Réponses aux annonces ventilxp

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Réponses aux annonces ventilxp

Message par Murena »

Bonjour,

C'est pour un coup de gueule. 8)

J'ai hésité à poster ici ou dans "notations des membres".

J'ai passé quelques annonces pour liquider de modestes pièces de MBK51 dont je n'ai pas besoin.

Je suis surpris par certaines réponses (et ce n'est rien de le dire...) :roll:

Pas toutes, heureusement... :wink:

Des membres répondent et posent des tonnes de questions pour terminer, après cinq ou six messages par "j'aurai mes sous plus tard" ou "je CROIS que je vais la prendre, si maman dit oui..." ou "tu as déjà monté ça sur un SPX?"...
Oui, bien sûr... J'ai toujours un SPX sous le coude, pour voir si mes pièces MBK vont dessus... :roll:

J'ai eu aussi droit à "Pourquoi tu vends ça -autant- euros ?" ou "pourquoi tu l'as démontée".

Pas mal non plus: "C'est pour du MBK, mais si ça ne vas pas sur mon SPX, tu me rends mon argent et je te renvoie ta pièce?"

Le sommet (en insistant deux fois):
"T'as pas des pièces à donner?".

Tout ça, naturellement, sans adresse email et sans n° de téléphone...


Alors, je vais faire une petite mise au point:

1. Je sais que vous êtes pour la plupart jeunes et que vous avez peu de moyens, mais si vous n'avez pas du tout de fric ou que vous attendez un accord parental, abstenez vous de poser des questions.
Je ne suis pas pro, et je n'ai pas de 30' ou 40' à perdre pour décrire une pièce (valeur 30 euros, quand ce n'est pas moins...) à quelqu'un qui finalement, n'a jamais eu l'intention de l'acheter.

2. Je ne suis pas l'Abbé Pierre: Comme vous, je vends des pièces pour amortir une partie de mes frais. J'achète aussi pour limiter mes coûts.
Donc, le style "t'as pas des pièces à donner", c'est direct "Shift-Delete".

3. Merci de communiquer directement une adresse mail ET un n° de téléphone éfficaces. C'est extrèmement pénible de devoir extraire aux forceps ce genre de renseignements basiques.

4. Je décris mes pièces en détail. Je précise la marque et le type. Je mentionne le type de machine à laquelle est destinée la pièce.
Donc, prenez VOS responsabilités. Si vous adaptez mon matos MBK sur une Laverda 750, un char Leclerc ou une moissonneuse russe, c'est VOTRE problème.
MA responsabilité de vendeur particulier, c'est de fournir un matos en ordre, clairement défini à un prix raisonnable.

5. Mes ensembles sont démontés parce que je veux nettoyer et contrôler ce que je vends. Pas parce que ça m'a explosé à la figure.

6. Le vendeur n'a pas à justifier son prix. Vous avez internet comme moi, donc vous connaissez les prix moyens neufs et d'occasions.
La discussion saine est tout à fait honorable et acceptable, mais si c'est visiblement trop haut, laissez tomber.
Si c'est trop bas, et bien tant mieux...

7. Je suis à la disposition de l'acheteur pour répondre à des questions précises, nettes et claires. Tâchez de formuler vos demandes de manière compréhensible.

Tout ceci pour dire que quelques personnes qui se sont manifestées n'engagent pas à entamer une vente saine en confiance.
C'est assez surprenant pour moi qui suis habitué à des transactions internationales pour des pièces ou des équipements de moto relativement chers. ...Et où on paie d'avance...

Voilà, j'ai livré le fond de ma pensée.

Ouvrez le feu!... :lol:
Dernière modification par Murena le mer. 19 juil. 2006 - 13:45, modifié 6 fois.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

parfaitement d'accord, j'ai sans arrêt des mecs qui me reservent des pièces sur msn pour au final ne rien acheter, soi -disant leus parents ne veulent pas, etc... c'est très agaçant....mais bon heuresement que il y'en a quelques un qui sont honnêtes et qui font ca bien....
Plus de brelle!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Totalement d'accord.Très bien écrit en plus, ca fait plaisir :D. j'espère que tu ne parles pas entre autre pour la réponse en mp que je t'ai donné au sujet de mon moteur :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout à fait d'accord aussi.

N'hésite pas à nous demander pour shooter une réponse qui ne te plait pas, ou pour faire parvenir un mail officiel à à un petit rigolo.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

désolé de pas avoir pris ta fourche :shifty:
Image

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Alex... a écrit :J'espère que tu ne parles pas entre autre pour la réponse en mp que je t'ai donné au sujet de mon moteur :wink:
Thibounet a écrit :désolé de pas avoir pris ta fourche :shifty:

:lol: Vous êtes à des année-lumières d'être concernés!.. :wink:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Au faite ça me fait penser je t'ai donner les photo du vilo? :oops:
Car entre la plage la mob les potes et tout j'oublie pas mal de chose :oops:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

MP :wink:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Dans le fond tu n'as pas tort....

