Allumage qui se decale
Allumage qui se decale
bon c'est sur un scoot mais c'est tout pareil
c'est un pvl selectra
je fais mon calage impect le scoot tourne nikel à larret sans que je monte dessus. Je fais 1 depart areté c'est un monstre mais des que je veux recomancer ben lalu se decale et il ne prends plus bcp de tours. Et j'ai du essayer de le caler une dizaine de fois.
comment je pourai faire, la je viens de refaire le calage avec du freinfiler(je sais pas comment ca s'ecrit).
et on va voir si ca va tenir.
vous avez une autre solution? ou dites moi se que vous en pensez ...
merci
c'est un pvl selectra
je fais mon calage impect le scoot tourne nikel à larret sans que je monte dessus. Je fais 1 depart areté c'est un monstre mais des que je veux recomancer ben lalu se decale et il ne prends plus bcp de tours. Et j'ai du essayer de le caler une dizaine de fois.
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Il n'y a pas de clavette ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est nun pvl, donc c'est la platine qui se décalle, celle où y'a les bobines c'est bien ça?
Tu as des BTR avec des lumieres pour pouvoir regler.
T'es vraiment sur qu'il se déregle, que donc la platine tourne?
Si oui, ouais frein filet dur, et ca bougera plus.
Tu as des BTR avec des lumieres pour pouvoir regler.
T'es vraiment sur qu'il se déregle, que donc la platine tourne?
Si oui, ouais frein filet dur, et ca bougera plus.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Questions (essaye d'y répondre) : comment cales tu ton allumage, et comment serres tu ta cloche ?
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Mais normalement, tu met les rotor avec la clavette d'origine et ta déplace le stator pour l'avance.
C'est pour ça que je disais que c'était le stator qui bougeait...
Mais bon, je sais pas.
C'est pour ça que je disais que c'était le stator qui bougeait...
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deja ya pas de cloche puisque c'est un rotor interne, je le cale avec une pige de calage comme il faut
et si c'est un rotor interne il n'y a pas de clavette dessus
c'est quoi une rondelle de serage?
j'ai essayé avec du frein filet rien ni fait ...
je desespere
merci
et si c'est un rotor interne il n'y a pas de clavette dessus
c'est quoi une rondelle de serage?
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C'est l'allumage d'origine ? T'as pas un problème de conicité ?
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Je sais pas comment se monte le rotor, j'en ai jamais vu c'est pour ça, désolé.
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Le rotor se monte sur le vilo, et le vilo est conique, donc bien serré ça ne devrait pas bouger.
Ou alors il y a un truc qui m'échappe
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http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... 1&layout=3
sinon moi je pense pas que ca soit un bug electronique, je vois pas comment l'électronique pourrait décaller un volant.
mais tu es sur qu'il se décalle ? tu as mis des repères et regardé une fois que ca déconne si les repères ont bougé ?
sinon moi je pense pas que ca soit un bug electronique, je vois pas comment l'électronique pourrait décaller un volant.
mais tu es sur qu'il se décalle ? tu as mis des repères et regardé une fois que ca déconne si les repères ont bougé ?
Euh le bloc press, ouais si tu veux coller le retor sur le vilo, mais sinon pour les vis, c'est du frein filet dur qu'il te faut...
Sinon ouais fait des reperes partout au feutre, et regarde après.
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oué je vais faire ca se soir.
mais euh comment je fais ? dans l'autre sens je vois pas trop
je fais un repere quand il est bien calé et qu'il est au pmh pui je le fé tourner et kan il marche plu je refé parreil au pmh
?
jvé testé ca
mais euh comment je fais ? dans l'autre sens je vois pas trop
je fais un repere quand il est bien calé et qu'il est au pmh pui je le fé tourner et kan il marche plu je refé parreil au pmh
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test oé..
bon sinon, perso, tu l'as achter neuf? car le cone est peut etre mort..qui sait!
pareil pour le vilo..
si cela persiste
essay de bien poncer les 2 cones(cône rotor et soie vilo)
mais ..j'ai encore jamais vu ca un allumage qui se décale avec la force de sont inertie..
si tu remet lallumage d'origine ca le fait aussi?
car si ca le fait plus.change ce selectra(pvl c'est pas le méme truc.celui la c'est une copie d'un malossi)
bon sinon, perso, tu l'as achter neuf? car le cone est peut etre mort..qui sait!
pareil pour le vilo..
si cela persiste
essay de bien poncer les 2 cones(cône rotor et soie vilo)
mais ..j'ai encore jamais vu ca un allumage qui se décale avec la force de sont inertie..
si tu remet lallumage d'origine ca le fait aussi?
car si ca le fait plus.change ce selectra(pvl c'est pas le méme truc.celui la c'est une copie d'un malossi)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Tu fais un trait au feutre fin genre feutre à CD quand il est bien calé :SaM... a écrit :oué je vais faire ca se soir.
mais euh comment je fais ? dans l'autre sens je vois pas trop
je fais un repere quand il est bien calé et qu'il est au pmh pui je le fé tourner et kan il marche plu je refé parreil au pmh
?
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Si le rotor se décale ça donnera ça :
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Oula, détrompe-toi!GM74 a écrit :
mais ..j'ai encore jamais vu ca un allumage qui se décale avec la force de sont inertie..
Moi avec le 75W, il se décalle tout le temps,et c'est un gros cone pourtant...
Mais comme a dit Thiboun', en rotor interne, c'est casiment impossible. C'est pour ça que je pensais vraiment au stator...
édit : oui fait ce qu'a dit fluke, et tant qu'à faire, fait ça aussi entre le stator et le carter!
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un bloc piston pourquoi faire ? j'ai une clé a choc et une pige de calage.
je me reveille et je vais faire ca que fluke ma dit
j'ai acheter du frein filet, je vais en metre sur les vis de la platine et sur les vis du stator au moins yaura un cas a suprimé
je laisserai secher et apré on fera la methode fluke c'est mieu !!
et si tjr rien je ferai avec le bloc press.
c'est trop chiant !!!
je me reveille et je vais faire ca que fluke ma dit
j'ai acheter du frein filet, je vais en metre sur les vis de la platine et sur les vis du stator au moins yaura un cas a suprimé
je laisserai secher et apré on fera la methode fluke c'est mieu !!
et si tjr rien je ferai avec le bloc press.
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La clé à chocs ça serre bien trop fort, 10-15 m.kg, tu as peut-être abîmé ton cône à cause de ça. C'est bien pour dévisser un truc qui ne veut pas venir, mais en aucun cas pour revisser des pièces fragiles, c'est bon pour des roues ou des moyeux de bagnole.
Un vario ou un allumage se serrent à 3,5kg.
Un vario ou un allumage se serrent à 3,5kg.
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