindres qui produit le plus de vibrations.

Pour ton pot tu le décalamine et voila.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

coiffich a écrit :Déja pour la calamine t'es sur que tu met pas un peu trop d'huile ou que tu est pas un peu trop riche?

Et pour le BG oublie pas qu'il tournait avec un poloche 46 qui doit etre un des cylindres qui produit le plus de vibrations.

Pour ton pot tu le décalamine et voila.
Bah, j'ai vu quelqu'un (jme rappel plus du blaze) qui avait un cylindre fox, et qui avait le meme probleme!
Je pense a un defaut de fabrication... :roll:

Sinon, je tourne avec un melange 100% synthese a 2.5%.
Et niveau carburation, c'est nickel chromosome... :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai déjà perdu un black gun en roulant( :P) et il avait pas un pèt, il faut y aller fort pour les casser, je sais pas si d'origine il y a des silent block sur la biellette, moi j'avais ca et je pense que ca limite les vibrations et donc la casse a ce niveau du pot.
Sinon si tu choisi ce pot tu ne le regretteras pas, une fois monté tu as l'impression que ton moteur prends 1000 tours de plus qu'avant et qu'il va exploser (un bruit d'enfer :twisted: )
(j'éxagère pour les 1000 trs, lol)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

mon g3 peine en haut regime franchement, je suis sur a 1000000% qu'avec le BG, mon moteur grimpera bcp mieux dans les tours, car la, il galere, c'est la retraire pour lui!! :P

merci pour les renseignements! :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Yoh-an a écrit :J'ai l'impression que mon g3 vaut plus rien, surement calaminé, mais j'ai pas de cheminée pour le cramer un coups... :cry:
Quelqu'un a une idéé?? Il est bon se pot en bas et moyen regime...
Si t'as un jardin, tu fais un trou, un bon feu dedans, et une fois que c'est bien pris, tu mets ton pot. Et tu tousses tes poumons...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'ai un jardin mais c'est de la location, en fait, c'est une cour privative avec un f3 au rez de chaussée. Il est pas grand comme jardin, ya la veranda qui en gache la moitier.... :cry:

Mais sinon j'ai un barbecue!!! :P :P :P














:arrow:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca fonctionne aussi.

Mais fais gaffe à ne pas respirer les fumées qui vont sortir...

Et après, un bon coup de câble d'antivol monté sur une perceuse à l'intérieur pour décrasser, et hop.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

fluke a écrit :Ca fonctionne aussi.

Mais fais gaffe à ne pas respirer les fumées qui vont sortir...

Et après, un bon coup de câble d'antivol monté sur une perceuse à l'intérieur pour décrasser, et hop.
Serieux il y a moyen de faire comme ca??? Terrible, je le fais demain direct!!! Comment je fais?? Je fou de l'essence dedans et dessus, ensuite je l'allume?? Je fais quoi apres?? Des p'tits coups de marteau c'est utile?? Je le laisse refroidir??

Parce que ca, en fait, je ne l'ai jamais fait ... :( :(
Quelqu'un aurait un dossier la dessus que je puisse imprimé???

Merci Fluke! :wink:
Et merci a tous! :wink: :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Faut pas la mettre dessus l'essence !
Juste dedans.
Ensuite petit coup de marteau mais avec un bout de bois entre ein.
Et le truc de la perceuse aussi.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'allumes ton barbecue, tu fais de la belle braise, et tu fais rougir ton pot dedans, ça va tout cramer à l'intérieur.

Attention, les fumées sont très toxiques.

Une fois que c'est refroidit, tu décolles la pulpe du fond en tapotant avec un petit maillet en bois sur le corps de détente et tu secoues bien pour tout faire sortir.

Pour bien nettoyer le coude et le tube, tu achètes un antivol de vélo, tu coupes la serrure, et tu emmanches le pêne dans une perceuse après avoir défait le toron du câble, ça va bien gratter partout.

Evite de faire tourner le montage à vide à l'extérieur, seulement quand c'est dans un tube, sinon tes yeux risqueraient d'apprécier modérément...

Un pot cramé comme ça va rouiller très vite, donc tant que tu y es, tu le passe à la brosse nylon rotative (les bleues, elles sont plus dures que les rouges) monté sur la perceuse pour bien le décaper, 2 couches fines de peinture HT, et il sera tout neuf. Et ne tire pas dessus tout de suite avec la mob, monte le doucement en température, il faut que la peinture cuise un peu, sinon elle va cloquer et cramer au coude.

Verrouillé