pas de compression

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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goblin
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pas de compression

Message par goblin »

salut, je viens de changer les segments de mon SP seulment lorsqu'elle roule elle n'arrive pas a monter dans les tours ou seulement dans les grande descente. mon piston et mon cylindre sont comme neuf et mes reglages sont parfaits. aidez moi ! :(

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu n'a pas de compression ou bien la mob n'avance plus ?
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goblin
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Message par goblin »

bah les 2, elle n'a presque pas de compression et j'avance quasiment pas, que dans les descente (et elle chauffe drolement vite)

fluke
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Message par fluke »

T'as bien fait attention au ergots en remontant ?

Ca sent le segment cassé, ça, ou avec un jeu à la coupe trop faible.

Accessoirement, merci de te présenter et de lire ceci :

viewtopic.php?t=59
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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goblin
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Message par goblin »

ok, je vais vérifier, merci de la reponse :)

Gijou
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Message par Gijou »

Salut Goblin, je vais essayer de passer chez toi ces jours si pour voir ça et en meme temps essayer la becane. :wink:
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goblin
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Message par goblin »

sa ne marche toujours pas, je pensais à une prise d'air, mais je ne sais pas d'ou sa peux venir ! donnez moi des hypotèses SVP :idea:

wargmy
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Message par wargmy »

pipe, carbu, culasse-cylindre, carter pour moi sa doit venir de quelque par par la
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Ventilxp
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Message par Ventilxp »

pour la compression il faut que tu controles les points suivants:
-état joint de culasse
-planéité plant de joint de culasse et cylindre
-étanchéité du décompresseur de la culasse (pour ca tu démontes ta culasse tu la retournes et tu remplis la chambre avec du gazole
-jeu à la coupe segment (ca peu donner une idée de l'usure du cylindre ;regarde sur le site c'est expliqué comment faire)
:sign57: la culasse se démonte et se remonte a froid ,le serrage comme le désserrage se fait en croix !!! le serrage si tu n'as pas de clé dynanométrique est à la force de l'index :wink: :wink:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

il suffit d une culasse voilée ... mais quand tu la pousse elle force pas ??

wargmy
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Message par wargmy »

Ventilxp a écrit : -étanchéité du décompresseur de la culasse (pour ca tu démontes ta culasse tu la retournes et tu remplis la chambre avec du gazole
sa marcherai avec du 95 ?
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Message par goblin »

probleme résolu grâce a Gijou ! c'était bien le joint de culasse. Merci à tous 8)

wargmy
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Message par wargmy »

wargmy a écrit :
Ventilxp a écrit : -étanchéité du décompresseur de la culasse (pour ca tu démontes ta culasse tu la retournes et tu remplis la chambre avec du gazole
sa marcherai avec du 95 ?
Quelqu'un peux répondre a ma question ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non, l'essence est pas assez visceuse
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Message par goblin »

par contre Gijou mon joint de culasse à fait que quelques heures ; il a explosé, en même temps le joint était en carton ... Je sais pas si sa joue m'enfin.. lol

fluke
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Message par fluke »

Un joint de culasse en carton ? :?
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cortex73
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Message par cortex73 »

y'en a qui ont de ces idées lol :lol:

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Message par wargmy »

ba c'est ce que je fais quand je dois prendre la meul et que je n'est pas le temps d'aller en acheter...

Sinon y a t-il un auytre produit pour remplacé le gasoil pour le test ?
Dernière modification par wargmy le jeu. 17 août 2006 - 22:00, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :ba c ske je fai kan
C'est pénible de répéter toujours la même chose
viewtopic.php?t=59
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Message par wargmy »

fluke a écrit :
wargmy a écrit :ba c ske je fai kan
C'est pénible de répéter toujours la même chose
viewtopic.php?t=59
ni vu ni connu :P dsl
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Thibounet
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Message par Thibounet »

de l'essence avec de l'huile 2T, genre 10% d'huile, peut etre plus.

