pot détente fixe
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quelkun aurait il deja monté ce pot en fixe comme un pot d'origine (rotule usée et pate cassée ) , je pense que c'est possible[url=http://imageshack.us][img=http://img476.imageshack.us/img476/1370/pot51rgdcuv1[/img]
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56
ho ho lien pas bon aller hop encore un ptit rosé et le voila http://img476.imageshack.us/img476/1370 ... gdcuv1.jpg
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en le modifiant je pense... mais je pense que tu veux dire le fixer mais tout en gardant l'oscillation du moteur ?
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
Je vois pas trop comment on pourrait faire...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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de toute facon il faut mettre une ou un embout sinon ton pot ne va pas aller dans le cylindre et bonjours le boucan de ouf
que est ce qui est usée sur la rotule , le filetage ? sa se repare plus ou moins
sinon pour fixer le pot sur les emplacement d'origine il faut souder des pates sur le pot
si ca t'interresse j'ai des tophs de ce style de fixations sur un vieux pot ninja
que est ce qui est usée sur la rotule , le filetage ? sa se repare plus ou moins
sinon pour fixer le pot sur les emplacement d'origine il faut souder des pates sur le pot
si ca t'interresse j'ai des tophs de ce style de fixations sur un vieux pot ninja
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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oui c ca , la rotule est abimée a la jonction et la pate qui va du balancier au pot a cassée pour la deuxieme fois allors j'ai pensé a ca http://img234.imageshack.us/img234/108/patepotif4.jpg
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dans le temps y avait des pots longs qui se fixaient sur le silent bloc origine de l'échappement... des pots style Dakkar, Paiolini... ils étaient assez en porte a faux je dois dire
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allors voila ca y est le pot fixe est monté ca marche nickel http://img208.imageshack.us/img208/7874 ... 129dk5.jpg et http://img209.imageshack.us/img209/9449 ... 127zx1.jpg neanmoins malgré le gain de puissance ( +20 kmh ) je le trouve bruyant ; la faute a la rotule , je la trouve trop grosse en diametre mais chui trop contente
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fais attention aux vibrations et que ça ne fasse désserer tes fixations...
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en effet avec les vibrations ca va se desserer a coups sur,
tu devrais fixer ta pate en 2 points sur le moteur , car su mes souvenirs sont bon, les pots d'origines on 4 fixations , 2 de chaques cotées,
sinon pour le bruit , il y a longtemps quyand j'avais mon ninja f50, j'avais trouvé de la durite de bagnole que j'avais fixé sur le cylindre( avec un collier) et sur le pot , en mettant la rotule dedans , ca marche tres bien a condition de bien choisir la durite qui résiste a la tres haute chaleur,
si il y en a qui se demande pourquoi j'avais fait ca , c'est que quand j'avais monté ce pot avec une rotule maison vu que c'est deja tres rare de trouver ce pot alors une rotule. et mon frere ayant fait la rotule, il avais pas assez arondi l'intérieur de les rotule donc ca bloquais , et ca a fait comme si il était fixe, et donc ca a carrément cassé le pas du cylindre.
tu devrais fixer ta pate en 2 points sur le moteur , car su mes souvenirs sont bon, les pots d'origines on 4 fixations , 2 de chaques cotées,
sinon pour le bruit , il y a longtemps quyand j'avais mon ninja f50, j'avais trouvé de la durite de bagnole que j'avais fixé sur le cylindre( avec un collier) et sur le pot , en mettant la rotule dedans , ca marche tres bien a condition de bien choisir la durite qui résiste a la tres haute chaleur,
si il y en a qui se demande pourquoi j'avais fait ca , c'est que quand j'avais monté ce pot avec une rotule maison vu que c'est deja tres rare de trouver ce pot alors une rotule. et mon frere ayant fait la rotule, il avais pas assez arondi l'intérieur de les rotule donc ca bloquais , et ca a fait comme si il était fixe, et donc ca a carrément cassé le pas du cylindre.
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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Comment il recule, le moteur ?
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bien sous le moteur j'ai mis une entretoise entre les deux trous de fixation du pot d'origine qui en locurence etait un cobra 2 ou 3 je sait plus qui evite l'ecrasement des fix du pot\moteur (on doit la voir sur la photo 2 ) et assure la rigiditée puis j'ai mis une barre en tube carrée acec un fer a beton que j'ai modelé pour que le pot soit guidé sur le coté droit du 51 et pour que l'ensemble soit solidaire j'ai mis un renfort de 3mm en equerre pour eviter que les vibrations fassent descendre le pot le tout est solidaire et ne touche nulle part ; en fixant la barre guide plus haut ca touchait le ressort de rappel des photos de tout fini ce soir
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Le pot doit empêcher un peu le vario de monter
Ce qui a généré un gain d'accel, evidemment, comme ça prend plus de tours à la montée...
