Allumage qui se decale

Verrouillé
SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Allumage qui se decale

Message par SaM... »

bon c'est sur un scoot mais c'est tout pareil

c'est un pvl selectra

je fais mon calage impect le scoot tourne nikel à larret sans que je monte dessus. Je fais 1 depart areté c'est un monstre mais des que je veux recomancer ben lalu se decale et il ne prends plus bcp de tours. Et j'ai du essayer de le caler une dizaine de fois.

comment je pourai faire, la je viens de refaire le calage avec du freinfiler(je sais pas comment ca s'ecrit).

et on va voir si ca va tenir.

vous avez une autre solution? ou dites moi se que vous en pensez ...

merci
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il n'y a pas de clavette ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est nun pvl, donc c'est la platine qui se décalle, celle où y'a les bobines c'est bien ça?
Tu as des BTR avec des lumieres pour pouvoir regler.
T'es vraiment sur qu'il se déregle, que donc la platine tourne?
Si oui, ouais frein filet dur, et ca bougera plus. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

non c'est pas posible que se soit la platine je pense plutot que c'est le rotor qui bouge et non pas le stator !!

c'est ca qui m'embete ou alors un bug de l'allumage ? ca m'etone ...
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

met une rondelle de serrage !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Questions (essaye d'y répondre) : comment cales tu ton allumage, et comment serres tu ta cloche ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

met de la craie sur le rotor et le vilo ;)
JE VENDS TOUTTTTT

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mais normalement, tu met les rotor avec la clavette d'origine et ta déplace le stator pour l'avance. :?
C'est pour ça que je disais que c'était le stator qui bougeait...
Mais bon, je sais pas. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

deja ya pas de cloche puisque c'est un rotor interne, je le cale avec une pige de calage comme il faut

et si c'est un rotor interne il n'y a pas de clavette dessus

c'est quoi une rondelle de serage?

j'ai essayé avec du frein filet rien ni fait ...

je desespere :(

merci
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est l'allumage d'origine ? T'as pas un problème de conicité ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ra fluke faut lire :P il dit au dessus que c'est un rotor interne :wink: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je sais pas comment se monte le rotor, j'en ai jamais vu c'est pour ça, désolé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

sur un autre forum on ma dit d'utiliser un bloc presse.

c'est quoi? ou c'est que je peux le trouver ?

fluke regarde : Image
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le rotor se monte sur le vilo, et le vilo est conique, donc bien serré ça ne devrait pas bouger.

Ou alors il y a un truc qui m'échappe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

oui pareil pour moi. Tu pense que ca pourrai etre un bug electronique?

et ta pas une idée pour le bloc presse?
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... 1&layout=3

sinon moi je pense pas que ca soit un bug electronique, je vois pas comment l'électronique pourrait décaller un volant.

mais tu es sur qu'il se décalle ? tu as mis des repères et regardé une fois que ca déconne si les repères ont bougé ?
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Euh le bloc press, ouais si tu veux coller le retor sur le vilo, mais sinon pour les vis, c'est du frein filet dur qu'il te faut...
Sinon ouais fait des reperes partout au feutre, et regarde après.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

oué je vais faire ca se soir.

mais euh comment je fais ? dans l'autre sens je vois pas trop

je fais un repere quand il est bien calé et qu'il est au pmh pui je le fé tourner et kan il marche plu je refé parreil au pmh

?

jvé testé ca
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

test oé..

bon sinon, perso, tu l'as achter neuf? car le cone est peut etre mort..qui sait!

pareil pour le vilo..
si cela persiste
essay de bien poncer les 2 cones(cône rotor et soie vilo)

mais ..j'ai encore jamais vu ca un allumage qui se décale avec la force de sont inertie..
si tu remet lallumage d'origine ca le fait aussi?
car si ca le fait plus.change ce selectra(pvl c'est pas le méme truc.celui la c'est une copie d'un malossi)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

surtout que dans un rotor interne aussi petit il doit pas y avoir des masses d'inertie.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

SaM... a écrit :oué je vais faire ca se soir.

mais euh comment je fais ? dans l'autre sens je vois pas trop

je fais un repere quand il est bien calé et qu'il est au pmh pui je le fé tourner et kan il marche plu je refé parreil au pmh

?

jvé testé ca
Tu fais un trait au feutre fin genre feutre à CD quand il est bien calé :

Image

Si le rotor se décale ça donnera ça :

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

GM74 a écrit :
mais ..j'ai encore jamais vu ca un allumage qui se décale avec la force de sont inertie..
Oula, détrompe-toi!
Moi avec le 75W, il se décalle tout le temps,et c'est un gros cone pourtant... :roll:
Mais comme a dit Thiboun', en rotor interne, c'est casiment impossible. C'est pour ça que je pensais vraiment au stator... :roll:

édit : oui fait ce qu'a dit fluke, et tant qu'à faire, fait ça aussi entre le stator et le carter!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bête question à sam, tu utilise un bloc piston ou bien tu fais partie de ceux qui croient que c'est mauvais ?
Image

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

un bloc piston pourquoi faire ? j'ai une clé a choc et une pige de calage.

je me reveille et je vais faire ca que fluke ma dit


j'ai acheter du frein filet, je vais en metre sur les vis de la platine et sur les vis du stator au moins yaura un cas a suprimé

je laisserai secher et apré on fera la methode fluke c'est mieu !!

et si tjr rien je ferai avec le bloc press.

c'est trop chiant !!!
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La clé à chocs ça serre bien trop fort, 10-15 m.kg, tu as peut-être abîmé ton cône à cause de ça. C'est bien pour dévisser un truc qui ne veut pas venir, mais en aucun cas pour revisser des pièces fragiles, c'est bon pour des roues ou des moyeux de bagnole.

Un vario ou un allumage se serrent à 3,5kg.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Une clé à choc sa arrache plus que sa ne devisse :?

Et pis c'est encore trop puissant pour serrer un roue puisqu'il faut terminer à la clé dynamometrique
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

non sur ma clé a choc il y a plusieur reglage et la elle était regler a 4 ... donc ca va

mais je pense avoir trouver mon probleme

ma carburation tous simplement

trop d'essence ....
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour serrer le volant c'est quand meme mieux un bloc piston et une clef.
moi je pense qu'avec ta clef à choc tu ne serre pas assez le volant contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Image

Verrouillé