flandria sp 547
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flandria sp 547
bijour a tous,
alors voila mon père ma trouvé une flandria sp 547, pour rouler un peu cet été,
mais le probleme c'est qu'elle dépasse pas les 50km/h
alors que j'avais entendu dire que les flandoche prenait 70 voir 80km/h d'origine
je précise que j'ai démonté et nettoyer le carbu, vérifié son reglage, et j'en ai profité pour passer un ptit coup de dremel dans la pipe, je la trouvait minuscule!
ce qui m'intrigue aussi c'est le pot d'échappement, la sortie est minuscule mais on peut rien y faire sinon sa fait un bruit pas possible
que faire???
alors voila mon père ma trouvé une flandria sp 547, pour rouler un peu cet été,
mais le probleme c'est qu'elle dépasse pas les 50km/h
alors que j'avais entendu dire que les flandoche prenait 70 voir 80km/h d'origine
je précise que j'ai démonté et nettoyer le carbu, vérifié son reglage, et j'en ai profité pour passer un ptit coup de dremel dans la pipe, je la trouvait minuscule!
ce qui m'intrigue aussi c'est le pot d'échappement, la sortie est minuscule mais on peut rien y faire sinon sa fait un bruit pas possible
que faire???
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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voici quelques photos,
de toute facon je comptais pas démonter le moteur mais bon si j'ai pas le choix tan pis.
http://img152.imageshack.us/img152/7398 ... ia1dg0.jpg
http://img106.imageshack.us/img106/6372 ... ia2ji6.jpg
j'ai virer aussi les clignotants avant et arrières non d'origine...pouii poui
de toute facon je comptais pas démonter le moteur mais bon si j'ai pas le choix tan pis.
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Voilà le message .
fluke a écrit : C'est vrai que les versions françaises étaient bridées à 45, mais vu que les brides d'époque c'était un tube étroit emmanché dans le pot et soit une limitation d'ouverture de boisseau ou une rondelle dans l'admission...
On peut comparer ça avec un Kreidler, la différence c'est que le Kreid était plus nerveux (6 vitesses) et que les KS50 ont eu des boites 3, 4, 5.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
NAN c'est pas un p6 minareli sauf si ils ont fait plusieurs modeles mais ce serait bizard attend un ptit moment je met des foto du mien P6
ils ont en tout cas fait 2 haut moteur different:
-un avec grosse culasse carré alu et gros cylindre alu
-et un autre avec grosse culasse alu style bidalo d'aujourdhui et petit cylindre fonte (mon cas)
la boite de vitesse reste la meme (la fameuse P6)
ils ont en tout cas fait 2 haut moteur different:
-un avec grosse culasse carré alu et gros cylindre alu
-et un autre avec grosse culasse alu style bidalo d'aujourdhui et petit cylindre fonte (mon cas)
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103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.
elle est à vendre......
viewtopic.php?t=17291
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Au risque de casser votre joie, et contrairement aux rumeurs, les brêles de l'époque étaient bridées à 45, comme celles d'aujourd'hui ; sauf que tout était prêt pour les débrider facilement.
Les Flandria avaient un cylindre fonte qui s'usait assez vite, la SP427 que j'avais, c'était les segments tous les 6 mois, et un réalésage tous les ans ou tous les ans 1/2, on s'en apercevait car il y avait un talon qui se formait en haut du cylindre, qu'on voyait très bien et qu'on sentait avec l'ongle.
D'origine le carbu était de 12 (ou 14 ?) et ça ne marchait bien qu'avec un 17 ou un 19 (à l'époque, les 19 étaient courants, les 17 plus rares, donc j'avais un 19 Dell'Orto à cuve séparée, et remplissage manuel de la cuve le matin par titillage). Par contre c'était pas violent avec la boîte 3, ça roulait vite, mais fallait bien se lancer.
Je ne sais pas sur celle là, mais sur la mienne à la sortie du pot il y avait une chicane démontable (ça tenait par une petite vis sous le pot) qui se bouchait assez vite, tous les 4 ou 5 mois, fallait casser la calamine au tournevis. Mais bon, avec les les huiles de l'époque, hein...
Donc regarde s'il n'y a pas une bizarrerie dans le coude du pot, si la chicane n'est pas bouchée, la taille du carbu, si le cylindre est en état (avant de démonter, essaye de voir si tu peux trouver un joint de culasse). Peut-être qu'elle est d'origine, après tout.
http://ds44.free.fr/breles/old/flandria.jpg
Et le premier qui se fout de ma tête de Mickey de l'époque, je le pulvérise, entre autres joyeusetés.
