Question Branchement Allumage Cady Motobecane! avec Fotos

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
leodiablo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 12:42

Question Branchement Allumage Cady Motobecane! avec Fotos

Message par leodiablo »

Alors voila j'ai récupéré ce cady, mais le système electrique était casi inexistant. Et j'aimerai savoir où brancher le fil sortant de la bobine HT dans l'allumage (pour les phares tout est OK il y a une cose sur le bord de l'allumage où il suffit de brancher). J'ai donc fait une foto de l'allumage pour que vous puissiez m'aiguiller sur l'emplacement du fil. J'ai aussi indiqué une vis, sur laquelle j'ai mis une cose relié à la bobine HT, mais je n'avais pas du jus pour démarer.
Voilà je vous remercie de votre aide.



Image

Image

Image

Image
103x² Black edition ...... => Image <= ....... By leodiablo

viewtopic.php?t=9702&postdays=0&postorder=asc&start=0

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Tu devrais avoir un trou ou mettre le fil de la bougie directement si c'est fait comme sur les 41.
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

ahhh connais cet allumage, j'ai pas mal galérer dessus mais j'en suis venu a bout, effectivement il y a un fil qui monte a l'éclairage, sinon ton fil d'antiparasite, et c tout si jme souvien bien.
si tu a mis ton rupteur a la masse c'est normal que ca ne marche plus, puisque c'est la que ce fait l'impulsion.
je sais pas vraiment si jté aiguillé, mais g pas vraiment compris ta question .
voila
+, jdowi

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Tu sais :roll: si tu comprends pas l'explication de Izhentz n'hésite pas à reposé la question mais pas en refesant le même poste :?
viewtopic.php?t=6792

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Salut, alors sur la vis (vis platinées) il faut qu'il est le condensateur, la bobine d'allumage (la noire ou la rouge, je ne sais pas) et le fil qui vient de la bobine HT!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Verrouillé