Mais traditionnelement quand tu demandes à quelqu'un "pourquoi tu vends cette piece" c'est une maniere detournée de chercher les defauts... Si la reponse ne me plait pas ou parait suspect, que ca plaise ou non, je n'achete pas...

Peut etre que beaucoup de jeunes font nawak sur les achats/ventes de pieces... Je ne reviens pas la dessus parceque c'est vrai...
Mais apres il ne faut pas oublier que l'acheteur peut se reserver... Personellement j'ai suffisament de mal à gagner mon misérable salaire, c'est pas pour le gaspiller co.nnement !
Je me suis retrouvé une fois comme ca avec 100€ de pieces qui etaient toutes foutues... :? Et c'est pas agréable de bouf.fer des patates pendant deux semaines pour ca... :evil:


Ensuite pour ce qui est de ton 3 tu serais surpris de voir ce que beaucoup de gens jettent, persuadé que c'est inutile... J'ai deja recuperé des moteurs entier et en bon etat...
Si certains jettent ca pourquoi en effet ne pas tenter sa chance en demandant des trucs gratos plutot qu'il aillent à la benne ???

Pour ce qui est de l'anonymat, c'est le propre de l'internet... Personellement je ne file mes coordonnés qu'aux amis, ou ceux avec qui je finalise une vente... Pas besoin de donner ca au depart... Enfin chacun fait ce qu'il veut...

Tu parles d'echanges internationaux ou on paie d'avance... Bizare ... Moi les Belges m'ont habitué au contraire... J'ai deja recu des colis d'une valeur de 170€ de Belgique et je n'ai payé que trois semaine apres, le temps d'avoir la paye... Tout cela etait convenu des le depart bien entendu ! Je n'ai jamais trahi la confiance de quelqu'un, et c'est vrai que de maniere idealiste j'attends de chacun qu'il fasse de meme avec moi...


Je pense que ton poste, bien que tres comprehensible n'est pas justifiable... On est pas dans le commerce ici... On est dans la débrouille, c'est de l'occasion... Normal donc qu'il n'y ait pas un cadre legal super rigide... et c'est d'ailleurs meme plutot agreable : ca change de la societé de consommation capitaliste :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

concernant le payement j'ai déjà fais pas mal de transaction internationnal, pour dire 90% de mes pièces de mob ont été achetée en france, je suis meme venu chercher mon rcx chez vous.

et j'ai toujours dû payer d'abord et seulement une fois le payement recu la marchandise partait, sauf 2 fois, tous repose sur la confiance.
je n'ai jamais été arnaqué à ce niveau.

j'achete aussi pas mal sur ebay et pareil, l'argent part en premier, jamais eu de prob.

j'ai meme eu un colis d'une valeur 260€ qui faisait l'allez-retour france belgique pendant bien 3mois car le facteur ne trouvait pas le numero de ma maison, et l'expéditeur a à chaque fois accepté gentillement de réexpédier le colis.

enfin voila, tout ce systeme repose sur la confiance et l'honnêteté
Image

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Rastaf' a écrit : Pour ce qui est de l'anonymat, c'est le propre de l'internet... Personellement je ne file mes coordonnés qu'aux amis, ou ceux avec qui je finalise une vente... Pas besoin de donner ca au depart... Enfin chacun fait ce qu'il veut...

----> Une adresse email et un portable, ça me semble un minimum...


Tu parles d'echanges internationaux ou on paie d'avance... Bizare ... Moi les Belges m'ont habitué au contraire... J'ai deja recu des colis d'une valeur de 170€ de Belgique et je n'ai payé que trois semaine apres, le temps d'avoir la paye... Tout cela etait convenu des le depart bien entendu ! Je n'ai jamais trahi la confiance de quelqu'un, et c'est vrai que de maniere idealiste j'attends de chacun qu'il fasse de meme avec moi...


----> Je paie d'avance, en 48h00 par virement international swift. J'attends aussi que les autres expédie rapidement 48h00 ou trois jours ouvrable me semble un honnête délai.


Je pense que ton poste, bien que tres comprehensible n'est pas justifiable... On est pas dans le commerce ici... On est dans la débrouille, c'est de l'occasion... Normal donc qu'il n'y ait pas un cadre legal super rigide... et c'est d'ailleurs meme plutot agreable : ca change de la societé de consommation capitaliste :wink:


----> Raison de plus pour être encore plus responsables et de ne pas mettre l'autre dans le doute, dans une attente inquiètante ou de ne pas lui fourguer une camelotte infâme.
Comme tu le dis plus haut, personne ici n'a vraiment les moyens de se casser les dents sur une vente "à la con". C'est pourquoi je m'agace sur le comportement "léger" de certains

Ceci dit, tout est bon si tout ce passe comme convenu avant la vente.

...Mais personnellement, je préfère éjecter une transaction si les conditions m'apparaîssent douteuses ou si le feeling est médiocre.
Et franchement, j'ai déjà reçu des MP "cocasses" en trois jours...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Murena a écrit : Ceci dit, tout est bon si tout ce passe comme convenu avant la vente.