Les Flandria avaient un cylindre fonte qui s'usait assez vite, la SP427 que j'avais, c'était les segments tous les 6 mois, et un réalésage tous les ans ou tous les ans 1/2, on s'en apercevait car il y avait un talon qui se formait en haut du cylindre, qu'on voyait très bien et qu'on sentait avec l'ongle.
D'origine le carbu était de 12 (ou 14 ?) et ça ne marchait bien qu'avec un 17 ou un 19 (à l'époque, les 19 étaient courants, les 17 plus rares, donc j'avais un 19 Dell'Orto à cuve séparée, et remplissage manuel de la cuve le matin par titillage). Par contre c'était pas violent avec la boîte 3, ça roulait vite, mais fallait bien se lancer.
Je ne sais pas sur celle là, mais sur la mienne à la sortie du pot il y avait une chicane démontable (ça tenait par une petite vis sous le pot) qui se bouchait assez vite, tous les 4 ou 5 mois, fallait casser la calamine au tournevis. Mais bon, avec les les huiles de l'époque, hein...
Donc regarde s'il n'y a pas une bizarrerie dans le coude du pot, si la chicane n'est pas bouchée, la taille du carbu, si le cylindre est en état (avant de démonter, essaye de voir si tu peux trouver un joint de culasse). Peut-être qu'elle est d'origine, après tout.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
il a osé !!!
moi je n'oserais pas, on se voit demain, et je tiens encore a ma miserable vie.
mais toi, tu es a waterloo (fais gaf' quand meme)
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mais toi, tu es a waterloo (fais gaf' quand meme)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Je vais lui envoyer mes frangins...
Et on va se ... friter...
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Dernière modification par fluke le ven. 04 août 2006 - 22:30, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Comme il est méchant. J'aurais pas osé. Sinon fluke le port du casque est obligatoire !!Thibounet a écrit :tu vas m'envoyer napoléon et wellington ?fluke a écrit :Je vais lui envoyer mes frangins...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
1976mobavario a écrit : Sinon fluke le port du casque est obligatoire !!
Obligation, à compter du 1er octobre, du port du casque, hors agglomération, pour tous les usagers de cyclomoteurs.
1979
Arrêté du 16 octobre portant obligation, à compter du 1er janvier 1980, du port du casque par les usagers de cyclomoteurs.
La photo date de fin 76 début 77...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Oui, je suis un survivant, j'en ai bien conscience...
C'est pour ça qu'il y a plus de chômage maintenant, les jeunes survivent mieux.
Saloperie de jeunes...
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Si ton moteur tourne rond sans ratatouiller à haut régime, c'est pas ton allumage (est ce qu'il prend bien ses tours en première et seconde ?).
Si tu montes un 19, alors que le moteur est "bouché" en sortie, ça ne servira à rien.
Et faut avoir la pipe qui va avec le 19, bien sur.
Si tu montes un 19, alors que le moteur est "bouché" en sortie, ça ne servira à rien.
Et faut avoir la pipe qui va avec le 19, bien sur.
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Oui et il faut meme le cylindre en ¤19 normalement je crois, c'est ce que mon père a sur la Cimatti qu'il va refaire.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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C'est sur.
Mais comme c'est une admission au cylindre si j'ai bonne mémoire, c'est facile
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bon alors oui c'est une admission par le cylindre.fluke a écrit :Si ton moteur tourne rond sans ratatouiller à haut régime, c'est pas ton allumage (est ce qu'il prend bien ses tours en première et seconde ?).
Si tu montes un 19, alors que le moteur est "bouché" en sortie, ça ne servira à rien.
Et faut avoir la pipe qui va avec le 19, bien sur.
pour la pipe de 19 en fabriquer une toute courte n'est pas bien difficile...
quand au moteur, il tourne rond sur toutes les vitesses
il ne ratatouille pas a haut-régime
j'y comprend rien a cette flandria
j'ai pensé au piston segment usés mais j'ai une très bonne compression donc c'est pas sa non plus....
a combien tu calais ton allumage toi fluke?
tchaô
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collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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alors la j'ai jamais démonter le carters d'allumage mais je suppose a rupteur vu l'année de fabrication de cette vieille zoumbyletteThibounet a écrit :c'est un allumage electronique ou rupteur ?
mais qui te dis qu'elle doit dépasser le 50 ? elle est peut etre simplement bridée
et je me dis qu'elle a du dépasser le 50 parce que tu trouve pas sa bizarre toi une mobylette concue pour utilisées 4 vitesses de 0 à 50 km/h
et d'après toi si elle est juste bridée, d'ou elle peut l'être?
tchaô
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Allumage à rupteur, les électro n'existaient pas en 1970-75.
