Mob qui ne reprend pas son ralenti...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pornochio
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Mob qui ne reprend pas son ralenti...

Message par Pornochio »

Salut, vous auriez une idée de pourquoi ma mob a du mal a reprendre le ralenti quand j'accelere, pourtant le ralenti est bas et des qu'il y est ca tient...
et quand je emt le starter le moteur ne baisse rpesque pas de regime, pourtant la mob marche tres bien...


103 rcx :
Carbu 15 sha gicleur 68
Kit athena liquide
BM aligné
Pipe malossi Clapets polini
Allumage callé 1.3 ( normalement )
vario bidalot, transmi 11x52...
Pot G3


Je pencherais pour un prob de callage, de clapets ou de gicleur, mais avant elle ne le faisait casiment pas...ca me le fait depuis que j'ai fait une tite revision...

fluke
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Message par fluke »

Est ce que le câble d'accélérateur est bien libre dans sa gaine (poignée qui revient d'un coup sec quand tu lâches) ?

Est ce que tu as laissé une petite garde à l'accélérateur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pornochio
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Message par Pornochio »

J'ai regarder, le boisseau revient direct, aucun point dur dans l'accelerateur...

Mais dtaleur j'ai tiré une bourre, le vario ne montait casiment plus, je n'avais plus dep uissance a haut regime, et apres 500m de bourre, je m'arrete au stop, je repars et la casi impossible de prendre des tours, elle broutait, limite je dois pousser, et elle m'a jamais fait ca avant...

Je penche plus sur un mauvais calage...

fluke
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Message par fluke »

Possible.

Une prise d'air genre carbu un peu désseré peut faire ça aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Pornochio
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Message par Pornochio »

Pourtant mon carbu est bien serrer sur ma pipe et bien enfoncer...je peux essayer de serrer plus mais apres c'est du bourinnage..

lhlentz
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Message par lhlentz »

Prise d'air a coup sur
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

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sowka
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Message par sowka »

as tu deja essaillé de visser la visse de ralentit a fond?Si oui. alors to probleme vient d'une prise d'air sans doute
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

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Message par Pornochio »

Alors j'ai voulu essayer mais j'ai pas pu la demarrer ><
J'ai de l'etincelle, ca compresse, mais apres avoir poussé 100m ma bougie n'est meme pas humide...

Le carbu est démonté et nettoyé, il est impec...

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sowka
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Message par sowka »

devisse la petit a petit . Ou alors ta un trop gros gicleur
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Ben si ma bougie est pas humide, c'est plutot qu'il est trop petit na ?

Champollion
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Message par Champollion »

Le gicleur est pas bouché ??

C'est pas les clapets par hazard ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

Si t'as une prise d'air, l'air entre après le carbu donc n'entraîne pas l'essence.

ca me le fait depuis que j'ai fait une tite revision

Raconte nous donc ta révision
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Message par Pornochio »

C'est les clapets alors, tous les joints sont ok, les serrages sont controlés, car quand j'ai démonté, les deux vis qui retiennent la lamelle se barraient, celle ci bougait dans tous les sens, mon moteur marchait plus...

Entre le metal et la lamelle il y avait un ecart de 0.2mm a peu pres, ca peut jouer ??

Je teste demain des clapets d'origines, et non le gicleur est pas bouché, le carbu est nikel.

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,
moins l'écart entre la lamelle et le support est important plus mieux moins le moteur marche mal :)

mais normalement un tres leger jour n'empeche pas le moteur de bien tourner.

pour les vis, met des écrous nilstop ou de la loctite si tu as :wink:
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Message par Pornochio »

Alors j'ai trouvé :

Quand j'ai enlever ma pipe, le support des clapets est venu avec, et les deux vis et la lamelles sont restés sur le bm, le filetage etait mort, les vis ne tenait plus, donc j'ai trouvé le prob.

Mais j'ai cherché pourquoi ca faisait ca, et je me suis apercu que la pipe Malossi que j'ai en cemoment n'avait pas d'encoches pour les vis, pour pas qu'elles rentrent en vibration, alors comme j'avais une Dr dans mes pieces, je me suis je vais comparé et voila le résultat :

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Les vis touchaient contre la pipe, faisait une surepaisseur, créant une prise d'air et laissant se balader mes clapets...

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sowka
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Message par sowka »

encore une affaire resolut .chapeau :P
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poulie alu
et carbu de 15

fluke
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Message par fluke »

Eh oui, encore une prise d'air...
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Message par Pornochio »

c'est surtout les clapets qui se baladent ^^, mais y'avait aussi une prise d'air effectivement...

Thibounet
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Message par Thibounet »

ca devait etre une fameuse prise d'air ca :D
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