conseil de frein a disque

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103 rcx gren and gren
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22

conseil de frein a disque

Message par 103 rcx gren and gren »

je voulait savoire comment voire si un frein a disque est de bonne qualité?
pour une mob il faudrait un disque de quelle diametre?
la forme des plaquettes change t elle la qualité du frénage?
je supose que le systémé hydrolique est mieu?
merci

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

le système hydrolique est sans aucun doute le mieux.
Après la taille du disque va aller de 180 à 280mm ou 300 mais il faut savoir que un trop gros freinage est dangereux sur une mob...

moi perso je conseille des petits disques du style 180-200-220 mm mais avec un bon étrier bien purgé et des bonne plaquettes.
Dernière modification par juanito le ven. 11 août 2006 - 10:56, modifié 2 fois.
Plus de brelle!

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

juanito a écrit :le système hydrolique est sans aucun doute le mieux.
Après la taille du disque va aller de 180 à 2800mm ou 300 mais faut savoir que un trop gros freinaage est dangereux sur une mob...;

moi perso je conseille des petits disques du style 180-200-220 mm mais avec un bon étrier bien purgé et des bonne plaquettes.
édite sinon on va te faire chier ;)

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Ton écriture...... enfin bon, ce n'est pas à moi de régler ses problèmes... :roll:

Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..

Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.

Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).

Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et les plaquettes dépendent de l'étrier

comme ca tu sais tout :wink:
Image

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

koll_de_thrall a écrit :Ton écriture...... enfin bon, ce n'est pas à moi de régler ses problèmes... :roll:

Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..

Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.

Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).

Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
MON écriture? :shock:
Plus de brelle!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

juanito a écrit :
koll_de_thrall a écrit :Ton écriture...... enfin bon, ce n'est pas à moi de régler ses problèmes... :roll:

Sinon, hydraulique bien sûr, mécanique genre Nifo sa vaut rien niveau qualité de freinage..

Après, un disque de 180mm suffit largement, mais tu peux en mettre un de 220mm genre derbi, il chauffera moins.

Niveau étrier, je pense que sur une mob, un double étrier suffit largement (comme celui de la Xr).

Après, le plus dur c'est d'adapter, car il faut faire un travail très propre et solide.
MON écriture? :shock:
il ne parlait pas de toi
Image

103 rcx gren and gren
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22

Message par 103 rcx gren and gren »

merci pour vos réponses.

Verrouillé