MVT Millenium

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

MVT Millenium

Message par DataMAX »

Donc en ce moment j'aurais besoin de l'aide de possesseur de cette allumage, enfin je pense que c'est un Millenium. Voici les photos

http://mobmax.free.fr/mvt/P1020199.JPG
http://mobmax.free.fr/mvt/P1020203.JPG

Mon problème est donc que les connections ne sont plus bonnes, et donc l'allumage ne fonctionne pas.

J'aimerais donc savoir si des personnes possèdent cet allumage, et si oui, s'ils peuvent me faire un schéma des branchement.

J'ai aussi contacté Scorpion, qui lui possède un Millenium, mais différent du mien, le sien possède bien plus de câbles, et un connecteur supplémentaire. Je me demande donc si le mien est réellement un Millenium

Voici celui de Scorpion

http://mobmax.free.fr/mvt/DSC02913.JPG

On a pu faire un schéma du sien, ca donne ceci

http://mobmax.free.fr/mvt/connectionmvtmillenium103.gif

Le mien possède que 5 câbles qui ressortent de l'allumage, dont 2 qui servent à la bobine et au coupe circuit. Il en reste donc 3 autres, logiquement j'en déduis que yen a un pour la masse, et les deux autres sont pour les deux capteurs, le fixe et le variable.

Vala, désolé si jvous ai embrouillé, mais moi même j'y comprend pas grand chose. Pour résumer, je recherche une personne qui a le même allumage que moi et qui pourrais me faire un schéma clair de branchage du connecteur allumage/cdi (comme celui que jai fais avec celui de Scorpion)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

Je crois que je possede le meme alumage. Ca doit etre le GP avance variable si je mes souvenirs sont bons.
Je ne suis pas chez moi a l'heure actuele, mais je pourais te ferais un schéma
en début de semaine prochaine si tu as le temps.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

j'ai le meme alumage , mais sur 51. tu veux un shémat car les fils ont été changés ? car moi perso chaque fil d'une couleur se branche sur le fil de la meme couleur.

Quand je rentrerais chez moi je te ferais un shémat si tu veux :)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le problème, c'est que ca correspond pas parfaitement. Et jveux pas tester comme ça à l'aveugle, il est presque neuf :?

Jvais essayer une combinaison qui me semble logique stap, s'il pleut pas

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il y a un risque de griller un element en faisant des essai les yeux fermés ?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Peut-etre le digimax (le boitier variable quoi), mais pas sur...
Déja, tu devrfai monter tout ça, et voir si y'a du jus qui sort des (les quels?) fils.

édit : t'façon, ton boitier là, il n'allait pas avec cet allumage, c'est sur, il vient d'un autre...donc bon, pas top. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba je sais pas, j'ai tout eu comme ça, et le type m'a dit qu'il l'avais acheté neuf, et que yavais que ça. Sinon, tout est du MVT, donc bon

Par contre, yavais pas la bobine HT, mais il m'a certifié que c'était prévu pour marcher sur celle d'origine.

Donc j'ai réussi à trouver les branchements, yavais juste un fils à changer, c'est l'orange qui sort du boitier CDI qui va au noir de la bobine HT d'origine

Sinon, tout le reste était bon. Là je dois être calé aux environs de 4mm avant PMH et ca arrache le slip de sa maman :mrgreen:

Jvous dirais mes impressions sur cet allumage et mon câblage ce soir, j'ai pas trop le temps là

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

On remonte le sujet

J'aurais besoin de photos précises du millenium, donc si un possesseur de cet allumage et d'un appareil photo de bonne qualité ce sent d'humeur à m'aider, qu'il vienne me voir en MP ou qu'il laisse son nom ici, je le contacterai

MERCI

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

euh précise ce qui t'intéresse, ca serait mieux pour prendre une photo, sinon, ca t'importe pas que ca soit du 12v ou du 6v?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je sais même pas ce que c'est le mien, donc m'en fou un peu

Il me faudrais des tofs des connections CDI/stator et des tofs de l'ensemble

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

tu as pu l'essayer depuis le temps? Dommage j'avais un schéma de série II mais ca ne conviendra pas...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba je l'ai fait marché il y a quelques mois, mais me rapelle plus des connections :roll: :lol:

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

en parlant de mvt!! quelqu'un sais comment callé un mvt série3 ??? sur le rotor il n'y a aucune marque
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

En parlant de MVT; Qulq'un sait pourquoi mes lumières ne marchent pas?
Pourtant il y a du jus jusqu'au bout des fils, après je branche et plus rien.

Alors que si je branche mes lumières sur une batterie de scoot, ca marche super bien...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est normal, si tu branche sur une batterie c'est la batterie qui alimente.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Oui, ce qui prouve qua ma lampe marche.
Et j'ai pourtant de la patate a la sortie des fils.
j'ai testé moi même, et jke n'ai pas été désus, au moin c'est sur CA MARCHE.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tes lampes tirent trop sur la bobine, elle ne sort pas assez de courant peut-être ! :wink:

Essaie de ne brancher que ton phare arrière.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ok, parceque j'ai branché en direct, pas de régulateur rien...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé