Valeur pour un allumage a rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fayaud
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Valeur pour un allumage a rupteur

Message par fayaud »

Salut a tous en ce moment je depanne une mob et le probleme est a l'allumage.En effet je ne connait pas la valeur de l'ecart du rupteur.Pouvez vous me la communiquez?
de plus une question me trotte sur un allumage electronique le callage de la cloche se fait a 1.4mm avant le pmh sur un allumage a rupteur 1.4 ne serait-ce pas la valeur pour les rupteurs?
merci a plus
un probleme demandé !!!

fluke
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Message par fluke »

0,4 à 0,5 mm pour l'écartement des rupteurs, quelque soit la marque, le type de moteur, mob, moto ou voiture.

Pour le calage, je ne sais pas, c'est bien possible ta valeur.

Et n'oublie pas de mettre (un tout petit peu) de graisse sur la came du rupteur au remontage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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motobitum
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Message par motobitum »

il te faut un jeux de cale pour l'ecartement des rupteurs :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ou une cale faite avec du papier à photocopieur (ou imprimante jet d'encre).

Chaque feuille fait 0,104 mm d'épaisseur en standard, (+/- 4/1000 mm).

Donc 4 feuilles qui passent, 5 feuilles qui ne passent pas, tu seras à 0,45.
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fayaud
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Message par fayaud »

salut
j'ai l'habitude de bricoler et un jeu de calle je possede.Est ce que le fait que l'ecartement des rupteurs soit déréglé de 0.60 0.70 mm la mob demare pratiquement pas du tout?
OU alor il y a un autre calage a faire au niveau de la came comme par exemple un repere a respecter?
aidez-moi Merci
un probleme demandé !!!

motobitum
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Message par motobitum »

il y a un post au dessus ou bubu je crois a expliquer comment faire :wink:

fluke
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Message par fluke »

fayaud a écrit : Est ce que le fait que l'ecartement des rupteurs soit déréglé de 0.60 0.70 mm la mob demare pratiquement pas du tout?
Oui, c'est très possible.
fayaud a écrit : OU alor il y a un autre calage a faire au niveau de la came comme par exemple un repere a respecter?
aidez-moi Merci
1 - Tu défaits la came de la cloche d'allumage et tu la remets sur le vilo.

2 - tu règles ton écartement de rupteur correctement

3 - tu tournes la came pour que le rupteur s'ouvre à la valeur correcte avant le PMH (valeur que j'ignore sur une MBK)

4 - tu remmanches la cloche sur la came en faisant attention de ne rien bouger (vérifie qu'elle rentre bien dans les pions de centrage).

5 - tu resseres bien le tout sans que ça bouge à 3,5 m.kg.
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fayaud
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Message par fayaud »

salut donc cet aprem j'ai recaler tout ca a 2.5mm avant le pmh et ca roule donc la valeur est correcte.
merci a tous a plus
un probleme demandé !!!

neuronix
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Message par neuronix »

fluke a écrit :
fayaud a écrit : Est ce que le fait que l'ecartement des rupteurs soit déréglé de 0.60 0.70 mm la mob demare pratiquement pas du tout?
Oui, c'est très possible.
Possible mais pas obligé, moi j'ai tout monté à l'arrache, ecartement de plus d'un mm, completement décalé par rapport au pmh (savait pas du tout..) ... bref ca démarrait mais surchauffe enorme en 3min et aucune puissance.
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