Mais bon, le mieux serait quand même d'acheter une rotule et une fixation au bras oscillant...
PS : tu as une super patte de lanceur : pose ton pied sur le pot quandd tu accélères, le moteur prendra des tours Marrant, de pousser un coup sur le pot vers le bas quand tu passes devant les potes, ça fait classe
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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comme sa tu explose la rotule...CalimeroTeknik a écrit :Le pot doit empêcher un peu le vario de monter
Ce qui a généré un gain d'accel, evidemment, comme ça prend plus de tours à la montée...
Mais bon, le mieux serait quand même d'acheter une rotule et une fixation au bras oscillant...
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culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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voila avec la pate en acier qui evite au pot de se coucher ou basculer http://img204.imageshack.us/img204/8587/papatebr0.jpg
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En fait, ça retarde la montée du vario, ça ne l'empêche pas !
Le pot est "lourd", et comme il est vers l'arrière, il pousse à cause de son poids pour faire remonter le moteur...
Tu vois ?
C'est pour ça que ton moteur prend plus de tours et a plus d'accel.
Mais quand tu prends une bosse, le moteur doit s'emballer un petit coup, je me trompe ?
Le pot est "lourd", et comme il est vers l'arrière, il pousse à cause de son poids pour faire remonter le moteur...
Tu vois ?
C'est pour ça que ton moteur prend plus de tours et a plus d'accel.
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On a eu le même raisonnement, si le pot est fixe il bloque le moteur, si le moteur ne bouge pas il ne peut pas reculer, le vario ne peut donc pas se fermer, et ta super patate vient du fait que le vario est toujours en petit développement, non ?PEGGY a écrit :au fait calimero pourkoi tu dis que ca doit empecher le vario de monter
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!!! euh non pas du tout il fonctionne parfaitement ; je l'ai essayé dabord sur place sur cale pour justement voir le reglage de la pate que jai mise pour que rien ne l'empeche de monter et de la j'ai fait les modifs pour decaler le pot sur la droite pour que justement rien ne touche et empeche le moteur de monter c pas un scoot quand meme et pour le pot , le rgd est plus leger que le cobra que l'on vois sur les preumieres photos ; en cas cet aprem je ferai une petite video en " action-moteur "
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cherche une pate de lanceur!
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allors voilou photos du banc d'essai maison et les videos du moteur en ACTION AH AH AH dites moi ce que vous en pensez svp donnez moi vos avis http://upload.is.free.fr/img.php?img=14-08-06_1847.jpg puis http://upload.is.free.fr/upload/14-08-06_1847.3gp deux autres aprés problemes d'uplauds
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ca le fait , mais dit donc il se déplace pas un peu tot ton moteur , je veux dire que des que tu accelere le moteur monte de suite.
sinon c'est cool le banc de test maison, ca rend bien des services
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bien je sais pas s'il monte vite j'ai pas d'echelle de valeurs les une autres video est la ( si sa veus bien marcher ) http://www.megaupload.com/?d=DKD8P2SP
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mon seul souci c'est la boite a kick qui comme on le voit bute sur le cache lateral droit http://upload.is.free.fr/upload/14-08-06_1847.3gp mais a priori ca doit etre normal
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bah en fait c'est pas normal,essaye de décaler ton carénage, a l'aide de rondelles, car c'est pas bon tu ne peux pas aller a fond comme ca
au moyen tord le ( tres peu bien sur) comme ca il laisera le champ libre au kick,
hs= tu pourais mettre une photo ou une vidéo de ton banc , car c'est vraiment cool
au moyen tord le ( tres peu bien sur) comme ca il laisera le champ libre au kick,
hs= tu pourais mettre une photo ou une vidéo de ton banc , car c'est vraiment cool
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avé l'uplaud est rendu , c'est un miracle enfin la troisiéme video est la http://upload.is.free.fr/upload/14-08-06_1845.3gp et la derniere photos du banc d'essai perso http://img126.imageshack.us/img126/2279 ... bisdq5.jpg par contre pour la rotule je comprend pas ou elle pourrai s'user puis q'uelle deviens inerte
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ta vidéo ne marche pas, upload la sur rapid share, c'est mieux
sinon pour le banc , c'est pas con , j'y avais pas pensé, sauf que sur les XR les cales pieds sont sur le bras oscilient ,donc impossible , merci pour les photos
pour la rotule, tu n'est pas la seule a pas comprendre
sinon pour le banc , c'est pas con , j'y avais pas pensé, sauf que sur les XR les cales pieds sont sur le bras oscilient ,donc impossible , merci pour les photos
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