Cette brêle est bridée au carbu et au pot, ça fait 3 fois que je te le répète.
Et oui, on passait les 3 (pour moi) et 4 (pour toi) vitesses de 0 à 50, comme on passe les 6 vitesses sur un RS ou un Derbi aujourd'hui de 0 à 45.
Pour le calage, je n'en ai plus la moindre idée, et de toutes façon j'avais pas ce moteur là, j'imagine entre 1,5 et 1,8.
T'as fait ce que je t'ai dit ? Regardé la calamine dans la chicane ? La taille du carbu ? le boisseau qui s'ouvre bien à fond ?
Mais ton problème n'est pas un problème d'allumage vu qu'elle démarre bien et tourne rond.
Cette brêle est bridée au carbu et au pot, ça fait 3 fois que je te le répète.
Et oui, on passait les 3 (pour moi) et 4 (pour toi) vitesses de 0 à 50, comme on passe les 6 vitesses sur un RS ou un Derbi aujourd'hui de 0 à 45.
Pour le calage, je n'en ai plus la moindre idée, et de toutes façon j'avais pas ce moteur là, j'imagine entre 1,5 et 1,8.
T'as fait ce que je t'ai dit ? Regardé la calamine dans la chicane ? La taille du carbu ? le boisseau qui s'ouvre bien à fond ?
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
jolie bécane et belle 4l dèrrièrefluke a écrit :Au risque de casser votre joie, et contrairement aux rumeurs, les brêles de l'époque étaient bridées à 45, comme celles d'aujourd'hui ; sauf que tout était prêt pour les débrider facilement.
Les Flandria avaient un cylindre fonte qui s'usait assez vite, la SP427 que j'avais, c'était les segments tous les 6 mois, et un réalésage tous les ans ou tous les ans 1/2, on s'en apercevait car il y avait un talon qui se formait en haut du cylindre, qu'on voyait très bien et qu'on sentait avec l'ongle.
D'origine le carbu était de 12 (ou 14 ?) et ça ne marchait bien qu'avec un 17 ou un 19 (à l'époque, les 19 étaient courants, les 17 plus rares, donc j'avais un 19 Dell'Orto à cuve séparée, et remplissage manuel de la cuve le matin par titillage). Par contre c'était pas violent avec la boîte 3, ça roulait vite, mais fallait bien se lancer.
Je ne sais pas sur celle là, mais sur la mienne à la sortie du pot il y avait une chicane démontable (ça tenait par une petite vis sous le pot) qui se bouchait assez vite, tous les 4 ou 5 mois, fallait casser la calamine au tournevis. Mais bon, avec les les huiles de l'époque, hein...
Donc regarde s'il n'y a pas une bizarrerie dans le coude du pot, si la chicane n'est pas bouchée, la taille du carbu, si le cylindre est en état (avant de démonter, essaye de voir si tu peux trouver un joint de culasse). Peut-être qu'elle est d'origine, après tout.
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-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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-cylindre piston lc
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A VENIR :
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
fluke a écrit :Allumage à rupteur, les électro n'existaient pas en 1970-75.
Cette brêle est bridée au carbu et au pot, ça fait 3 fois que je te le répète.
Et oui, on passait les 3 (pour moi) et 4 (pour toi) vitesses de 0 à 50, comme on passe les 6 vitesses sur un RS ou un Derbi aujourd'hui de 0 à 45
Pour le calage, je n'en ai plus la moindre idée, et de toutes façon j'avais pas ce moteur là, j'imagine entre 1,5 et 1,8.
T'as fait ce que je t'ai dit ? Regardé la calamine dans la chicane ? La taille du carbu ? le boisseau qui s'ouvre bien à fond ?
Mais ton problème n'est pas un problème d'allumage vu qu'elle démarre bien et tourne rond.
bref j'ai regardé le carbu, et le boisseau n'est pas bridée, mais bon je pense que sa marcherais mieux avec un 19 + pipe, je vais essayer....
pour le pot je vais décalaminer nikel et zou...
merci encore fluke
tchao bambinos
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Si ta machine prend bien ses tours, essaie de tirer plus long, si tu arrives à trouver des pignons de sortie ou des couronnes, ce qui n'est pas gagné.
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