je voulait savoire comment voire si un frein a disque est de bonne qualité?
pour une mob il faudrait un disque de quelle diametre?
la forme des plaquettes change t elle la qualité du frénage?
je supose que le systémé hydrolique est mieu?
merci
conseil de frein a disque
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le système hydrolique est sans aucun doute le mieux.
Après la taille du disque va aller de 180 à 280mm ou 300 mais il faut savoir que un trop gros freinage est dangereux sur une mob...
moi perso je conseille des petits disques du style 180-200-220 mm mais avec un bon étrier bien purgé et des bonne plaquettes.
Après la taille du disque va aller de 180 à 280mm ou 300 mais il faut savoir que un trop gros freinage est dangereux sur une mob...
moi perso je conseille des petits disques du style 180-200-220 mm mais avec un bon étrier bien purgé et des bonne plaquettes.
Dernière modification par juanito le ven. 11 août 2006 - 10:56, modifié 2 fois.
Plus de brelle!
édite sinon on va te faire chierjuanito a écrit :le système hydrolique est sans aucun doute le mieux.
Après la taille du disque va aller de 180 à 2800mm ou 300 mais faut savoir que un trop gros freinaage est dangereux sur une mob...;
moi perso je conseille des petits disques du style 180-200-220 mm mais avec un bon étrier bien purgé et des bonne plaquettes.
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Ton écriture...... enfin bon, ce n'est pas à moi de régler ses problèmes...
Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..
Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.
Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).
Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..
Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.
Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).
Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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MON écriture?koll_de_thrall a écrit :Ton écriture...... enfin bon, ce n'est pas à moi de régler ses problèmes...
Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..
Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.
Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).
Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
Plus de brelle!
il ne parlait pas de toijuanito a écrit :MON écriture?koll_de_thrall a écrit :Ton écriture...... enfin bon, ce n'est pas à moi de régler ses problèmes...
Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..
Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.
Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).
Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
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