> Bien sur !!! Il faut tout convenir avant ! Pas question de faire n'importe quoi... Par exemple je me suis excusé platement car j'ai eut des problemes pour envoyer un cheque a un vendeur (un belge d'ailleurs...) Le cheque est parti 3 jours plus tard que prevu... Mais j'ai tenu au courant la personne et me suis excusé ! La personne m'avait envoyé le colis le meme jour ou j'etais sensé envoyé le paiement donc j'etais géné pour le retard, mais entre honnetes gens,et avec des explications tous c'est tres bien passé !

...Mais personnellement, je préfère éjecter une transaction si les conditions m'apparaîssent douteuses ou si le feeling est médiocre.
Et franchement, j'ai déjà reçu des MP "cocasses" en trois jours...

> Si tu te laisse le droit d'annuler une transaction il faut aussi accepter que l'acheteur puisse en faire de meme, et te repondre apres avoir été interessé par une piece qu'il ne te la prend finalement pas ! C'est uen question de cohérence :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

Soit...

Je vais tâcher de m'adapter (un peu...) aux rythmes, coutumes et traditions locales. :wink:

J'ai quand-même un peu de mal à passer plusieurs quarts d'heures et dix à douze MP pour conclure (et encore, c'est pas sûr...) une transaction à 15, 30 ou 55 euros... :?

Je vous laisse, j'ai un MP... :lol:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Murena a écrit :Soit...

Je vais tâcher de m'adapter (un peu...) aux rythmes, coutumes et traditions locales. :wink:

J'ai quand-même un peu de mal à passer plusieurs quarts d'heures et dix à douze MP pour conclure (et encore, c'est pas sûr...) une transaction à 15, 30 ou 55 euros... :?

Je vous laisse, j'ai un MP... :lol:
et oui même pour vendre des pieces faut prendre un peu de son temps même si ca peut paraître fastidieux :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf...
Un echange de 2 ou 3 MP ca devrais suffir normalement lol.... :wink:

Mais c'est ce que j'ai dit au debut : je comprends tout à fait tes remarques dans un cadre particulier avec certaines personnes :wink: C'est vrai que 15 MP hum... autant passer un coup de telephone, ca va plus vite !

Enfin bref mes remarques c'etait dans le cas general, apres c'est sur que l'on ne peut pas faire confiance à tout le monde, et puis il y a des relous partout... :wink:

Bonne transaction en tous cas :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Arf'... 15 mp c'est vrai qu'il y a de quoi devenir "fou" :lol: :lol:

Tout repose sur la confiance, bonne transaction :wink: :wink:

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

bravo murena, tu as transcrit à quelques mots près le fond de ma pensée!
le problème est réel, et déjà constaté par de nombreux membres sérieux du forum.
mais maintenant tu va passer au niveau 2: avoir l'impression de pisser dans un violon :roll:
car les membres qui sont à l'écoute et comprennent ton coup de gueule son ceux qui n'on jamais posé problème, et sont même nécessaires à la bonne vie du forum .
mais comment faire évoluer le comportement des plus jeunes?
interdire les "options"?, sanctionner? ce serait malgré tout très triste d'avoir à les fliquer et les menaçer constemment d'exclusion...

j'aimerais bien que ceux qui entrevoient des solutions viables (au moins à leurs yeux) en fassent part...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

ou sinon pour les soit disant "option" tu laisse un jour de délai point barre ou tu les accepte pas! :roll:

Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57

Message par Murena »

J'ajoute encore une chose:

Les interressés sont priés de garder un ton courtois dans les echanges.

la moindre menaces ou pression concernant la réception du paiement et l'envoi du colis (ou la pré-supposée non réception ou le pré-supposé non envoi...) entrainera une clôture toute nette de la transaction.

J'ai passé l'âge de me faire souffler dans les naseaux...

A bon entendeur...

M
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

MSN is the best friend :P

non mais c'est vrai que sa doit etre relou a force :x
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

j ai deja fait des achat sur mobcustom (dsl mais j y etai aller faire un tour et j ai trouver des pieces interressante )
mais bon moi je prefere bien parler avoir des photos et savoir quand le gars enverai et c est bon mais toute est question de confiance ...

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

ce post est très interrèssant car il démontre bien qu'il ne faut pas faire les c** comme cetains le font avec les transactions...mais celon moi la meilleur façon de payer est paypal aller donc faire un tour (aux interressés de transaction rapide) sur www.paypal.fr l'argent est envoyer immédiatement et le colis en même temps pas de conneries de: envoie l'argent et quand je l'aie je t'envoie le colis que tu recois 2 semaines plus tard :roll:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pour faire voyager le liquide une seule solution sure mais un peu chere ... la mandat cash comme ca si tes sous sont perdu t as quand meme le droit de reclamation ... pi c est plus sur que de faire voyager du liquide dans une enveloppe

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

pas de liquide , un cheque suffi amplement



paypal c'est sur c'est bien , mais tout le monde ne peux pas s'en servir, car il faut une carte de crédit je croit ou un truc dans ce genre la et les parents aprécient molo, car ils sont pas de la meme époque ^^
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

mais bon si tu asdu liquide ...mandat cash

Verrouillé