et bon, un joint en carton, faut bien te dire que en plus d'avoir environ 600°C voir plus à cette endroit, il y a plusieurs dixène de bar de pression ... alors ton petit morceau de carton.
c'est pareil pour du carton de brique de lait :roll:
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fluke
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Message par fluke »

2000°C à l'explosion, et le papier brûle tout seul à 300°C...
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Message par Thibounet »

j'attendais que tu me donne les chiffres exactes :D
mais les parois sont dans les 600°C je crois ?

et pour la pression ? 50 60 bar ? enfin ca c'est plutot pour une voiture :roll:
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fluke
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Message par fluke »

J'ai fait des mesures au rassemblement, on est aux alentours de 200°C à l'extérieur du plan de joint, donc 250 en moyenne à l'intérieur

Sinon pour les pressions, c'est ça 40 - 60 bars.

Plein d'infos ici : http://pboursin.club.fr/pdgmote2.htm
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gwennvel
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Message par gwennvel »

goblin a écrit :par contre Gijou mon joint de culasse à fait que quelques heures ; il a explosé, en même temps le joint était en carton ... Je sais pas si sa joue m'enfin.. lol

lol ba tu pren ton joli vélo et tu va tachté un vré join d culas. "en carton" mdr tro for lé ga, cé pr kan le piston en papié maché?

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Message par wargmy »

gwennvel a écrit :
goblin a écrit :par contre Gijou mon joint de culasse à fait que quelques heures ; il a explosé, en même temps le joint était en carton ... Je sais pas si sa joue m'enfin.. lol

lol ba tu pren ton joli vélo et tu va tachté un vré join d culas. "en carton" mdr tro for lé ga, cé pr kan le piston en papié maché?
Arrete de te marrer c'est ce que je fais quand je n'est pas le temps tu prend du papier CANSON et tu fais le patron et tu en met 2 en épaisseur en mettant de l'huile entre les deux et au dessu et en dessous.
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Message par cortex73 »

gwennvel a écrit :
goblin a écrit :par contre Gijou mon joint de culasse à fait que quelques heures ; il a explosé, en même temps le joint était en carton ... Je sais pas si sa joue m'enfin.. lol

lol ba tu pren ton joli vélo et tu va tachté un vré join d culas. "en carton" mdr tro for lé ga, cé pr kan le piston en papié maché?
toi tu va te mettre a mieux ecrire sinon c'est le ban non mais je reve ca un premier message :x

Ventilxp
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Message par Ventilxp »

gwennvel a écrit :
goblin a écrit :par contre Gijou mon joint de culasse à fait que quelques heures ; il a explosé, en même temps le joint était en carton ... Je sais pas si sa joue m'enfin.. lol

lol ba tu pren ton joli vélo et tu va tachté un vré join d culas. "en carton" mdr tro for lé ga, cé pr kan le piston en papié maché?
c'est clair !!! gare a toi !!!! :evil: :evil:

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Message par wargmy »

Ventilxp a écrit :
gwennvel a écrit :
goblin a écrit :par contre Gijou mon joint de culasse à fait que quelques heures ; il a explosé, en même temps le joint était en carton ... Je sais pas si sa joue m'enfin.. lol

lol ba tu pren ton joli vélo et tu va tachté un vré join d culas. "en carton" mdr tro for lé ga, cé pr kan le piston en papié maché?
c'est clair !!! gare a toi !!!! :evil: :evil:
+15226 tu va y resté !!!!!!!
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Message par Ventilxp »

wargmy a écrit :
wargmy a écrit :
Ventilxp a écrit : -étanchéité du décompresseur de la culasse (pour ca tu démontes ta culasse tu la retournes et tu remplis la chambre avec du gazole
sa marcherai avec du 95 ?
Quelqu'un peux répondre a ma question ?
l'avantage avec le gazole c'est qu'il est moins volatil que l'essence , et est plus "gras" beaucoup mieux pour trouver les fuites comme dans ton cas .Cela dit tu peux le faire a l'essence mais le résultat ne sera pas garanti...
tu peux prendre du fioul aussi c'est exactement la meme chose que le gazole (mise a part le colorant de tonton Chirac :P ) :wink: :wink:

Verrouillé