Montage pompe à eau

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mkgillou
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 août 2005 - 18:15

Montage pompe à eau

Message par mkgillou »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai dans mes cartons une pompe à eau bosch que je voudrais monter sur mon magnum en sachant que j'ai aussi un transformateur ducati, j'ai déja vu une pompe+transformateur à vendre sur un blog donc j'en ai déduit que ca pouvait etre utile!!

Image

En sachant que j'ai sur mon allumage MVT millenium deux fils disponibles: un jaune venant de l'allumage et un blanc/noir venant du boitier

Image

quelqu'un aurait-il déjà fait ce montage avec cet allumage? si vous pouviez aussi m'indiquer le schéma de montage de la pompe au niveau des durites, ce serait cool, merci par avance.
Magnum Racing
HM bidalot
vario bidalot
allumage mvt
pompe à eau bosch
phbg 19
giannelli poppy gold
Image

jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

salut
pourquoi un transfo?, met une batterie! mais est tu sur que ton moteur chauffe trop? sinon ca ne te sert a rien
sinon ton fil jaune c'est ton éclairage
le noir et blanc ton coupe circuit
tu peut branché ton transfo sur ton éclairage mais tu va perdre en puisance de lumiere, et tu risque de le grillé selon la puissance que tu lui demande.
pour le coupe circuit, c'est simple, relié a la masse, il te coupe ton allumage, et vice-versa
+

mkgillou
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 août 2005 - 18:15

Message par mkgillou »

salut jdowi,
tu vas peut être me prendre pour une tanche mais à quoi ca sert un transformateur? mes connaissances dans ce domaine sont très limitées :oops:
je peux pas tout simplement brancher la pompe sur le fil jaune? y'a t-il un risque de la griller et donc d'empecher un bon fonctionnement du circuit de refroidissement :?:
Magnum Racing
HM bidalot
vario bidalot
allumage mvt
pompe à eau bosch
phbg 19
giannelli poppy gold
Image

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

mkgillou a écrit :salut jdowi,
tu vas peut être me prendre pour une tanche mais à quoi ca sert un transformateur? mes connaissances dans ce domaine sont très limitées :oops:
je peux pas tout simplement brancher la pompe sur le fil jaune? y'a t-il un risque de la griller et donc d'empecher un bon fonctionnement du circuit de refroidissement :?:
Le montage d'une pompe à eau avec le régulateur Ducati est effectivement possible c'était le montage le plus effectuer avec les CF G2 et aussi les XG2 il me semble :? voire même G3 mais je ne connais pas le montage à effectuer :roll: mais y'aura bien une personne dans l'coin qui pourra d'aider là-dessus mais le montage ne doit pas être compliqué :wink: sinon essaye de t'aider de ce poste sur un autre type de montage de pompe à eau sans l'aide d'une batterie viewtopic.php?t=3241

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Salut
Pour le branchement du régulateur ducati et de la pompe, s'il te reste un fil sur l'allumage : le jaune, branche le sur le G du régulareur. Ensuite tu parts du - du régulateur vers la pompe. Et de la pompe, tu vas a la masse du cadre.
Par contre, veille a ce que la pompe tourne dans le bon sens. Si ca n'est pas le cas, inverse les 2 fils sur la pompe.
Il y a une deuxieme facon de faire :
- le jaune va sur le G
- le - et le + sur la pompe
Mais je crois que cette deuxieme facon ne marche pas, mais on ne sait jamais.
:wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ce n'est effectivement pas un transformateur, mais un régulateur, et son rôle est justement de protèger les éléments qui sont branchés dessus, en limitant l'ampérage (ici 6A je crois)

Par contre, très joli moteur, tout propre, beau pot, le cadre a l'air pas mal, patte de relance sur biellette et rotule, c'est une bonne mob que tu as là. Et c'est encore mieux avec une pompe à eau, effectivement :wink:

Pour le régulateur, je sais pas pour celui là, mais normalement un régulateur à 3 connections, une qui va à la masse, une autre pour l'entrée et l'autre pour la sortie

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah merde effectivement c'est de l'alternatif, t'as besoin de réguler les deux sinusoïdes, jme croyais en continu moi :x

Désolé, donc il faut bien un + et un - et la masse :wink:

mkgillou
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 août 2005 - 18:15

Message par mkgillou »

Effectivement c'est plus pour le fun que je veux la monter, il me reste plus qu'a régler la carbu, trouver les durites tout en attendant une nouvelle paire de jantes et un bras oscillant, rien de mieux pour occuper ses vacances :D
merci pour vos conseils.
Magnum Racing
HM bidalot
vario bidalot
allumage mvt
pompe à eau bosch
phbg 19
giannelli poppy gold
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

:oops: Je me permets de faire remonter le post pour savoir comment tu as finalement fait, mkgillou, pour brancher ta pompe à eau (niveau electrique), car j'ai exactement le meme matos. J'ai essayé à la façon "VMAX", mais ça ne fonctionne pas, et pourtant je pense avoir bien fait.. :?

Merci d'avance pour ta réponse ! :D
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé