allumage éléctro

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

allumage éléctro

Message par nounours84210 »

bonjour
je voudrais savoir si cette allumage est en 12 volts ou en 6 volts
et quel est la différence avec un allumage éléctronique qui a plus de bobine (enfin se en étoile a 6 bobines )
merci
http://img474.imageshack.us/my.php?imag ... tro9at.jpg
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour savoir si c'est un 12V ou pas on peut pas vraiment le dire comme ca. ta bobine ressemble aux anciennes donc en 6V. sinon pour la différence entre les deux je voudrais pas dire de bétise mais ca doit être une histoire de champ magnétique !!! :wink: :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

cette allumage est un electronique, on voit l'emplacement pour fixer le capteur.
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

Thibounet a écrit :cette allumage est un electronique, on voit l'emplacement pour fixer le capteur.
oui mais ca il le savait déja !! c'était pas trop la question !
il demande quel est la différence entre un allumage qui a l'étoile a 6 branches et le sien qui n'en a que 4 !!! :wink: :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

autant pour moi.

la différence, si les bobines sont identique (longueur du fil, section du fil) alors la seul différence est qu'on sait pas rajouter de bobines.
Image

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

merci pour vos réponse
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

il vient d'ou ton "allumage"?

merci a+

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

je sais pas du tout c'est bibike qui me la vendu
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi j'aurais dit un ducati de 50 mais le capteur est a l'extérieur du volant...

a+

Verrouillé